La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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- 1007iste de diamant
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CT refusée cause ESP anomalie
Bonjour à tous, à toutes.
En ce mardi 4 janvier, je viens de passer le CT pour ma 1007 1.4 essence.
J'ai un refus pour 1 seul défaut majeur: "CONTROLE ELECTRONIQUE DE STABILITE - l'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système"
Je n'ai jamais eu d'anomalies en roulant de l'ESP, ni au démarrage. J'ai déjà eu sur route mouillée dans des virages pris un peu fort une correction ESP, ou dans des montées un peu abrutes. Sauf que le voyant clignotait, un bip et revenu dans des conditions normales, le témoin disparaissait.
Là, le technicien m'informe que c'est lorsque l'on presse le frein jusqu'en butée que cette anomalie apparaît. En effet, cette anomalie arrive en fin de course, quand les freins sont serrés à fond.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il s'agit d'une vraie anomalie ou est-ce que c'est "normal" ?
Merci d'avance,
Cordialement
En ce mardi 4 janvier, je viens de passer le CT pour ma 1007 1.4 essence.
J'ai un refus pour 1 seul défaut majeur: "CONTROLE ELECTRONIQUE DE STABILITE - l'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système"
Je n'ai jamais eu d'anomalies en roulant de l'ESP, ni au démarrage. J'ai déjà eu sur route mouillée dans des virages pris un peu fort une correction ESP, ou dans des montées un peu abrutes. Sauf que le voyant clignotait, un bip et revenu dans des conditions normales, le témoin disparaissait.
Là, le technicien m'informe que c'est lorsque l'on presse le frein jusqu'en butée que cette anomalie apparaît. En effet, cette anomalie arrive en fin de course, quand les freins sont serrés à fond.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il s'agit d'une vraie anomalie ou est-ce que c'est "normal" ?
Merci d'avance,
Cordialement
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour,
eh bien la conclusion est simple pour moi du moins.
Le CT qui avait pour vocation d'éradiquer les poubelles roulantes de nos routes est devenu une pompe à fric.
En quoi un défaut d'ESP rend il la voiture dangereuse ? Elle sera moins sure certes mais dangereuse certainement pas.
En plus et c'est le pire l'ESP est un dispositif déconnectable donc on peut décider de ne jamais l'utiliser, ce qui est équivalent à son absence, ou a sa défaillance, cherchez l'erreur.
Bon sinon je suis malheureusement incapable de répondre à la question mais si A L'ARRET lorsque je freine trop fort le voyant s'allume j'ai envie de dire "Et alors ?"
Il faudrait demander à M. Peugeot.
A+ et bonne chance car ça peut vite chiffrer.
eh bien la conclusion est simple pour moi du moins.
Le CT qui avait pour vocation d'éradiquer les poubelles roulantes de nos routes est devenu une pompe à fric.
En quoi un défaut d'ESP rend il la voiture dangereuse ? Elle sera moins sure certes mais dangereuse certainement pas.
En plus et c'est le pire l'ESP est un dispositif déconnectable donc on peut décider de ne jamais l'utiliser, ce qui est équivalent à son absence, ou a sa défaillance, cherchez l'erreur.
Bon sinon je suis malheureusement incapable de répondre à la question mais si A L'ARRET lorsque je freine trop fort le voyant s'allume j'ai envie de dire "Et alors ?"
Il faudrait demander à M. Peugeot.
A+ et bonne chance car ça peut vite chiffrer.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je ne crois pas avoir entendu parlé de ce problème précédemment sur les 1007...
Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaisse en serrant le frein à main...cela exclurait le boiter d'ESP, c'est déjà une bonne chose vu le prix...
Il faudrait passer la voiture à la valise pour savoir précisément quel est le problème
Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaisse en serrant le frein à main...cela exclurait le boiter d'ESP, c'est déjà une bonne chose vu le prix...
Il faudrait passer la voiture à la valise pour savoir précisément quel est le problème
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Non plus jamais entendu parler de ce soucis .Peut-être y a-il un capteur de pression sur le circuit de freinage pour faire marcher la calculateur d'ESP ?
Sinon,tu planque une cale sous la pédale pour pas qu'elle aille a fond .Il faut parfois savoir être plus con qu'eux.
Sinon,tu planque une cale sous la pédale pour pas qu'elle aille a fond .Il faut parfois savoir être plus con qu'eux.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Hello ! Merci de votre réponse
en effet, c'est assez étrange !
Apparemment, cette panne est identifiée par le constructeur pour les modèles d'avant 2009 il me semble.
il s'agit d'un problème de contacteur du feux stop... ce qui déconnecte non seulement les feux stops et produit une erreur ESP (qui disparaît immédiatement).
en effet, c'est assez étrange !
