bj depuis quelque mois probleme liquide refroidissement je dois en remettre et de l air chaud sans mettre chauffage pas fuite en dessous et commence a broute si on peut m aide suis une fille qui c est pas quoi faire la courrroie a été faite y a 1 ans et demi
Bonjour,
ton huile est elle "normale" ? ou est elle bizarre ressemble t' elle a de la mayonnaise ? si c'est ça cela vient du joint de culasse qui aurait trop chauffé et aurait finit par cassé donc a changer, dans le cas contraire, tu dois avoir une micro fuite invisible a l' oeil , il faut aller dans un garage pour qu'il mette le circuit en pression sans que le moteur tourne avec un outil spécial ! pour déceler une fuite éventuelle !
bj on ma fait la vidange et le filtre était gradosse au poetit garage et chez Peugeot on ma mis sous pression comme ta dit rien c est donc micro fuite alors comment trouve cette fuite
il existe des colorants de détection a verser dans le bocal du liquide de refroidissement si la micro fuite est dans le tableau de bord tu auras du mal a la détecter... et bonjour les frais de réparation ! mais bon commence par le colorant et tu verras bien il se peut que ce soit juste un collier desserré et le colorant d' indiquera l'endroit !
merci j ai appele ad a peronne pour avoire le produit le mec ma dit c est certainement la voiture avale la fuite et change joint culasse faut il changer les deux
je pense que le changement du joint de culasse devrait solutionner le problème ! et vidanger le liquide de refroidissement + évidement une vidange d'huile
Pour le joint de culasse,il existe une méthode qui consiste a analyser le liquide de refroidissement pour voir si il a été pollué par les gaz d'échappement.Je crois que ça se fait assez simplement dans un garage équipé.Par contre,si c'est le joint de culasse,tu doit avoir de gros et brusques changement de température du moteur selon la charge.Par exemple,au bout de 2 a 300 mètres de montée,l'aiguille sera quasiment dans le rouge,et dès la descente,elle redescendra aussi très rapidement.Méfie-toi des garagiste,j'en est vue souvent qui change le joint de culasse pour un thermostat défectueux.Par contre,tu en rajoute vraiment beaucoup et souvent?Et attention de ne pas sur remplir,le surplus s'en vas aussitôt par le trop plein.
Il n'y a pas trop plein à la 1007 , simplement une soupape de pression ( 1,4 bar ) dans le bouchon de vase d'expansion , si non les points sensibles après le joint de culasse , c'est le boitier thermostatique ,
la pompe à eau ( évacuation derrière le roulement ) , aérotherme de chauffage avec son robinet thermostatique ( fuite dans l'habitacle derrière les tapis ) , les durites ,et l'échangeur de température autrement dit le radiateur ! épicétou !
Le niveau de liquide de refroidissement baisse assez , si je regarde pas il m'arrive de n'avoir plus rien dedans, bon j'ai toujours un bidon dans le coffre.
Aucun mécano ni Peugeot ne peuvent trouver le problème.
Aucune traces au sol.
Une fois le liquide était au bouchon, j'ai du laisser le capot ouvert 30min ainsi que le liquide de refroidissement pour repartir.
Il faisait chaud aussi +30°c dehors
Dans quel état est ton radiateur? Sur mon 1.4, la fuite se faisait par le radiateur à cause de la corrosion.
Selon son age, un remplacement pourrait peut être résoudre ton problème (la corrosion ou la fuite ne sont pas toujours visible à ce niveau...)