Ca me gêne pas je vais jamais au skimao a écrit :on a juste A/C, pas de flocon à l'horizon

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Tu faisais comment sans la clim avant...? d'avais un absobeur d'humidité dans ta voiture?mao a écrit :je ne vois pas l'intérêt de l'auto sans clim car l'air qui arrive a une hygrométrie trop élevée, c'est assez désagréable.
Bonjour,gesan a écrit :....
Ben en fait, quand on est en auto+clim et quand on appui suis A/C une seconde fois, normalement ça le fait disparaitre de l'écran et là on est en auto sans clim.
Tu as de la buée qui se forme car tu as eu la clim quelques ou plusieurs minutes avant... Si la clim n'a jamais été déclanchée, aucune buée ne se forme tant que la ventillation tourne...mao a écrit :avant la clim j'avais un véhicule qui était garé en extérieur, je n'avais donc pas ce problème d'écart d'hygrométrie. Mais avec la 1007, quand je sors de mon souterrain et que je laisse la ventilation sans clim, j'ai une condensation intérieure qui se forme avec une hygrométrie très désagréable qui me donne la sensation que tout est poisseux.
Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.
Dangereux la clim !
c'est normal... Comme ils ont voulu faire compact et pas cher... ils ont pas trop dissocié les fonctions...waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel
Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en routebizarre non ?
bizarre! Moi ça fait pas ça.waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel
Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en routebizarre non ?
http://1007.update.peugeot.fr/cavamarchermoinsbienapresgesan a écrit :si ça se trouve, c'est la version de "soft" qui fait ça... C'est pas forcément un bug
commerce quand tu nous tient.....gesan a écrit :je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...
C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)
Mercedes a meme poussé le vice encore plus loin car a ce que j'ai entendu, meme si tu es un bricoleur lambda, tu ne peux pas faire tes vidanges toi meme...
La passion du bricolage et bidouillage de voiture est en voie de disparition
Je vais tester. Merciadmin a écrit :si le compresseur est arreter tu n'aura pas de clim.
si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.