Apparemment, cette panne est identifiée par le constructeur pour les modèles d'avant 2009 il me semble.
il s'agit d'un problème de contacteur du feux stop... ce qui déconnecte non seulement les feux stops et produit une erreur ESP (qui disparaît immédiatement).
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Effectivement, sur ma 1007 (de 2006), lorsque le contacteur de frein est HS, j'ai un défaut ESP/ABS. Mais ça se résout facilement en remplaçant ce contacteur pour pas cher.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après la pose de ce nouveau contacteur, les feux stops marchent désormais à nouveau,
mais j'ai un petit soucis :
Quand je freines les feux s'éteignent, et quand je relâche le frein les feux s'allument !
Une petite idée de ce qui pourrait causer cela ?
Est-ce à cause de l'utilisation d'un contacteur qui n'est pas de marque PSA ? Est-ce à cause du nouveau faisceau ?
Apparemment, j'ai vu que sur certains modèles de la série XX7 un "tirette" cachée au dessus des pédales permettrait d'activer ou désactiver cette inversion...
Je reviens vers vous après la pose de ce nouveau contacteur, les feux stops marchent désormais à nouveau,
mais j'ai un petit soucis :
Quand je freines les feux s'éteignent, et quand je relâche le frein les feux s'allument !
Une petite idée de ce qui pourrait causer cela ?
Est-ce à cause de l'utilisation d'un contacteur qui n'est pas de marque PSA ? Est-ce à cause du nouveau faisceau ?
Apparemment, j'ai vu que sur certains modèles de la série XX7 un "tirette" cachée au dessus des pédales permettrait d'activer ou désactiver cette inversion...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ma 1007 a été recalée ce matin au contrôle technique : Elle pollue trop !!!
J'ai donc 2 mois pour lui faire subir un petit nettoyage (selon le technicien, mettre du produit dans le réservoir et monter dans les tours... sauf qu'il n'a pas précisé le nom de ce produit ) est-ce un produit qui nettoie les injecteurs ou autre chose ?
Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce fameux produit
Sinon, pour le reste des points de contrôle, tout va bien ouf !
J'ai donc 2 mois pour lui faire subir un petit nettoyage (selon le technicien, mettre du produit dans le réservoir et monter dans les tours... sauf qu'il n'a pas précisé le nom de ce produit ) est-ce un produit qui nettoie les injecteurs ou autre chose ?
Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce fameux produit
Sinon, pour le reste des points de contrôle, tout va bien ouf !
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Tu as les produits bardhal, trouvable dans tout centre auto.
Il y a plusieurs gammes de produits, avec notamment des kits spécifiques contrôle technique
Il y a plusieurs gammes de produits, avec notamment des kits spécifiques contrôle technique
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
C'est ce que j'avais pris.
Faut rouler plusieurs km en 3ème à 3500- 4000trs bien sur quand le moteur est bien chaud.
J'avais mis du TotalExcellium aussi comme gasoil.
C'est vrai quand ce moment çà pique le prix du coco
Faut rouler plusieurs km en 3ème à 3500- 4000trs bien sur quand le moteur est bien chaud.
J'avais mis du TotalExcellium aussi comme gasoil.
C'est vrai quand ce moment çà pique le prix du coco
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je vais faire un tour dans le centre auto le plus proche et je vous tiens au courant. Merci pour les conseils...
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- 1007iste de diamant
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je viens de faire 330 km avec le bidon de Bardhal (55 euros) versé dans le réservoir rempli à moitié. Je n'ai jamais fait ronfler le moteur autant dans les tours pour aller jusqu'au Castellet ! j'ai même dépassé les 3000 tours en 3e dans certaines montées afin de nettoyer le moteur. J'espère que le but sera atteint...Il me reste à prendre RV pour la contre-visite du contrôle technique...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Hello !Vinouchette a écrit : ↑samedi 09 avril 2022, 19:59:13 Je viens de faire 330 km avec le bidon de Bardhal (55 euros) versé dans le réservoir rempli à moitié. Je n'ai jamais fait ronfler le moteur autant dans les tours pour aller jusqu'au Castellet ! j'ai même dépassé les 3000 tours en 3e dans certaines montées afin de nettoyer le moteur. J'espère que le but sera atteint...Il me reste à prendre RV pour la contre-visite du contrôle technique...
Alors qu'est-ce que cela à donner pour la contre-visite ?
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- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: La 1007 face au contrôle technique...
La contre-visite a permis d'obtenir le sésame, mais avec la bienveillance du technicien qui m'a indiqué que lors de la forte accélération demandée, j'étais légèrement au dessus du seuil. Il faut dire que le RV était tôt le matin et que je n'avais pas eu l'occasion de rouler avant le RV pour chauffer le moteur.
