Problème jauge essence

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nubnub54
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Problème jauge essence

Message par nubnub54 »

Ma 1007 sort de la révision des 2ans et j'avais remarqué un problème sur la jauge a carburant.Je leur ai demandé de jetter un oeil en même temps et quand je récupère ma petite 1007 le bonhomme me dit qu'il faut changer tout le système de niveau dans le réservoir ( je ne me souviens plus du nom qu'il a donné a ce "truc") et que cela me reviendrais a environ 260€ :5: :5: Est ce que selon vous c'est normal que ce systeme de niveau lache déja alors que ma voiture a a peine 12000km????
J'ai demandé ce qu'on pouvais faire d'autre que payer et le mec m'a répondu que je pouvais faire un courier a Peugeot pour demander a ce que ce soit pris charge par Peugeot et qu'il allait essayer d'en faire autant.Vous pensez que c'est possible???
J'ai bien envi de leur envoyer un courier et de le dire le fond de ma pensée :evil: mais je ne sais pas si le résultat sera convaincant

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admin
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Message par admin »

c'est pas le puit de jauge ou l'ensemble jauge - pompe ?

si c'est ça, c'est un problème connu de peugeot, l'ensemble jauge pompe a ete remplacée 2 fois sur la mienne.
Dernière modification par admin le samedi 08 décembre 2007, 18:31:54, modifié 1 fois.

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mao
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Message par mao »

ou la sonde ?

Certains membres ont eu des soucis de jauge. L'intervention nécessite le démontage du réservoir dans certaines concessions, pas dans d'autres. :8: Au résultat, certains n'ont plus eu de problèmes et pour d'autres ça n'a rien changé.

sujet déjà traité ici :
ftopic105jauge.html

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Message par admin »

la jauge est integrer à la pompe, il y a egalement un filtre et le regulateur de pression, c'est un ensemble.

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Message par admin »

petite precision, l'ensemble jauge - pompe est accessible depuis l'interieur de la voiture, sous le siege arriere gauche il y a une trappe.

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nubnub54
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Message par nubnub54 »

Je crois que le mec m'a dit que c'était le puit de jauge qui fallait changer.Mais quand tu a changé ton ensemble jauge-pompe c'est toi qui a payé ou c'était dans ta garantie admin???Parce que je trouve que ca fait un peu cher pour changer une pièce

EMI
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Message par EMI »

J'ai acutellement le même problème que MAO a décrit (jauge à 3/4 lors du plein), je suis en attente du prochain plein full.

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Message par admin »

elle avait 2 mois, c'etait en garantie.

negocie auprès de peugeot, une jauge hs à seulement 12 000 kms c'est pas normal en plus un paquet de 1007 ont eu ce problème.

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nubnub54
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Message par nubnub54 »

Ok merci de ton conseil admin je vais voir si un courrier donne des résultats.Le mec de chez peugeot m'a dit qu'il allait faire de même de son coté donc j'ai peut etre une chance de pas payer cette réparation.Juste une question a quelle adresse de peugeot a paris faut il envoyer parce que j'ai cherché et il y a tellement d'adresse différente et je n'ai pas trouver de siège social.
Encore merci de l'aide disponible sur ce forum :1:

archos60
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Message par archos60 »

On appelle cela un vice caché et peugeot a obligation de te changer cette pièce, c’est une opération qui prends 10 minutes et qui s’effectue par le coffre en repliant les siéges arrieres. Cette pièce se démonte avec un clef spéciale que tout bricolo averti peut fabriquer , La plupart des réservoirs sont fabriqués et équipés avec leur jauge, la pompe et les tuyaux clipssables chez INERGY à COMPIEGNE dans l’oise pour le compte de la plupart des marques françaises et étrangéres. Cette usine fabrique des réservoirs, des tableaux de bords, des parechocs et les revétements thermocoulés d’habillage de toit intérieur.

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gesan
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Re: Incroyable - jauge carburant

Message par gesan »

nubnub54 a écrit :Ma 1007 sort de la révision des 2ans et j'avais remarqué un problème sur la jauge a carburant.Je leur ai demandé de jetter un oeil en même temps et quand je récupère ma petite 1007 le bonhomme me dit qu'il faut changer tout le système de niveau dans le réservoir ( je ne me souviens plus du nom qu'il a donné a ce "truc") et que cela me reviendrais a environ 260€ :5: :5: Est ce que selon vous c'est normal que ce systeme de niveau lache déja alors que ma voiture a a peine 12000km????
J'ai demandé ce qu'on pouvais faire d'autre que payer et le mec m'a répondu que je pouvais faire un courier a Peugeot pour demander a ce que ce soit pris charge par Peugeot et qu'il allait essayer d'en faire autant.Vous pensez que c'est possible???
J'ai bien envi de leur envoyer un courier et de le dire le fond de ma pensée :evil: mais je ne sais pas si le résultat sera convaincant
putain, faudrait peut etre que j'aille chez peugeot avant la fin de ma garantie moi alors...?
Ca m'arrive que ma jauge ne m'indique pas le plein alors que j'ai le plein!
Ca se manifestait comme ça pour toi aussi?
Qu'est-ce qui se passe techniquement qui fait qu'elle déconne, il t'a dit ou pas?
Moi je ne m'en suis jamais occupé plus que ça car j'ai mit ça sur le dos d'une mauvais utilisation! Dans la notice il est indiqué de ne pas faire le plein au delà du 2e "clic" du pistolet de la pompe.
A chaque fois que j'ai respecté ça, j'ai jamais eu de soucis.
Et très souvent, quand j'ai fait le plein raz la gueule ça a déconné........


