Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation, pas de message d'erreur concernant la boîte.
Les rapports passent et comme le temps est humide en ce moment, je pense que le problème est réglé.
Par contre, je constate que l'embrayage patine un peu, des fois ça s'améliore avec la longueur du trajet.
Est-ce que j'ai mal remonté l'actionneur (pile au même endroit pourtant) ?
Cela viendrait de l'embrayage lui-même ?
Est-ce que ça pourrait endommager autre chose ?
Je précise que l'apprentissage du point de léchage a été refait mais sans changement.
Défaut 2-Tronic par temps humide
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Il faut mettre la tige de poussée légèrement en tension avant de serrer l'actionneur puis faire l'apprentissage des butée de l'actionneur à l'aide de PP2000.
Si tu as remis ton actionneur au même endroit il faut juste espérer que le premier était bien positionné.
Maintenant il se peut qu'il y ait une petite différence malgré tout.
Pour le patinage artistique de l'embrayage, alarme toi si c'est le cas en 5ème sur autoroute ou en montée.
Si tu as remis ton actionneur au même endroit il faut juste espérer que le premier était bien positionné.
Maintenant il se peut qu'il y ait une petite différence malgré tout.
Pour le patinage artistique de l'embrayage, alarme toi si c'est le cas en 5ème sur autoroute ou en montée.
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
En positionnant l'actionneur pile au même endroit (il y a peut-être 1mm d'écart !), la tige était rentrée de moitié environ, c'est trop ?
Je n'ai pas encore le PP2000, ça va venir, j'ai juste laissé faire l'apprentissage à la mise au contact + point de léchage.
Ce n'est pas facile d'expliquer le patinage. C'est juste un petit tremblement au passage des vitesses (rien quand elle rétrograde), mais une fois la vitesse passée, elle roule nickel.
Je n'ai pas encore le PP2000, ça va venir, j'ai juste laissé faire l'apprentissage à la mise au contact + point de léchage.
Ce n'est pas facile d'expliquer le patinage. C'est juste un petit tremblement au passage des vitesses (rien quand elle rétrograde), mais une fois la vitesse passée, elle roule nickel.
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
A priori c'est normal
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Ok merci !
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Bonjour,
J'ai enfin reçu "la valise" et j'ai fait un apprentissage complet de la boite avec PP2000 en prenant bien soin de suivre le tuto de Pingoo.
Au final, j'ai toujours le même problème de patinage au passage des vitesses.
C'est comme si l'actionneur d'embrayage ne fonctionnait pas assez vite et restait une demi seconde au point de patinage au lieu d'avoir un contact franc.
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas à chaque fois, souvent en accélération, parfois en rétrogradant et des fois le passage est super doux et on ne sent rien (en général sur le plat sans effort) ... Bref, rien de régulier.
Avez-vous des pistes ?
Merci !
J'ai enfin reçu "la valise" et j'ai fait un apprentissage complet de la boite avec PP2000 en prenant bien soin de suivre le tuto de Pingoo.
Au final, j'ai toujours le même problème de patinage au passage des vitesses.
C'est comme si l'actionneur d'embrayage ne fonctionnait pas assez vite et restait une demi seconde au point de patinage au lieu d'avoir un contact franc.
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas à chaque fois, souvent en accélération, parfois en rétrogradant et des fois le passage est super doux et on ne sent rien (en général sur le plat sans effort) ... Bref, rien de régulier.
Avez-vous des pistes ?
Merci !
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un calculateur boite automatique pour une 1007 1.6 16v 110ch
La voiture a été entièrement refaite mais le garage à mal fixé le calculateur, une chute et traîné sur 50m le temps de me rendre compte qu'il était tombé cela lui a été fatale!!
Si par hasard quelqu'un est en possession d'un calculateur neuf ou connais où je peux le faire réparer cela serait formidable?
Merci d'avance de vos réponses !!!!!
Je suis à la recherche d'un calculateur boite automatique pour une 1007 1.6 16v 110ch
La voiture a été entièrement refaite mais le garage à mal fixé le calculateur, une chute et traîné sur 50m le temps de me rendre compte qu'il était tombé cela lui a été fatale!!
Si par hasard quelqu'un est en possession d'un calculateur neuf ou connais où je peux le faire réparer cela serait formidable?
Merci d'avance de vos réponses !!!!!
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Bonjour.
Nouvel inscrit je remets ce sujet au goût du jour avec quelques questions. Où se situe l'actionneur d'embrayage et quels sont les éléments à démonter pour y accéder.
merci pour vos éventuelles réponses.
A vous lire.
Nouvel inscrit je remets ce sujet au goût du jour avec quelques questions. Où se situe l'actionneur d'embrayage et quels sont les éléments à démonter pour y accéder.
merci pour vos éventuelles réponses.
A vous lire.
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- 1007iste d'argent
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Hello il est situé entre la boîte et le radiateur de refroidissement, en bas.
Le démontage impose que tu le remonte correctement il y a une légère pression a imposer à la tige de poussée puis un apprentissage à effectuer à l'aide de PP2000.
Le démontage impose que tu le remonte correctement il y a une légère pression a imposer à la tige de poussée puis un apprentissage à effectuer à l'aide de PP2000.
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humideque
Bonjour.
Merci pour ces précisions, suis allé jeter un oeil...j'i'ai vu mais fait bien trop chaud pour l'instant.
Ce que voudrais faire en premier c'est nettoyer les différentes connectiques qui concernent l'actionneur d'embrayage ainsi que la commande de passage des vitesses.
comme la panne est survenue lors de l'utilisation de la clim; j'ai lu sur ce forum que c'était un premier geste à faire.
Après d'autres lectures, j'ai aussi changé la batterie et testé la charge de l'alternateur. Moteur en route et multimètre branché j'ai un retour de 14,5 volts.
Alors une question, où sont ces connectiques?
Bon je précise que pour les spécialistes du sujet certaines de mes questions vont paraître celles d'un "boulet"...Pô grave hein...
Merci pour ces précisions, suis allé jeter un oeil...j'i'ai vu mais fait bien trop chaud pour l'instant.
Ce que voudrais faire en premier c'est nettoyer les différentes connectiques qui concernent l'actionneur d'embrayage ainsi que la commande de passage des vitesses.
comme la panne est survenue lors de l'utilisation de la clim; j'ai lu sur ce forum que c'était un premier geste à faire.
Après d'autres lectures, j'ai aussi changé la batterie et testé la charge de l'alternateur. Moteur en route et multimètre branché j'ai un retour de 14,5 volts.
Alors une question, où sont ces connectiques?
Bon je précise que pour les spécialistes du sujet certaines de mes questions vont paraître celles d'un "boulet"...Pô grave hein...
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Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Il n'y a jamais de mauvaises questions... Parfois des mauvaises réponses
Pour l'actionneur de boîte quand j'avais démonté le miens j'en avais profité pour faire un tuto que tu trouveras dans ma signature.
Pour l'actionneur d'embrayage je ne sais plus mais j'imagine sur le bas afin d'éviter à l'eau de pénétrer.
Pour l'actionneur de boîte quand j'avais démonté le miens j'en avais profité pour faire un tuto que tu trouveras dans ma signature.
Pour l'actionneur d'embrayage je ne sais plus mais j'imagine sur le bas afin d'éviter à l'eau de pénétrer.