La 1007 face au contrôle technique...

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par ray-mon »

Bien ! :g03:
Image

Vincent_136
Membre
Messages : 19
Inscription : lundi 03 août 2020, 10:34:34
Civilité : Homme
Version : Cappuccino
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 93500
Contact :

CT refusée cause ESP anomalie

Message par Vincent_136 »

Bonjour à tous, à toutes.

En ce mardi 4 janvier, je viens de passer le CT pour ma 1007 1.4 essence.

J'ai un refus pour 1 seul défaut majeur: "CONTROLE ELECTRONIQUE DE STABILITE - l'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système" :f02:

Je n'ai jamais eu d'anomalies en roulant de l'ESP, ni au démarrage. J'ai déjà eu sur route mouillée dans des virages pris un peu fort une correction ESP, ou dans des montées un peu abrutes. Sauf que le voyant clignotait, un bip et revenu dans des conditions normales, le témoin disparaissait.
Là, le technicien m'informe que c'est lorsque l'on presse le frein jusqu'en butée que cette anomalie apparaît. En effet, cette anomalie arrive en fin de course, quand les freins sont serrés à fond.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il s'agit d'une vraie anomalie ou est-ce que c'est "normal" ?

Merci d'avance,
Cordialement

Cooldaddy
Membre
Messages : 22
Inscription : mercredi 10 novembre 2021, 10:20:57
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Cooldaddy »

Bonjour,
eh bien la conclusion est simple pour moi du moins.
Le CT qui avait pour vocation d'éradiquer les poubelles roulantes de nos routes est devenu une pompe à fric.
En quoi un défaut d'ESP rend il la voiture dangereuse ? Elle sera moins sure certes mais dangereuse certainement pas.
En plus et c'est le pire l'ESP est un dispositif déconnectable donc on peut décider de ne jamais l'utiliser, ce qui est équivalent à son absence, ou a sa défaillance, cherchez l'erreur.
Bon sinon je suis malheureusement incapable de répondre à la question mais si A L'ARRET lorsque je freine trop fort le voyant s'allume j'ai envie de dire "Et alors ?"
Il faudrait demander à M. Peugeot.
A+ et bonne chance car ça peut vite chiffrer.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Je ne crois pas avoir entendu parlé de ce problème précédemment sur les 1007...
Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaisse en serrant le frein à main...cela exclurait le boiter d'ESP, c'est déjà une bonne chose vu le prix...
Il faudrait passer la voiture à la valise pour savoir précisément quel est le problème
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par dartagnan »

Non plus jamais entendu parler de ce soucis :g02: .Peut-être y a-il un capteur de pression sur le circuit de freinage pour faire marcher la calculateur d'ESP ?
Sinon,tu planque une cale sous la pédale pour pas qu'elle aille a fond :f05: :f05: :f05: .Il faut parfois savoir être plus con qu'eux.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Vincent_136
Membre
Messages : 19
Inscription : lundi 03 août 2020, 10:34:34
Civilité : Homme
Version : Cappuccino
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 93500
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vincent_136 »

Hello ! Merci de votre réponse ;)
en effet, c'est assez étrange !

Apparemment, cette panne est identifiée par le constructeur pour les modèles d'avant 2009 il me semble.
il s'agit d'un problème de contacteur du feux stop... ce qui déconnecte non seulement les feux stops et produit une erreur ESP (qui disparaît immédiatement).

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Effectivement, sur ma 1007 (de 2006), lorsque le contacteur de frein est HS, j'ai un défaut ESP/ABS. Mais ça se résout facilement en remplaçant ce contacteur pour pas cher.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Vincent_136
Membre
Messages : 19
Inscription : lundi 03 août 2020, 10:34:34
Civilité : Homme
Version : Cappuccino
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 93500
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vincent_136 »

nubnub54 a écrit : lundi 31 janvier 2022, 22:10:29 Effectivement, sur ma 1007 (de 2006), lorsque le contacteur de frein est HS, j'ai un défaut ESP/ABS. Mais ça se résout facilement en remplaçant ce contacteur pour pas cher.
Ca marche ! ;) Je viens de passer sur oscaro, 7,20€ ca reste raisonnable ...

Vincent_136
Membre
Messages : 19
Inscription : lundi 03 août 2020, 10:34:34
Civilité : Homme
Version : Cappuccino
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 93500
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vincent_136 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après la pose de ce nouveau contacteur, les feux stops marchent désormais à nouveau,
mais j'ai un petit soucis :
Quand je freines les feux s'éteignent, et quand je relâche le frein les feux s'allument !

Une petite idée de ce qui pourrait causer cela ?
Est-ce à cause de l'utilisation d'un contacteur qui n'est pas de marque PSA ? Est-ce à cause du nouveau faisceau ?
Apparemment, j'ai vu que sur certains modèles de la série XX7 un "tirette" cachée au dessus des pédales permettrait d'activer ou désactiver cette inversion...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

:f02: Ma 1007 a été recalée ce matin au contrôle technique : Elle pollue trop !!!