Pour ton cas, si tu juges que tu as un gros probleme avec ta jauge, oui fait un courrier a peugeot, j'ai lu bcp de monde qui a eu des soucis avec la jauge a carburant sur les véhicules de plateforme 1 PSA... (C2, C3,1007)

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admin
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Message par admin »

l'adresse de Peugeot :

Automobiles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris

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nubnub54
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Message par nubnub54 »

Merci pour l'adresse admin et oui getsan j'avais ce problème de ne jamais avoir le plein même en attendant le clic de la pompe.Si ta jauge commence aussi a déconner va voir peugeot pour etre sur de ne pas avoir le même problème parce que sinon...bonjour le porte monnaie..

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gesan
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Message par gesan »

bah ça l'a toujours fait en fait...
C'est juste qu'on m'a fait remarqué que ça le faisait quand on faisait le plein raz la gueule avec notice a l'appuie.

je vais voir si j'ai un collegue qui sait m'expliquer ça.
.je vous en dirais plus dès que je saurais

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mao
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Message par mao »

Je suis dans la même situation que Gesan. Toutes les excuses sont bonnes. Il y a le coup du nombre de clic et il y a aussi l'excuse du fait que la jauge n'arrive pas bien à calculer le plein lorsqu'on remet de l'essence à mi réservoir. En fait, la jauge manque de précision. Et comme le réservoir ne fait que 40 litres, elle voit pas la différence entre 20 et 30 litres. C'est juste que c'est de la camelotte leur jauge, faut pas chercher plus loin. Et ça leur permet de gagner 300 euros pour les pigeons qui veulent absolument avoir une jauge "précise" alors que cet instrument n'est pas construit pour ça vu que c'est juste une aiguille à titre indicatif, comme l'ODB, la vitesse etc...

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nubnub54
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Message par nubnub54 »

Le problème étant qu'avec un reservoir aussi petit on le vide assez vite ( surtout en essence) on ne peut donc jamais savoir ou on en est du plein.Peugeot a donc mis une jauge qui n'est pas adapté a la taille du reservoir si je comprend bien ce que tu dis Mao???
Ca n'a beau qu'etre a titre indicatif c'est quand même utile de savoir quand faire le plein...

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mao
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Message par mao »

oui, c'est mon avis : jauge pas adaptée à la taille du réservoir.
Cependant celle-ci se révèle précise en fond de cuve. En effet, l'aiguille n'est pas à un quart ou un huitième lorsqu'il ne reste que 5 litres dans le réservoir. Donc aucun problème opérationnelle. La jauge joue son rôle pour nous dire lorsqu'il n'y a presque plus d'essence mais pas lorsqu'il y en a plein. Et le rôle d'une jauge n'est pas vraiment utile pour nous alarmer sur le fait que le réservoir est bien plein. Alors est-ce que ça vaut le coup de dépenser 260 euros pour avoir l'info indicative qu'on a bien mis 40 litres dans le réservoir ?

EMI
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Message par EMI »

En même temps j'ai pas peur de tomber en panne sèche. :7:

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AlanParsonProjet
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Message par AlanParsonProjet »

Ça confirme tout l'intérêt qu'il y a, sur n'importe quelle voiture d'ailleurs, à l'emmener en révision juste avant l'échéance de garantie, quitte à anticiper un peu sur le plan des révisions :

Premier avantage : la Concession pourra identifier le moindre problème (donc passera sous garantie)

Second avantage : si le problème survient peu après, il sera plus facile de dire qu'ils auraient du l'identifier lors de la révision sous garantie, donc de contester et de demander une prise en charge ! :9:

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mao
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Message par mao »

et il y a aussi l'extention de garantie qui est plus que conseillé sur nos 1007, du moins lorsque le coût n'est pas excessif dans la jungle des formules différentes proposées :

ftopic1516extention.html

ftopic1389extention.html

ftopic622extention.html

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AlanParsonProjet
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Message par AlanParsonProjet »

mao a écrit :et il y a aussi l'extention de garantie qui est plus que conseillé sur nos 1007, du moins lorsque le coût n'est pas excessif dans la jungle des formules différentes proposées :

ftopic1516extention.html

ftopic1389extention.html

ftopic622extention.html

OK, MAO, mais ma recommandation reste valable y compris à l'échéance du report de durée que permet l'extension de garantie :wink:

EMI
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Message par EMI »

EMI a écrit :J'ai acutellement le même problème que MAO a décrit (jauge à 3/4 lors du plein), je suis en attente du prochain plein full.
Bonjour EMI,
Juste pour dire au monde que finalement j'ai fait le plein (35 litres) et la jauge est remontée à 100%.
Cordialement,
:8:

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gesan
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Message par gesan »

ça dépend des fois en effet...Ca ne le fait pas tout le temps.
A vrai dire, ça me l'a fait a chaque fois que j'ai remplis "raz la gueule" en fait...
Tu as attendu combien de "clic" quand tu as fais le plein quand tu as eu tes bugs?

Car ils le disent très clairement dans la notice...
Donc faut pas faire passer une mauvaise manipe pour un disfonctionnement anormal


C'est pour ça que je me dis que finalement ma jauge marche très bien... C'est moi qui l'avais mal utilisé a cahque fois que j'ai eu un bug.

Image

EMI
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Message par EMI »

Moi je m'arrête toujours au premier clic.

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gesan
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Message par gesan »

Si tu fais couler depuis longtemps, le premier clic ça peut etre un peu trop tot...

Moi ce que je conseille de faire pour un gros plein, c'est bien laisser couler, au premier clic, attendre avant de rappuyer pour bien laisser retomber la mousse.
Rappuyer une seconde fois a fond et couper au deuxieme clic.

Des fois ça mousse vraiment bcp quand tu fais couler depuis longtemps, surtout en masoute