Panne "anomalie anti pollution" non résolue par Peugeot

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Panne "anomalie anti pollution" non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

bonjour,

apres le message sur le tableau de bord "anomalie anti pollution" j'ai du faire depanner ma 1007 diesel en depanneuse.
avec 38000kms elle est maintenant chez peugeot depuis 3 semaines, ils n'arrivent a la depanner, ils parlent de sommes astronomiques, de pieces en tous genres, mais ils ne savent pas.Je trouve cela tres grave sur une voiture que je considere comme neuve et qui n'est plus garantie depuis 1 mois.Afin de ne pas etre tres grossier, je stoppe, merci.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par mao »

N'hésite pas à nous donner plus de détails, le nom des pièces à changer, le prix facturé, le nom de la concession et des responsables, tout !
Tu n'es pas le premier à avoir eu ta 1007 prise en otage contre demande de rançon. Et il ne sont pas là pour aller à l'économie dans le changement des pièces sans savoir d'où vient la panne. Demande leur de changer carrément le moteur, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher, si ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par user99 »

J'avais eu ce message sur mon ex307 2.0 HDi, ça c'était soldé par... rien. Le garagiste avait juste effacé le défaut et ça ne s'est jamais reproduit (bon j'ai pas gardé longtemps cette 307). J'avais alors parcouru forum-peugeot et là on pouvait lire qu'en fait selon le garage où l'on se rend, ils ne font rien ou ils changent plus ou moins tout le circuit de carburant, allant jusqu'à la partie haute pression, à voir la diversité des opérations réalisées, ça me laissait perplexe quant à l'attitude des garages. J'ai un peu l'impression que c'est la méthodologie "on change on verra bien, de toute façon c'est le client qui paye" qui est appliquée. Surtout que certains on eu plusieurs occurrences de la panne même après que tout le circuit carburant ait été remplacé.

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

mao a écrit :N'hésite pas à nous donner plus de détails, le nom des pièces à changer, le prix facturé, le nom de la concession et des responsables, tout !
Tu n'es pas le premier à avoir eu ta 1007 prise en otage contre demande de rançon. Et il ne sont pas là pour aller à l'économie dans le changement des pièces sans savoir d'où vient la panne. Demande leur de changer carrément le moteur, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher, si ?

bonjour,
en date d'hier, Peugeot (Bollene 84500) a deja changé le calculateur,et ça ne parait pas suffisant !! a suivre

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par piff »

je vais peut etre dire une betise grosse comme moi mais cela ressemble à un probleme de vanne egr
en effet si le recyclage des gazs ne se fait plus ou mal, l'odb peut trouver cette anomalie
dans ce cas inutile de la faire bramer mais on nettoyage s'impose et dans ce cas aupres d'un garagiste peugeot pas une concession tu peux en avoir pour pas trop cher environ 60 euros voir 100 grand max
le kilometrage n'importe peu si tu fait de la ville et que tu ne pousse pas tes rapports cela donne ce resultat
mais je peux me tromper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:74:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par 1007duquatre9 »

otto26 a écrit : qui n'est plus garantie depuis 1 mois.
Pour le coût de la réparation, un conseil fais un courrier à PEUGEOT pour qu'il prenne ton problème de panne 1007 en charge, d'autant plus que tu mets qu'elle est chez le garagiste depuis 3 semaines, ce qui veut dire qu'elle est tombée en panne 1 semaine après la fin de garantie :6: .

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par Steelson »

Normalement ils devraient prendre 50% en charge (ou 45% = c'est ce qu'ils m'ont fait); à condition d'avoir toujours entretenu la voiture dans le réseau.
Il faut aussi faire attention à ce qu'ils ne changent pas tout au "hasard" et remettent bien les pièces qui n'ont pas à être changées une fois l'origine trouvée.

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

Merci , je ne manquerai pas de noter la suite...

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

Bonjour,

Toujours en attente de la reparation de ma 1007,
ce matin peugeot m'a dit qu'ils me telephoneraient en fin de semain pour me donner des nouvelles !!!!!
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a porter plainte. Merci peugeot

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par piff »

je me demande ce que gagne peugeot à faire payer le client
en effet un client non satisfait (et cela n'est pas nouveau) ne revient pas à moins d'etre mazot
outre le fait que le client en prens une bombée à chaque fois, changer des pieces ans savoir pourquoi n'est pas trés pro
cordialement
:157:

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

Bonjour,
ce mercredi 19, toujours pas de nouvelles de peugeot pour ma 1007

otto26
Membre
Messages : 7
Inscription : vendredi 14 novembre 2008, 20:27:52

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par otto26 »

otto26 a écrit :Bonjour,
ce mercredi 19, toujours pas de nouvelles de peugeot pour ma 1007
Voila,
Fin de mon aventure Peugeot avec ma 1007,
Le calculateur a ete changé, je sors du garage avec ma facture de 1250€, le cheque en attente d'une aide du constructeur.
Apres plusieurs courriers, Peugeot constructeur me propose une aide de 60%. Je me dis que Peugeot assume a 60% .
De son coté, le garage, voyant que je suis aidé, ajoute, 3 jours apres que la 1007 soit sortie, d'autres éléments a la facture !genre, faisceau etc...C'est a dire, selon eux, qu'ils avaient fait d'autres reparations avant que le vehicule sorte, sans me le dire, en quelque sorte, des cadeaux sans le mettre sur la premiere facture, c'est quand meme bien chez Peugeot....
Mais ça fait du bien de recuperer cette voiture bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par user99 »

Le pb ce n'est pas Peugeot le constructeur mais ton garage, qui, selon ce que tu nous présentes, n'a pas l'air honnete du tout. Tu devrais faire un courier à Peugeot (le constructeur) pour signaler les agissements de ce représentant de la marque.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par piff »

harcele peugeot france par internet en donnant les coordonnées de ton garage et decrivant la situation
il va en resulter une remonter d'information et il vont meme t'appeler pour trouver un accord
60% c'est ce qu'il propose à chaque fois
a+
:14:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par user99 »

Tu devrais même contacter la DGCCRF (repression des fraudes), car c'est pas du tout normal que ton garagiste vienne te réclammer des trucs aprés l'émission de la facture.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: [panne] non résolue par Peugeot

Message par Steelson »

Encaisse les 60%.
Laisse tomber le reliquat des factures (il n'a pas le droit).
Change de garage.