J'ai donc 2 mois pour lui faire subir un petit nettoyage (selon le technicien, mettre du produit dans le réservoir et monter dans les tours... sauf qu'il n'a pas précisé le nom de ce produit :help2: ) est-ce un produit qui nettoie les injecteurs ou autre chose ?
Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce fameux produit :merci:

Sinon, pour le reste des points de contrôle, tout va bien ouf !
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Tu as les produits bardhal, trouvable dans tout centre auto.
Il y a plusieurs gammes de produits, avec notamment des kits spécifiques contrôle technique
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

C'est ce que j'avais pris.
Faut rouler plusieurs km en 3ème à 3500- 4000trs bien sur quand le moteur est bien chaud.
J'avais mis du TotalExcellium aussi comme gasoil.
C'est vrai quand ce moment çà pique le prix du coco

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

Je vais faire un tour dans le centre auto le plus proche et je vous tiens au courant. Merci pour les conseils...
Image

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par ray-mon »

nubnub54 a écrit : mercredi 09 mars 2022, 21:47:29 Tu as les produits bardhal, trouvable dans tout centre auto.
Très bon produit , c'est ce que j'avais utilisé . :g03:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

Je viens de faire 330 km avec le bidon de Bardhal (55 euros) versé dans le réservoir rempli à moitié. Je n'ai jamais fait ronfler le moteur autant dans les tours pour aller jusqu'au Castellet ! j'ai même dépassé les 3000 tours en 3e dans certaines montées afin de nettoyer le moteur. J'espère que le but sera atteint...Il me reste à prendre RV pour la contre-visite du contrôle technique...
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

"Yapuka"🤞

Vincent_136
Membre
Messages : 19
Inscription : lundi 03 août 2020, 10:34:34
Civilité : Homme
Version : Cappuccino
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 93500
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vincent_136 »

Vinouchette a écrit : samedi 09 avril 2022, 19:59:13 Je viens de faire 330 km avec le bidon de Bardhal (55 euros) versé dans le réservoir rempli à moitié. Je n'ai jamais fait ronfler le moteur autant dans les tours pour aller jusqu'au Castellet ! j'ai même dépassé les 3000 tours en 3e dans certaines montées afin de nettoyer le moteur. J'espère que le but sera atteint...Il me reste à prendre RV pour la contre-visite du contrôle technique...
Hello !
Alors qu'est-ce que cela à donner pour la contre-visite ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

La contre-visite a permis d'obtenir le sésame, mais avec la bienveillance du technicien qui m'a indiqué que lors de la forte accélération demandée, j'étais légèrement au dessus du seuil. Il faut dire que le RV était tôt le matin et que je n'avais pas eu l'occasion de rouler avant le RV pour chauffer le moteur.
Ce technicien m'a conseillé d'utiliser le petit bidon de Bardhal, offert en cadeau avec le premier, après un an d'utilisation et de répéter l'opération de "décrassage" en période intermédiaire du prochain CT.
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Ce qui devait arriver arriva....
La 1007 est recalée au CT...
Je dois changer toute la ligne, l'intermédiaire est percé...
Quitte à changer la ligne, je mettrais bien quelque chose d'esthétique qui habille le pare-choc arrière comme l'embout accessoire que Peugeot proposait à l'époque pour ma 1007.
Seulement voilà, obligé de taper dans le pot INOX :190: mais qui ronronne bien (équipe le cabriolet, c'est sympa), mais pour lequel je ne trouve pas l'intermédiaire adapté...

Je me pose aussi la question du remplacement.
Budget serré en ce moment, donc je suis tenté de le faire moi-même. Simple ou pas? J'hésite à louer un pont 1 h ou 2 et commander les pièces pour économiser. :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par dartagnan »

Il n'y a rien de compliqué,surtout si tu change tout,le plus dur étant de séparer les différents éléments soudés par l'oxydation.Le pont n'est pas du tout indispensable,tu soulèves l'auto le plus possible sur un côté et ça le fait.Juste un peu moins confortable.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Comme mon silencieux arrière a déjà été changé, les raccords ont déjà été remplacés un fois.
Je pense donc que ça devrait le faire.
Je me suis lancé, j'ai commandé l'intermédiaire chez Nonotau, le kit de raccordement chez Os...ro et pour le silencieux, un petit cadeau à ma 1007 pour ces 18 ans :lolflag:
Plus qu'à recevoir le tout pour réaliser les travaux...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

Les prochains WE vont être bien occupés !
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Ca tombe bien, il y a plein de weekend prolongé qui approchent :lolflag:
En vrai, ce qui m'inquiète le plus, maintenant que je suis passé sous la voiture pour voir la configuration, ce sont les silentblocs d'échappement. Ils sont en bon état, mais leurs vis de fixation sont complètement rouillées.
Est ce qu'il faut changer les silent blocs systématiquement ou pas et est ce qu'on doit les démonter pour tomber la ligne? Je n'ai pas l'impression, mais dans le doute...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par androiduserdu03 »

121000 kms au compteur et bientôt 16 ans en Décembre prochain,ma sporty pack vient de passer son contrôle hier avec simplement un signalement d'usure des disques et plaquettes à l'avant.Ce sera bien sur changé à sa prochaine révision début 2024.Que dire de plus à part que c'est du solide et que ça vieillit bien quand même la 1007 ,quand c'est entretenu.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Pingoo »

dartagnan a écrit : jeudi 09 septembre 2021, 21:35:55 J'ai passé aujourd'hui la 1.4 HDI et dans les défauts mineurs il y a "codes défauts relevés concernant le dispositif antipollution:P1197-P1351"Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus :g01: ?
P1351 ce sont les bougies de préchauffage. Si tu le les changes pas (très) régulièrement laisse tomber elles vont casser dans la culasse au démontage. De toute façon elles ne servent quasiment à rien sauf sur les modèles avec FAP.
Plus gênant le P1197. Dans la liste des défauts c'est l'étage de commande des injecteurs.

Ce sont des injecteurs Siemens ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités