Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Contrôler les coupelles d'amortisseurs

Message par vtt45 »

Pour contrôler vous même vos coupelles d'amortisseur :
:19: ouvrer le capot
:19: regarder en dessous de la partie perforée sous le parprise il y a un cache plastique qui traverse d'une aile a l'autre et sur la qu'elle est fixé un joint d'étencheité moteur qui touche le capot une fois celui ci refermé il ne tien que par deux vis de chaque coté et un pion de centrage au milieu donc enlever les deux vis de chaque coté !
:19: retirer cette partie en plastique ( :17: ne pas forcer ) si les quatres vis on été enlever ca dois venir tres facilement
:19: une fois cette partie retirée vous avez acces direct sur les coupelles de chaque cotés
(aussi visible coté passager le filtre d'habitacle et coté conducteur le moteur d'essuis glace)
:20: premier controle prendre une coupelle a pleine main et essayer de la faire bouger normalement ca ne bouge que tres tres peu faire ca des deux coté ca dois etre identique si une deux deux bouge vraiment plus que l'autre c'est pas bon (dans mon cas ca bougait tres facilement et ca tournait aussi facile coté conducteur alors que coté passager c'etais tres rigide)
:20: deuxieme controle prendre une clef plate et une clef alen et controler le serrage
:19: si la coupelle est bien serrer et que ca bouge c'est HS
:19: si c'est desserer et que apres resserage la coupelle ne bouge plus c'est tout bon ! en 5 minutes vous vennez de faire de belles économies !! :47:
démontage remontage et controle ne prennent que 10 a 15 minutes! :46:
un conseil si vos finances le permetent si une coupelle est HS faite changer les deux ! un kit coupelle neuf env 44 euros ca vous evitera d'y retourner quelque mois plus tard !! :11:
voila bonne journée :31:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

@ vtt45, je me suis permis de transférer ton message dans le forum tutoriaux.

j'ai profiter de cette journée ensoleillé pour vérifier mes coupelles car j'ai du bruit au niveau du train avant.

j'arrive à tourner facilement à la main la coupelle coté conducteur, celle coté passager ne tourne pas.

Je n'ai pas les bonnes clés pour la resserrer. Je vais essayer d'en trouver pour demain.

Il faut une clé plate de 21 et une clé allen de 7.

Voici un extrait d'une doc technique, apparemment on peux démonter la coupelle sans risque, il y a un autre écrou qui maintient le ressort.

Image
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20
Civilité : Homme
Version : Trendy
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Kilométrage : 40000
Options : _____________________________
**************************
- Pot d'échappement => Remus
- Becquet
- Deflecteur
- Kit Xenon
- Pédale Alu
- Autoradio Tactile + Subwoffer 400Watt RMS ...
**************************
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par ridertahiti »

Merci beaucoup !! C'est vraiment utile

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

finalement la coupelle est bien serrée :6:

en faisant bouger la voiture, la coupelle se déplace :11: je vais aller chez peugeot demain.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par user99 »

J'ai jetté un oeil cette apres midi, les miennes ne semblent pas bouger par contre je trouve leurs positionnement bizarre.

En passant je trouve que démonter cette traverse (ce qui prend 5 min maxi) donne un bien meilleur accés au filtre habitacle, ça évite de forcer sur le cache plastique et donc d'eventuellement cassé une des pattes de fixation.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

qu'est ce que tu trouve bizarre dans le positionnement des coupelles ?

tu as raison pour l'accès au filtre habitacle, c'est beaucoup plus simple en enlevant cette traverse que de passer par la trappe prévu pour ça.

en démontant la traverse j'ai même découvert où été caché la sirène de l'alarme.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par vtt45 »

je suis content que mon post puisse rendre service !
:15:
un peut moin que les coupelles de nos voitures ne sois pas plus solide !! :178:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par user99 »

admin a écrit :qu'est ce que tu trouve bizarre dans le positionnement des coupelles ?
Leur positionnement par rapport au trou dans la carrosserie: elles ne sont pas alignées. J'aurais du faire une photo.
vtt45 a écrit :je suis content que mon post puisse rendre service !
Je n'aurais pas pensé que cette traverse fût aussi simple à enlever. Merci pour les infos.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

admin a écrit :en démontant la traverse j'ai même découvert où été caché la sirène de l'alarme.
:37: dit le Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

user99 a écrit :
admin a écrit :qu'est ce que tu trouve bizarre dans le positionnement des coupelles ?
Leur positionnement par rapport au trou dans la carrosserie: elles ne sont pas alignées. J'aurais du faire une photo.
j'ai aussi remarqué cela, le trou semble ovale. Je ferai aussi une photo après que peugeot soit intervenu dessus.
Je vais leur montrer ma 1007 ce soir.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

Je suis passé chez peugeot à 17h30 juste en sortant de mon boulot. Pas de chance les mécanos finissent à 17h.

