Sur ce topic fermé, je vais classer les pannes (hors portes) indiquées par les 1007istes et
les solutions de dépannages.
Attention:
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un garagiste.
les solutions de dépannages.
Attention:
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un garagiste.
En aucun cas les responsables du forum et ses membres ne peuvent être tenus
pour responsable en cas de problèmes.
pour responsable en cas de problèmes.
Affichage ODB faible:
Changement des ampoules derrière l'afficheur
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Anomalie Airbag:
Voir les cables sous les sièges
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Anomalie anti pollution:
Changement calculateur
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Anomalie boite de vitesse, affichage ODB sur 2-Tronic:
Mise à jour avec la valise
Changement de l'actionneur de boite automatique
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Autoradio pas d'origine qui ne s'allume pas & ventilation air-co ne fonctionne pas :
Changement du fusible N°4 & regarder le branchement si il n'y a pas une inversion des fils
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Bouton de frein à main coincé :
Mettre un coup de spray WD
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Bruit arrière de roulement & claquement à l'avant en changement de direction:
Changement du roulement arrière & changement de la poulie damper
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BSI :
Réenitialisation
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Calculateur BSI non détecté:
Ici la solution
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Changement de rapport difficile sur boite de vitesses manuelle:
Changement du disque d'embrayage
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Clim, Régulateur, Dégivrage ne fonctionnent plus:
Rechargé les firmwares a jour des cartes
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Embrayage 2-Tronic qui broute:
Changement du disque d'embrayage
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ESP hors service affichage sur l'ODB :
Changement du contacteur sous la pédale de frein
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Feux arrière qui ne fonctionnent plus:
Connections fatiguées, dépannage en le secouant un peu
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Feu stop ne fonctionne plus:
Changement du capteur de frein
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Le moteur du lave glace fonctionne mais le produit ne sort pas:
Le tuyau était mal clipsé au capot
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Manque de puissance fumée noire sur 1007 1.4HDi:
Durite turbo à refixer
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Mauvaise réception radio:
Changement de l'antenne complète
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Panne de chauffage habitacle:
Un connecteur composé de multiple câbles avait un faut pli et n'était plus branché.
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Panne de direction assistée:
Changement de la crémaillère
Débrancher & rebrancher la batterie & attendre la réinitialisation.
Défaut de connection , Grippage de la connection qui alimente la direction assistée
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Panne de direction assistée, alerte ABS, pas de contact démarreur:
Changement alternateur
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Pas de démarrage, tableau de bord qui s'éteint en mettant le contact:
Contrôler le serrage des cosses de la batterie
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Pas de démarrage sur 1007 1.4HDi:
Changement du démarreur
Changement du démarreur & du Neiman
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Pas de démarrage sur 1007 2-Tronic:
Contacteur au niveau de la pédale de frein
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Pas de marche arrière sur une 2-Tronic:
Contacteur de marche arrière
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Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi:
Fuite dans la canalisation retour de gasoil
Changement des soupapes-du débimètre d'air-Électrovanne EGR
Changement des joints d'injecteurs
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Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi après changement vanne EGR:
Mauvaise connexion des durites aspiration & refoulement
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Perte de puissance sur 1007 1.6 16V-Ralenti instable-Voyant moteur allumé- Par la suite plus de démarrage:
Changer bobines d'allumage & bougies
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Problème d'enclenchement du régulateur de vitesses:
Nettoyage très méthodique du capteur de freinage: on souffle dedans très fort et on secoue , puis on passe à l'opération WD40, on essuie un peu et on mesure à l'Ohm-mètre
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Quand je débraye mon moteur 1.6HDi s'emballe:
Changement de l'électrovanne qui gère la pression du turbo
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Rétroviseur électrique ne se replie pas:
Débrancher la batterie pendant 1 heure
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Sifflement au ralenti du moteur 1.6HDi:
Changement de la courroie de distribution
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Une vitesse ne passe plus sur boite mécanique:
Changement boite de vitesse
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Sans vos informations le forum n'existerait pas
Alors pour votre participation
Changement des ampoules derrière l'afficheur
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Anomalie Airbag:
Voir les cables sous les sièges
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Anomalie anti pollution:
Changement calculateur
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Anomalie boite de vitesse, affichage ODB sur 2-Tronic:
Mise à jour avec la valise
Changement de l'actionneur de boite automatique
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Autoradio pas d'origine qui ne s'allume pas & ventilation air-co ne fonctionne pas :
Changement du fusible N°4 & regarder le branchement si il n'y a pas une inversion des fils
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Bouton de frein à main coincé :
Mettre un coup de spray WD
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Bruit arrière de roulement & claquement à l'avant en changement de direction:
Changement du roulement arrière & changement de la poulie damper
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BSI :
Réenitialisation
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Calculateur BSI non détecté:
Ici la solution
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Changement de rapport difficile sur boite de vitesses manuelle:
Changement du disque d'embrayage
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Clim, Régulateur, Dégivrage ne fonctionnent plus:
Rechargé les firmwares a jour des cartes
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Embrayage 2-Tronic qui broute:
Changement du disque d'embrayage
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ESP hors service affichage sur l'ODB :
Changement du contacteur sous la pédale de frein
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Feux arrière qui ne fonctionnent plus:
Connections fatiguées, dépannage en le secouant un peu
-
Feu stop ne fonctionne plus:
Changement du capteur de frein
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Le moteur du lave glace fonctionne mais le produit ne sort pas:
Le tuyau était mal clipsé au capot
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Manque de puissance fumée noire sur 1007 1.4HDi:
Durite turbo à refixer
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Mauvaise réception radio:
Changement de l'antenne complète
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Panne de chauffage habitacle:
Un connecteur composé de multiple câbles avait un faut pli et n'était plus branché.
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Panne de direction assistée:
Changement de la crémaillère
Débrancher & rebrancher la batterie & attendre la réinitialisation.
Défaut de connection , Grippage de la connection qui alimente la direction assistée
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Panne de direction assistée, alerte ABS, pas de contact démarreur:
Changement alternateur
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Pas de démarrage, tableau de bord qui s'éteint en mettant le contact:
Contrôler le serrage des cosses de la batterie
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Pas de démarrage sur 1007 1.4HDi:
Changement du démarreur
Changement du démarreur & du Neiman
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Pas de démarrage sur 1007 2-Tronic:
Contacteur au niveau de la pédale de frein
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Pas de marche arrière sur une 2-Tronic:
Contacteur de marche arrière
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Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi:
Fuite dans la canalisation retour de gasoil
Changement des soupapes-du débimètre d'air-Électrovanne EGR
Changement des joints d'injecteurs
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Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi après changement vanne EGR:
Mauvaise connexion des durites aspiration & refoulement
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Perte de puissance sur 1007 1.6 16V-Ralenti instable-Voyant moteur allumé- Par la suite plus de démarrage:
Changer bobines d'allumage & bougies
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Problème d'enclenchement du régulateur de vitesses:
Nettoyage très méthodique du capteur de freinage: on souffle dedans très fort et on secoue , puis on passe à l'opération WD40, on essuie un peu et on mesure à l'Ohm-mètre
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Quand je débraye mon moteur 1.6HDi s'emballe:
Changement de l'électrovanne qui gère la pression du turbo
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Rétroviseur électrique ne se replie pas:
Débrancher la batterie pendant 1 heure
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Sifflement au ralenti du moteur 1.6HDi:
Changement de la courroie de distribution
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Une vitesse ne passe plus sur boite mécanique:
Changement boite de vitesse
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