Ce technicien m'a conseillé d'utiliser le petit bidon de Bardhal, offert en cadeau avec le premier, après un an d'utilisation et de répéter l'opération de "décrassage" en période intermédiaire du prochain CT.
Ce technicien m'a conseillé d'utiliser le petit bidon de Bardhal, offert en cadeau avec le premier, après un an d'utilisation et de répéter l'opération de "décrassage" en période intermédiaire du prochain CT.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ce qui devait arriver arriva....
La 1007 est recalée au CT...
Je dois changer toute la ligne, l'intermédiaire est percé...
Quitte à changer la ligne, je mettrais bien quelque chose d'esthétique qui habille le pare-choc arrière comme l'embout accessoire que Peugeot proposait à l'époque pour ma 1007.
Seulement voilà, obligé de taper dans le pot INOX mais qui ronronne bien (équipe le cabriolet, c'est sympa), mais pour lequel je ne trouve pas l'intermédiaire adapté...
Je me pose aussi la question du remplacement.
Budget serré en ce moment, donc je suis tenté de le faire moi-même. Simple ou pas? J'hésite à louer un pont 1 h ou 2 et commander les pièces pour économiser.
La 1007 est recalée au CT...
Je dois changer toute la ligne, l'intermédiaire est percé...
Quitte à changer la ligne, je mettrais bien quelque chose d'esthétique qui habille le pare-choc arrière comme l'embout accessoire que Peugeot proposait à l'époque pour ma 1007.
Seulement voilà, obligé de taper dans le pot INOX mais qui ronronne bien (équipe le cabriolet, c'est sympa), mais pour lequel je ne trouve pas l'intermédiaire adapté...
Je me pose aussi la question du remplacement.
Budget serré en ce moment, donc je suis tenté de le faire moi-même. Simple ou pas? J'hésite à louer un pont 1 h ou 2 et commander les pièces pour économiser.
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- 1007iste de diamant
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Il n'y a rien de compliqué,surtout si tu change tout,le plus dur étant de séparer les différents éléments soudés par l'oxydation.Le pont n'est pas du tout indispensable,tu soulèves l'auto le plus possible sur un côté et ça le fait.Juste un peu moins confortable.
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- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Comme mon silencieux arrière a déjà été changé, les raccords ont déjà été remplacés un fois.
Je pense donc que ça devrait le faire.
Je me suis lancé, j'ai commandé l'intermédiaire chez Nonotau, le kit de raccordement chez Os...ro et pour le silencieux, un petit cadeau à ma 1007 pour ces 18 ans
Plus qu'à recevoir le tout pour réaliser les travaux...
Je pense donc que ça devrait le faire.
Je me suis lancé, j'ai commandé l'intermédiaire chez Nonotau, le kit de raccordement chez Os...ro et pour le silencieux, un petit cadeau à ma 1007 pour ces 18 ans
Plus qu'à recevoir le tout pour réaliser les travaux...
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- Modératrice
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- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Les prochains WE vont être bien occupés !
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- Modérateur
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- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ca tombe bien, il y a plein de weekend prolongé qui approchent
En vrai, ce qui m'inquiète le plus, maintenant que je suis passé sous la voiture pour voir la configuration, ce sont les silentblocs d'échappement. Ils sont en bon état, mais leurs vis de fixation sont complètement rouillées.
Est ce qu'il faut changer les silent blocs systématiquement ou pas et est ce qu'on doit les démonter pour tomber la ligne? Je n'ai pas l'impression, mais dans le doute...
En vrai, ce qui m'inquiète le plus, maintenant que je suis passé sous la voiture pour voir la configuration, ce sont les silentblocs d'échappement. Ils sont en bon état, mais leurs vis de fixation sont complètement rouillées.
Est ce qu'il faut changer les silent blocs systématiquement ou pas et est ce qu'on doit les démonter pour tomber la ligne? Je n'ai pas l'impression, mais dans le doute...
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- 1007iste d'or
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
121000 kms au compteur et bientôt 16 ans en Décembre prochain,ma sporty pack vient de passer son contrôle hier avec simplement un signalement d'usure des disques et plaquettes à l'avant.Ce sera bien sur changé à sa prochaine révision début 2024.Que dire de plus à part que c'est du solide et que ça vieillit bien quand même la 1007 ,quand c'est entretenu.
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: La 1007 face au contrôle technique...
P1351 ce sont les bougies de préchauffage. Si tu le les changes pas (très) régulièrement laisse tomber elles vont casser dans la culasse au démontage. De toute façon elles ne servent quasiment à rien sauf sur les modèles avec FAP.
Plus gênant le P1197. Dans la liste des défauts c'est l'étage de commande des injecteurs.
Ce sont des injecteurs Siemens ?