Problème jauge essence
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Problème jauge essence
Ma 1007 sort de la révision des 2ans et j'avais remarqué un problème sur la jauge a carburant.Je leur ai demandé de jetter un oeil en même temps et quand je récupère ma petite 1007 le bonhomme me dit qu'il faut changer tout le système de niveau dans le réservoir ( je ne me souviens plus du nom qu'il a donné a ce "truc") et que cela me reviendrais a environ 260€ Est ce que selon vous c'est normal que ce systeme de niveau lache déja alors que ma voiture a a peine 12000km????
J'ai demandé ce qu'on pouvais faire d'autre que payer et le mec m'a répondu que je pouvais faire un courier a Peugeot pour demander a ce que ce soit pris charge par Peugeot et qu'il allait essayer d'en faire autant.Vous pensez que c'est possible???
J'ai bien envi de leur envoyer un courier et de le dire le fond de ma pensée mais je ne sais pas si le résultat sera convaincant
J'ai demandé ce qu'on pouvais faire d'autre que payer et le mec m'a répondu que je pouvais faire un courier a Peugeot pour demander a ce que ce soit pris charge par Peugeot et qu'il allait essayer d'en faire autant.Vous pensez que c'est possible???
J'ai bien envi de leur envoyer un courier et de le dire le fond de ma pensée mais je ne sais pas si le résultat sera convaincant
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
ou la sonde ?
Certains membres ont eu des soucis de jauge. L'intervention nécessite le démontage du réservoir dans certaines concessions, pas dans d'autres. Au résultat, certains n'ont plus eu de problèmes et pour d'autres ça n'a rien changé.
sujet déjà traité ici :
ftopic105jauge.html
Certains membres ont eu des soucis de jauge. L'intervention nécessite le démontage du réservoir dans certaines concessions, pas dans d'autres. Au résultat, certains n'ont plus eu de problèmes et pour d'autres ça n'a rien changé.
sujet déjà traité ici :
ftopic105jauge.html
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Ok merci de ton conseil admin je vais voir si un courrier donne des résultats.Le mec de chez peugeot m'a dit qu'il allait faire de même de son coté donc j'ai peut etre une chance de pas payer cette réparation.Juste une question a quelle adresse de peugeot a paris faut il envoyer parce que j'ai cherché et il y a tellement d'adresse différente et je n'ai pas trouver de siège social.
Encore merci de l'aide disponible sur ce forum
Encore merci de l'aide disponible sur ce forum
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13
On appelle cela un vice caché et peugeot a obligation de te changer cette pièce, c’est une opération qui prends 10 minutes et qui s’effectue par le coffre en repliant les siéges arrieres. Cette pièce se démonte avec un clef spéciale que tout bricolo averti peut fabriquer , La plupart des réservoirs sont fabriqués et équipés avec leur jauge, la pompe et les tuyaux clipssables chez INERGY à COMPIEGNE dans l’oise pour le compte de la plupart des marques françaises et étrangéres. Cette usine fabrique des réservoirs, des tableaux de bords, des parechocs et les revétements thermocoulés d’habillage de toit intérieur.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Incroyable - jauge carburant
putain, faudrait peut etre que j'aille chez peugeot avant la fin de ma garantie moi alors...?nubnub54 a écrit :Ma 1007 sort de la révision des 2ans et j'avais remarqué un problème sur la jauge a carburant.Je leur ai demandé de jetter un oeil en même temps et quand je récupère ma petite 1007 le bonhomme me dit qu'il faut changer tout le système de niveau dans le réservoir ( je ne me souviens plus du nom qu'il a donné a ce "truc") et que cela me reviendrais a environ 260€ Est ce que selon vous c'est normal que ce systeme de niveau lache déja alors que ma voiture a a peine 12000km????
J'ai demandé ce qu'on pouvais faire d'autre que payer et le mec m'a répondu que je pouvais faire un courier a Peugeot pour demander a ce que ce soit pris charge par Peugeot et qu'il allait essayer d'en faire autant.Vous pensez que c'est possible???
J'ai bien envi de leur envoyer un courier et de le dire le fond de ma pensée mais je ne sais pas si le résultat sera convaincant
Ca m'arrive que ma jauge ne m'indique pas le plein alors que j'ai le plein!
Ca se manifestait comme ça pour toi aussi?
Qu'est-ce qui se passe techniquement qui fait qu'elle déconne, il t'a dit ou pas?
Moi je ne m'en suis jamais occupé plus que ça car j'ai mit ça sur le dos d'une mauvais utilisation! Dans la notice il est indiqué de ne pas faire le plein au delà du 2e "clic" du pistolet de la pompe.
A chaque fois que j'ai respecté ça, j'ai jamais eu de soucis.
Et très souvent, quand j'ai fait le plein raz la gueule ça a déconné........
Pour ton cas, si tu juges que tu as un gros probleme avec ta jauge, oui fait un courrier a peugeot, j'ai lu bcp de monde qui a eu des soucis avec la jauge a carburant sur les véhicules de plateforme 1 PSA... (C2, C3,1007)
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Je suis dans la même situation que Gesan. Toutes les excuses sont bonnes. Il y a le coup du nombre de clic et il y a aussi l'excuse du fait que la jauge n'arrive pas bien à calculer le plein lorsqu'on remet de l'essence à mi réservoir. En fait, la jauge manque de précision. Et comme le réservoir ne fait que 40 litres, elle voit pas la différence entre 20 et 30 litres. C'est juste que c'est de la camelotte leur jauge, faut pas chercher plus loin. Et ça leur permet de gagner 300 euros pour les pigeons qui veulent absolument avoir une jauge "précise" alors que cet instrument n'est pas construit pour ça vu que c'est juste une aiguille à titre indicatif, comme l'ODB, la vitesse etc...