Je dois la déposer un soir afin qu'il regarde le lendemain et après encore une journée pour commander les pièces. Ca me prive de voiture pendant minimum 2 jours :12:
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par Vinouchette »

encore heureux que tu ne l'as pas déposé un jeudi soir, ils t'en privaient pour tout le week-end ! :13:
Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par user99 »

Ils ne t'en prête pas une ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

en payant ça doit être possible.

j'ai arrivé à m'arranger, je vais appeler peugeot demain pour savoir si ils peuvent me la prendre demain soir.

avec un peu de chance ils auront les pièces en stock.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

verdict du docteur : il faut changer les coupelles et l'amortisseur, seulement du coté gauche, le coté droit est en bon état.

j'en ai pour 335 €, je récupère ma 1007 demain soir.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par ray-mon »

Tu crois que c'est bon de ne changer qu'un seul élément ?
Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

tu veux dire seulement le coté gauche et pas le droit ?

c'est le garage qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire, moi aussi je pensais que c'était mieux de changer les 2.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par vtt45 »

pour ma part il est perferable de changer les deux car si tu repart avec une neuve la deuxieme ne devrait pas tarder a suivre et pour toi ca te couteras plus cher car peugeot refacture des heures de main d'oeuvre ! :23:

moi pour les deux coupelles changées avec la main d'oeuvre chez peugeot j'ai payé env 229 euros
la coupelle coute 44 euro pour changer les deux coupelle il y a eu 2.8 h de main d'oeuvre facturées

335 euros pour une coupelle c'est vraiment du vol !! :5: ca te fait les deux coupelles a 670 euros contre 229 :11: demande des explication a ton garage :12:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par Sésame »

Whoau!! :5: :5: C'est cher pour une coupelle!!
Pour moi aussi, Ils ont voulu changer qu'une coupelle! Genre c'est pas nécessaire... Je vous rejoins sur le faite qu'il est logique de changer par paire.
Pas de bol 2 mois plus tard je revenais pour l'autre coupelle non chnagée! :9:
J'me dis heureusement que j'avais ce fichu contrat!!
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par admin »

Je viens de récupérer ma voiture.

L'amortisseur à également été changé, ça explique le prix plus élevé.

Quand l'autre coté sera à faire, ça ne me coûtera pas plus cher. Ils ont tout changé du coté gauche sans toucher à l'autre coté.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par 1007duquatre9 »

Je croyais que les amortisseurs se changeaient par paire... :5: il n'y a pas à dire sur la 1007 après 40 000km c'est naze :6:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par Sésame »

:138: Je lis trop vite !! :mrgreen: C'est vrai que pour une coupelle ok
Mais là changer 1 seul amortisseur... :6:
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par vtt45 »

c'est quoi ces mécanos ! :69:
ca risque de te couter plus cher que tu ne le pense ! dejas a 40000 km je ne pense pas que ton amorto sois mort mais bon passont ! les ammortisseurs ce change par deux, ne changer qu'un amortisseur est stupide de plus si ils ne t'on pas fait de parallelisme tu vas user du pneu et de plus si tu doit faire un freinage d'urgence tu a un coté de la voiture qui va s'ecraser plus que l'autre et te faire devier ok il y a l'esp mais il ne peut pas tout ratrapper !!
en regle général tout ce qui peut désequilibrer une voiture est a proscrire !!


ces gens la ils n'ont de mécanos que le nom ! :125: et leurs chef ne jure que par la :190: et le :74:
enfin ces paroles n'engage que moi !! :15:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par ray-mon »

Je vais m'engager avec toi , c'est vrai que c'est pas normal de bosser sur une voiture et de ne s'occuper
que de la moitié du problème . C'est tellement mieux de facturer 2 fois la main d'oeuvre !
Et c'est pas donné chez Peugeot..
Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Contrôler les coupelles d'amortisseur

Message par user99 »

1007duquatre9 a écrit :Je croyais que les amortisseurs se changeaient par paire... :
C'est toujours ce que j'ai entendu. Encore l'autre amorto aurait moins de 5.000 km, on pourrait le considérer comme neuf mais là 40.000 ça commence à faire comme différence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité