Coup de frein !!!
Le moteur chauffe = remplacement du joint de culasse ???
Pas logique...
Un moteur qui a subit un grosse surchauffe a très souvent besoin d'une rectification du plan de joint certe...
Mais ce n'est pas la cause.
Regarde déjà du coté de ta vanne thermostatique dans le boitier sur le coté de la culasse. Elle est souvent à l'origine du problème.
Pour la perte de liquide de refroidissement, un coup de fluorescéine dans le liquide de refroidissement et tu sera fixé à la lampe UV. En cause souvent les radiateurs (refroidissement ou chauffage). Le chauffage c'est plus dur. Pour trouver la fuite tu peux ajouter un arôme dans le liquide (va dans un magasin de pêche, arôme pour bouillettes - pèche à la carpe). Si ça sent la fraise dans ton habitacle lorsque tu mets le chauffage tu seras fixé.
Tu as des martres chez toi ?
Déjà eu le cas de deux petits trous de dents dans une durite... Fuite imperceptible sauf aux UV.
Concernant le bouchon qui fuit, il se peut que cela empêche le circuit de monter en pression, mais également que ton joint de culasse soit à ce point foutu que la pression dans ton circuit est trop importante. Pour savoir il faut surveiller la dureté de la grosse durite qui va au radiateur. Si moteur froid et fraichement allumé ta durite durci immédiatement = joint HS. dans le cas contraire si ça commence à fuir moteur chaud change le bouchon, son tarage d'origine peut varier dans le temps.
Le remplacement du bidon signifierait qu'il est endommagé, et ça c'est facile à voir, le garagiste que tu es allé voir devrait être sûr de ce diagnostic.
