Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation, pas de message d'erreur concernant la boîte.
Les rapports passent et comme le temps est humide en ce moment, je pense que le problème est réglé.
Par contre, je constate que l'embrayage patine un peu, des fois ça s'améliore avec la longueur du trajet.
Est-ce que j'ai mal remonté l'actionneur (pile au même endroit pourtant) ?
Cela viendrait de l'embrayage lui-même ?
Est-ce que ça pourrait endommager autre chose ?
Je précise que l'apprentissage du point de léchage a été refait mais sans changement.
Défaut 2-Tronic par temps humide
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 55
- Inscription : samedi 29 octobre 2016, 19:42:14
- Civilité : Homme
- Version : Gentleman Lady Pack
- Couleur : Bleu de Chine
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 18 février 2005
- Kilométrage : 155000
- Kit Caméléo installé : Pixel
- Autres kit(s) Caméléo : Oléboron
- Contact :
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Il faut mettre la tige de poussée légèrement en tension avant de serrer l'actionneur puis faire l'apprentissage des butée de l'actionneur à l'aide de PP2000.
Si tu as remis ton actionneur au même endroit il faut juste espérer que le premier était bien positionné.
Maintenant il se peut qu'il y ait une petite différence malgré tout.
Pour le patinage artistique de l'embrayage, alarme toi si c'est le cas en 5ème sur autoroute ou en montée.
Si tu as remis ton actionneur au même endroit il faut juste espérer que le premier était bien positionné.
Maintenant il se peut qu'il y ait une petite différence malgré tout.
Pour le patinage artistique de l'embrayage, alarme toi si c'est le cas en 5ème sur autoroute ou en montée.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 55
- Inscription : samedi 29 octobre 2016, 19:42:14
- Civilité : Homme
- Version : Gentleman Lady Pack
- Couleur : Bleu de Chine
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 18 février 2005
- Kilométrage : 155000
- Kit Caméléo installé : Pixel
- Autres kit(s) Caméléo : Oléboron
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
En positionnant l'actionneur pile au même endroit (il y a peut-être 1mm d'écart !), la tige était rentrée de moitié environ, c'est trop ?
Je n'ai pas encore le PP2000, ça va venir, j'ai juste laissé faire l'apprentissage à la mise au contact + point de léchage.
Ce n'est pas facile d'expliquer le patinage. C'est juste un petit tremblement au passage des vitesses (rien quand elle rétrograde), mais une fois la vitesse passée, elle roule nickel.
Je n'ai pas encore le PP2000, ça va venir, j'ai juste laissé faire l'apprentissage à la mise au contact + point de léchage.
Ce n'est pas facile d'expliquer le patinage. C'est juste un petit tremblement au passage des vitesses (rien quand elle rétrograde), mais une fois la vitesse passée, elle roule nickel.
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
A priori c'est normal
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 55
- Inscription : samedi 29 octobre 2016, 19:42:14
- Civilité : Homme
- Version : Gentleman Lady Pack
- Couleur : Bleu de Chine
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 18 février 2005
- Kilométrage : 155000
- Kit Caméléo installé : Pixel
- Autres kit(s) Caméléo : Oléboron
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Ok merci !
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 55
- Inscription : samedi 29 octobre 2016, 19:42:14
- Civilité : Homme
- Version : Gentleman Lady Pack
- Couleur : Bleu de Chine
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 18 février 2005
- Kilométrage : 155000
- Kit Caméléo installé : Pixel
- Autres kit(s) Caméléo : Oléboron
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Bonjour,
J'ai enfin reçu "la valise" et j'ai fait un apprentissage complet de la boite avec PP2000 en prenant bien soin de suivre le tuto de Pingoo.
Au final, j'ai toujours le même problème de patinage au passage des vitesses.
C'est comme si l'actionneur d'embrayage ne fonctionnait pas assez vite et restait une demi seconde au point de patinage au lieu d'avoir un contact franc.
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas à chaque fois, souvent en accélération, parfois en rétrogradant et des fois le passage est super doux et on ne sent rien (en général sur le plat sans effort) ... Bref, rien de régulier.
Avez-vous des pistes ?
Merci !
J'ai enfin reçu "la valise" et j'ai fait un apprentissage complet de la boite avec PP2000 en prenant bien soin de suivre le tuto de Pingoo.
Au final, j'ai toujours le même problème de patinage au passage des vitesses.
C'est comme si l'actionneur d'embrayage ne fonctionnait pas assez vite et restait une demi seconde au point de patinage au lieu d'avoir un contact franc.
Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas à chaque fois, souvent en accélération, parfois en rétrogradant et des fois le passage est super doux et on ne sent rien (en général sur le plat sans effort) ... Bref, rien de régulier.
Avez-vous des pistes ?
Merci !
- 1007sacha
- Membre
- Messages : 8
- Inscription : mardi 25 septembre 2018, 09:07:40
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2006
- Kilométrage : 115000
- Contact :
Re: Défaut 2-Tronic par temps humide
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un calculateur boite automatique pour une 1007 1.6 16v 110ch
La voiture a été entièrement refaite mais le garage à mal fixé le calculateur, une chute et traîné sur 50m le temps de me rendre compte qu'il était tombé cela lui a été fatale!!
Si par hasard quelqu'un est en possession d'un calculateur neuf ou connais où je peux le faire réparer cela serait formidable?
Merci d'avance de vos réponses !!!!!
Je suis à la recherche d'un calculateur boite automatique pour une 1007 1.6 16v 110ch
La voiture a été entièrement refaite mais le garage à mal fixé le calculateur, une chute et traîné sur 50m le temps de me rendre compte qu'il était tombé cela lui a été fatale!!
Si par hasard quelqu'un est en possession d'un calculateur neuf ou connais où je peux le faire réparer cela serait formidable?
Merci d'avance de vos réponses !!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité