Au secours ma boite automatique est en panne

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Au secours ma boite automatique est en panne

Message par NOUNOURSBEARS »

C'est tout chaud ma 1007 viens de partir par peugeot assistance la boite automatique est en panne
Sur l'ecran s'est affiché ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT DE LA BOITE AUTOMATIQUE aidez moi SVP !!!
quelqu'un a eu le cas????
Image

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Je pense que une mise a jour de la boite et tout sera ok !

Sur mon ancienne C3, j'ai eu un soucis avec ma boite, impossible de passer les vitesses (auto/manuel).
Ils ont branché la valisse et hop tout est rentré dans l'ordre.

Au garage, pendant la mise a zero, on entends la voiture passer les vitesses tout seul ... :shock: ça dure environ 15 min.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Cette 1007 commence a me pomper l'air j'en ai marreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

OUI moi ca m'est déjà arrivé.

J'ai débranché la batterie , j'ai attendu quelques instants et l'ai rebranché et ca a fonctionné de nouveau !!

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Vous avez vu elle est partie sur la dépanneuse (voir photo) demain le garage va voir !!!!!!!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

La 1007 c'est comme une femme, il faut savoir la supporter quand elle déconne. :8:

PS. Et continuer à l'aimer bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fredi77340 a écrit :OUI moi ca m'est déjà arrivé.

J'ai débranché la batterie , j'ai attendu quelques instants et l'ai rebranché et ca a fonctionné de nouveau !!
oui, ainsi il y a eu réinitialisation. Cette "réparation" est valable aussi si la voiture s'arrête toute seule sans raison et qu'on ne peut pas redémarrer. (je l'ai lu quelquepart, une 1007 en rade, arrivé de Peugeot Assistance, débranchage de la batterie :arrow: résolution de la panne, qui n'est qu'un bug électronique)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Parfois ce sont les actionneurs qui tombent en rade...
C'est un peu le tendon d'achile de cette boite, l'avantage pour toi c'est que la panne est connue...
Aussi, n'ai pas peur, la plus part du temps lorsqu'un probleme arrive, il n'arrive qu'une fois et la réinitialisation regle le probleme

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Merci j'espere que ça m'arrivera pas ken je descends ds le sud chez mes parents???
Merci de votre soutien!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

en lign droite sur autoroute, non ava tu peux rester ZEN :P

mais bon, c'est vrai que c'est une panne horrible car elle est immobilisante.........

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

gesan a écrit :Aussi, n'ai pas peur, la plus part du temps lorsqu'un probleme arrive, il n'arrive qu'une fois et la réinitialisation regle le probleme
la 1007 à Nounours elle a attrapé la rougeole :8: mais Gesan a raison, on ne peut pas l'attraper deux fois. :1:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

ça voudrais dire que si elle beug au niveau de l'éléctronique boite une fois réinitialisé elle ne le fera plus??

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

NOUNOURSBEARS a écrit :ça voudrais dire que si elle beug au niveau de l'éléctronique boite une fois réinitialisé elle ne le fera plus??
c'est ce que Gesan avait l'air de dire. Ca serait bien que Peugeot nous permette (quand il y a un bug) de pouvoir redémarrer Windows dans nos 1007 :8:

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

c'est fait bizare ta photo nounours

avec tes commentaire "au secour " + la photo
ca fait triste :12:

je remarque que cette voiture est tres attachante tout de meme :3:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Je suis triste demain je vais vite téléphoner au garage pour savoir les symptômes!

regardez là la pauvre elle me porte peine à la voir sur ce camion :159: :159: :159: :159: :159: :159: :159: :159:
Image

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Bon voilà j'ai quelques nouvelles à vous donner!

Apres diagnostic peugeot chalons en champagne a trouvé un défaut venant de L'ACTIONNEUR DE BOITE AUTOMATIQUE ils vont changés cette piece :
ca vous dit quelque chose?? D'autre part ma 1007 a bien été réinitialisée au niveau élèctronique de la boite apparament cela ne viens pas de là
Merci de réponses !!! amicalement nounoursbears

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

bon, ben c'a y est , elle se fait une ch'tite operation et vas bientot sortir de l'hopital , tu n'a plus qu'a patienté en salle d'atente :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

mince, ça fait froid dans le dos... Etre atteinte d'une telle maladie, si jeune, c'est pas normal... J'ai bienfait de donner aux pièces jaunes (par contre je ne sais pas si ils vont apprécier mes centimes de francs... :shock: )

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

NOUNOURSBEARS a écrit :Apres diagnostic peugeot chalons en champagne a trouvé un défaut venant de L'ACTIONNEUR DE BOITE AUTOMATIQUE ils vont changés cette piece :
ca vous dit quelque chose??
Des actionneurs, il y en a 3 sur la boite, 2 pour le passage des vitesses et 1 pour l'embrayage.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Et pour rebondir sur David (ça fait pas trop mal t'inquiete) : physiquement il y a deux pièces, une qui fait passage qui comporte deux actionneurs et une pour l'embrayage qui en comporte un.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

MERCI MERCI je crois que c'est celle de l'embrayage je vais demander à peugeot chalons en champagne

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

toujours pas réparé la 1007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Jésus Marie Joseph .... Image

qu'est qu'il dit le docteur Peugeot ? Encore un problème de pièce ravitaillée par les corbeaux ?

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

ils ont reçu la piece qui est l'actionneur de l'embrayage mais la bouche en fleur il m'ont dit "nous n'avons pas l'outil pour monter la piece" faut attendre qui le rapatrie au garage en tous cas depuis dimanche plus de voiture je vais bosser a pied je pense que je vais revendre la 1007 trop de pb pâs assez fiable aucune confiance!!!

Avatar de l’utilisateur
bob
Invité

panne

Message par bob »

:cry: mais non, cela peut arriver !!!! elle est tellement attachante cette voiture!!
par contre c'est à la marque de vous arranger pour vous eviter de trop gros inconvenients, d'ou l'avantage de prendre la prolongation de garantie liée à l'entretien!!!! renseignez vous pour savoir si cela est toujours possible avec peugeot !!!!!

je vais vous en raconter une bonne : j'achete une alfa gt et deux ans apres je la revendais en courant : tres belle voiture mais un reseau de branquignolles par chez moi tout au moins. 30.000 € la bete quand même et impossible de la faire marcher correctement et traité comme un c........
aussi vive la 1007, car quand on se plains avenue de la grande armée, les retombees sont rapides

bien sincerement :27: