[bobbis] La 1007 1.6 16V HDi FAP Sporty Pack

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bobbis
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Message par bobbis » 23 mars 2012, 19:34

bon bah voila
aujourd hui cela fait 1 an pile poil qu'on a le 1007
acheté le 23 mars 2011on a donc parcouru 25 000km
on voit pas les km passer avec cette voiture!
niveau entretien et panne pas grand chose
2 pneus arriere car une creuvaison non réparable
1 vidange et aucunes panne ni aucun soucis mécanique!
je vais faire changer les 2 pneus avant qui commence a montrer des signes de fatigue
c'est vraiment une voiture plaisante et j'espere qu'on va la garder encore longtemp
mais a 25 000 par an d ici 4 ou 5 ans......

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la rotule 73
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Message par la rotule 73 » 23 mars 2012, 21:00

:47: Yvon, continu comme ça,c'est tout bon,oublie pas,l'entretien c'est primordial même préventif c'est encore mieux! :g01:

bobbis
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Message par bobbis » 23 mars 2012, 21:30

merci a toi
a oui j'oubliais 2 acrochages 1 auquel j'ai passé de l'efface rayure et tout est parti
et le second le trait sur l'aile arriere
et pas mal de coups de portieres!

bobbis
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Message par bobbis » 30 mars 2012, 22:41

cet aprem j'ai fais changer les 2 pneus aant qui etaient au bout
remplacés par 2 good year en promo!
150 euro de réduction sur le tout
qui nous ramene a 280 euro au lieu de 430 euro
se qui n'est pas negligeable de nos jours!

bobbis
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Message par bobbis » 30 avr. 2012, 21:19

salut tout le monde
donc voila les premiers problemes du 1007
il a un ralenti un peu instable
et quand on démare il faut accelerer un peu fort sous peine de caler
mais pas tout le temp
me femme m'a dit en rentrant qu'elle a calé 2 fois a l'arret sans rien touché

j'ai mis il y a peu un nettoyant injecteur (il y a environ 300 KM) mais sa a apparement servi a rien

une idée du probleme?
merci d'avance

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Message par la rotule 73 » 01 mai 2012, 08:16

Bonjour Yvon est ce que tu as une alarme ou un voyant au tableau?? ce que tu peux faire en premier vérifie ton débitmètre peut être encrassé en déposant ta durite d'aspiration après ton filtre à air! Qu'as tu changé à ta révision?? Dis nous quoi?!! Tu as au moins 80000kms!!! Il faut aussi faire un essai sur autoroute et la faire grimpée dans les tours dans les rapports inférieurs et voir son comportement après l'essai! :g01:

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Message par bobbis » 01 mai 2012, 21:18

salut
merci pour ta réponse
bah en fait j'ai roulé toute la journée
(divers vide greniers)

en fait il n'y a eu qu'au premier démarage avant de partir que le ralenti etait instable apres 3/4 coup sur l'acccelerateur
je suis parti depuis plus rien a signaler!
apparement se serait juste quand le moteur est vraiment a froid
pour la vidange j'ai changer juste le filtre a huile vu que citroenne avait tout changer lord de la vidange des 60 000 km
actuellement elle a un poil plus de 80 000 km

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Message par la rotule 73 » 02 mai 2012, 19:00

:g03: Peut être un capteur qui commence a lâché, tu en as deux,le capteur de température d'aspiration et le capteur de pression atmosphérique,je pencherai peut être plus pour l 'un des deux,peut être une prochaine alerte pour découvrir la panne! Il y a un truc qui est bien,c'est l'ELM327 pour moins chercher les pannes :g01:

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Message par bobbis » 03 mai 2012, 15:40

merci pour ta réponse
je vais passer voir le garage !

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Message par yvesdm3000 » 04 mai 2012, 06:40

Controle d'injecteurs ! S'il y a du goudron autour, remplacement du joint. Il faut remplacer le joint a moteur chaud!

Sur mon 307 un injecteur n'etais plus serré, donc j'ai fait le meme sur la 1007 et la aussi, quelque boulons qui tiennent l'injecteur n'etaient plus serré !!

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Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

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Message par la rotule 73 » 06 mai 2012, 14:19

Bizarre ce truc,tu n'es pas le premier qui l'affirme,mais je croyais que c'était des écrous autobloquants :g01:

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Message par cris45 » 07 mai 2012, 15:09

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne, ralenti instable, voiture qui ne démarre pas au 1er coup ou alors cale juste après l'avoir démarré. Je penche pour les bougies, ma voiture à 102000 et je pense qu'à la prochaine révision, je vais les changer.
Quand on vient de démarrer la voiture, le ralenti monte et descend comme si elle avait le hocquet, même une légère pression sur l'accélérateur n'y fait rien, il faut donner un coup franc pour que le moteur monte dans les tours.
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Message par bobbis » 08 mai 2012, 22:06

merci pour vos réponse
ba en fait le probleme est presque résolu car plus de calage
et un ralenti a peine instable au démarage mais vraiment legé,peu etre que le nettoyant commence a faire effet

par contre depui avant hier j'ai un claquement sur route irreguliere
je pensais a un support moteur ou a la ligne qui tapais contre un endroit
alors j'ai mis la voiture sur cric et en inspectant le dessous
j'ai vu une durite qui pendais dans le vide débranché elle se trouve environ sous le levier de vitesse
une idée de se qu'est cette durite? le ralenti instable proviendrait de la?

et en redescendant la voiture du cric j'ai entendu l'amotisseur craqué de la meme façon que le bruit qu'on entend en roulant sur route plein de bosse
donc les amortisseur arriere a changer?

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Message par la rotule 73 » 08 mai 2012, 22:09

Bonsoir Yvon,tu aurais dû faire une photo de la durite!,c'est pas de bol pour tes amortos! :g02:

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Message par bobbis » 08 mai 2012, 22:10

vola 2 photo
mon beau pere me parle dune durite de trop plein?
demain je vais faire un tour au garage pour un petit chek up
il manque aussi un caoutchou qui tien le pot d'un coté amoin qu il n y en est qu un qui tienne la partie avant?

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Message par la rotule 73 » 08 mai 2012, 22:19

:5: Une durite de trop plein,mais un trop plein de quoi? dans le temps il y avait une durite qui dépasser comme ça,c'était le reniflard du moteur mais ça a disparu avec les moteurs modernes,là j'avoue j'en sais rien,dis nous le résultat si tu passes au garage! :11:

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Message par admin » 08 mai 2012, 22:32

Ça ressemble fortement à l'évacuation d'eau de la clim.
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Message par la rotule 73 » 08 mai 2012, 22:33

cris45 a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne, ralenti instable, voiture qui ne démarre pas au 1er coup ou alors cale juste après l'avoir démarré. Je penche pour les bougies, ma voiture à 102000 et je pense qu'à la prochaine révision, je vais les changer.
Quand on vient de démarrer la voiture, le ralenti monte et descend comme si elle avait le hocquet, même une légère pression sur l'accélérateur n'y fait rien, il faut donner un coup franc pour que le moteur monte dans les tours.
Je fais allusion il n'y a pas longtemps,vérifie ton capteur de pression atmosphérique à côté de ta purge de canister! :g01:

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Message par la rotule 73 » 08 mai 2012, 22:37

admin a écrit :Ça ressemble fortement à l'évacuation d'eau de la clim.
Tu as raison mais elle n'est pas si longue! :g01:

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Message par admin » 08 mai 2012, 22:43

C'est vrai qu'il parait un peu long, il s'est peut être décroché, je n'arrive pas à le trouver sur service box.
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Message par bobbis » 09 mai 2012, 22:06

merci a tous pour vos réponses
bon pour le tuyau c'est en fait l'evacuation du surplus du filtre a gazoil d'apres le vendeur peugeot
donc rien d'anormal

pour mon bruit c'est symplement l'amortisseur coté conducteur a changer
je vais donc voir si je trouver des amortos pas trop cher
si j'en trouve pas je les ferais changer

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Message par admin » 09 mai 2012, 22:16

Pour avoir démonté un filtre à gazoil sur une 308, il ne me semble pas avoir vu ce tuyau.

Ton amortisseur, c'est surement la coupelle qui est cassée. C'est assez connu sur les 1007 et souvent du coté gauche.
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Message par la rotule 73 » 09 mai 2012, 23:04

la rotule 73 a écrit :
cris45 a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la mienne, ralenti instable, voiture qui ne démarre pas au 1er coup ou alors cale juste après l'avoir démarré. Je penche pour les bougies, ma voiture à 102000 et je pense qu'à la prochaine révision, je vais les changer.
Quand on vient de démarrer la voiture, le ralenti monte et descend comme si elle avait le hocquet, même une légère pression sur l'accélérateur n'y fait rien, il faut donner un coup franc pour que le moteur monte dans les tours.
Je fais allusion il n'y a pas longtemps,vérifie ton capteur de pression atmosphérique à côté de ta purge de canister! :g01:
:g02: j'ai fait une erreur de diagnostique,j'ai pris ta 1007 pour essence,va pour tes bougies de préchauffage! :11:

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Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 4-2007
Kilométrage : 60600
Options : vitre electrique ,retro electrique,antibrouillard,radar de recul,
lecteur cd a commande au volan,clim auto,jante alu "16,
baguette laterales et casquette de retro peint ton caisse
essuy glace auto,regulateur/limitateur de vitesse,
feu avant a fond noir,nid d'abeille avant/arriere
pedalier/pomeau de vitesse alu,tour de compteur crom,
vitre arrier surteintée,ordinateur de bord,direction assistée.....
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Re: [bobbis] La 1007 1.6 16V HDi FAP Sporty Pack

Message par bobbis » 10 mai 2012, 18:21

admin a écrit :Pour avoir démonté un filtre à gazoil sur une 308, il ne me semble pas avoir vu ce tuyau.

Ton amortisseur, c'est surement la coupelle qui est cassée. C'est assez connu sur les 1007 et souvent du coté gauche.
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ba sa doit etre la coupelle dans se cas car du coté conducteur sa tourne assez facilement a la main!
donc je dois faire changer juste les 2 coupelle sur chaques amortisseur ou les amortos complets?

la rotule 73
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Re: [bobbis] La 1007 1.6 16V HDi FAP Sporty Pack

Message par la rotule 73 » 10 mai 2012, 18:31

Fait attention de ne pas avoir à recommencer la même opération,c'est à dire devoir démonter les coupelles pour changer les amortisseurs des fois ça arrive trés vite! :g01:

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