-
- Modérateur
- Messages : 3910
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Le problème étant qu'avec un reservoir aussi petit on le vide assez vite ( surtout en essence) on ne peut donc jamais savoir ou on en est du plein.Peugeot a donc mis une jauge qui n'est pas adapté a la taille du reservoir si je comprend bien ce que tu dis Mao???
Ca n'a beau qu'etre a titre indicatif c'est quand même utile de savoir quand faire le plein...
Ca n'a beau qu'etre a titre indicatif c'est quand même utile de savoir quand faire le plein...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
oui, c'est mon avis : jauge pas adaptée à la taille du réservoir.
Cependant celle-ci se révèle précise en fond de cuve. En effet, l'aiguille n'est pas à un quart ou un huitième lorsqu'il ne reste que 5 litres dans le réservoir. Donc aucun problème opérationnelle. La jauge joue son rôle pour nous dire lorsqu'il n'y a presque plus d'essence mais pas lorsqu'il y en a plein. Et le rôle d'une jauge n'est pas vraiment utile pour nous alarmer sur le fait que le réservoir est bien plein. Alors est-ce que ça vaut le coup de dépenser 260 euros pour avoir l'info indicative qu'on a bien mis 40 litres dans le réservoir ?
Cependant celle-ci se révèle précise en fond de cuve. En effet, l'aiguille n'est pas à un quart ou un huitième lorsqu'il ne reste que 5 litres dans le réservoir. Donc aucun problème opérationnelle. La jauge joue son rôle pour nous dire lorsqu'il n'y a presque plus d'essence mais pas lorsqu'il y en a plein. Et le rôle d'une jauge n'est pas vraiment utile pour nous alarmer sur le fait que le réservoir est bien plein. Alors est-ce que ça vaut le coup de dépenser 260 euros pour avoir l'info indicative qu'on a bien mis 40 litres dans le réservoir ?
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Expert 1007
- Messages : 267
- Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15
Ça confirme tout l'intérêt qu'il y a, sur n'importe quelle voiture d'ailleurs, à l'emmener en révision juste avant l'échéance de garantie, quitte à anticiper un peu sur le plan des révisions :
Premier avantage : la Concession pourra identifier le moindre problème (donc passera sous garantie)
Second avantage : si le problème survient peu après, il sera plus facile de dire qu'ils auraient du l'identifier lors de la révision sous garantie, donc de contester et de demander une prise en charge !
Premier avantage : la Concession pourra identifier le moindre problème (donc passera sous garantie)
Second avantage : si le problème survient peu après, il sera plus facile de dire qu'ils auraient du l'identifier lors de la révision sous garantie, donc de contester et de demander une prise en charge !
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
et il y a aussi l'extention de garantie qui est plus que conseillé sur nos 1007, du moins lorsque le coût n'est pas excessif dans la jungle des formules différentes proposées :
ftopic1516extention.html
ftopic1389extention.html
ftopic622extention.html
ftopic1516extention.html
ftopic1389extention.html
ftopic622extention.html
-
- Expert 1007
- Messages : 267
- Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15
mao a écrit :et il y a aussi l'extention de garantie qui est plus que conseillé sur nos 1007, du moins lorsque le coût n'est pas excessif dans la jungle des formules différentes proposées :
ftopic1516extention.html
ftopic1389extention.html
ftopic622extention.html
OK, MAO, mais ma recommandation reste valable y compris à l'échéance du report de durée que permet l'extension de garantie
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ça dépend des fois en effet...Ca ne le fait pas tout le temps.
A vrai dire, ça me l'a fait a chaque fois que j'ai remplis "raz la gueule" en fait...
Tu as attendu combien de "clic" quand tu as fais le plein quand tu as eu tes bugs?
Car ils le disent très clairement dans la notice...
Donc faut pas faire passer une mauvaise manipe pour un disfonctionnement anormal
C'est pour ça que je me dis que finalement ma jauge marche très bien... C'est moi qui l'avais mal utilisé a cahque fois que j'ai eu un bug.
A vrai dire, ça me l'a fait a chaque fois que j'ai remplis "raz la gueule" en fait...
Tu as attendu combien de "clic" quand tu as fais le plein quand tu as eu tes bugs?
Car ils le disent très clairement dans la notice...
Donc faut pas faire passer une mauvaise manipe pour un disfonctionnement anormal
C'est pour ça que je me dis que finalement ma jauge marche très bien... C'est moi qui l'avais mal utilisé a cahque fois que j'ai eu un bug.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Si tu fais couler depuis longtemps, le premier clic ça peut etre un peu trop tot...
Moi ce que je conseille de faire pour un gros plein, c'est bien laisser couler, au premier clic, attendre avant de rappuyer pour bien laisser retomber la mousse.
Rappuyer une seconde fois a fond et couper au deuxieme clic.
Des fois ça mousse vraiment bcp quand tu fais couler depuis longtemps, surtout en masoute
Moi ce que je conseille de faire pour un gros plein, c'est bien laisser couler, au premier clic, attendre avant de rappuyer pour bien laisser retomber la mousse.
Rappuyer une seconde fois a fond et couper au deuxieme clic.
Des fois ça mousse vraiment bcp quand tu fais couler depuis longtemps, surtout en masoute