
La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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- 1007iste de diamant
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CT refusée cause ESP anomalie
Bonjour à tous, à toutes.
En ce mardi 4 janvier, je viens de passer le CT pour ma 1007 1.4 essence.
J'ai un refus pour 1 seul défaut majeur: "CONTROLE ELECTRONIQUE DE STABILITE - l'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système"
Je n'ai jamais eu d'anomalies en roulant de l'ESP, ni au démarrage. J'ai déjà eu sur route mouillée dans des virages pris un peu fort une correction ESP, ou dans des montées un peu abrutes. Sauf que le voyant clignotait, un bip et revenu dans des conditions normales, le témoin disparaissait.
Là, le technicien m'informe que c'est lorsque l'on presse le frein jusqu'en butée que cette anomalie apparaît. En effet, cette anomalie arrive en fin de course, quand les freins sont serrés à fond.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il s'agit d'une vraie anomalie ou est-ce que c'est "normal" ?
Merci d'avance,
Cordialement
En ce mardi 4 janvier, je viens de passer le CT pour ma 1007 1.4 essence.
J'ai un refus pour 1 seul défaut majeur: "CONTROLE ELECTRONIQUE DE STABILITE - l'indicateur de dysfonctionnement fait état d'une défaillance du système"

Je n'ai jamais eu d'anomalies en roulant de l'ESP, ni au démarrage. J'ai déjà eu sur route mouillée dans des virages pris un peu fort une correction ESP, ou dans des montées un peu abrutes. Sauf que le voyant clignotait, un bip et revenu dans des conditions normales, le témoin disparaissait.
Là, le technicien m'informe que c'est lorsque l'on presse le frein jusqu'en butée que cette anomalie apparaît. En effet, cette anomalie arrive en fin de course, quand les freins sont serrés à fond.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Est-ce qu'il s'agit d'une vraie anomalie ou est-ce que c'est "normal" ?
Merci d'avance,
Cordialement
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour,
eh bien la conclusion est simple pour moi du moins.
Le CT qui avait pour vocation d'éradiquer les poubelles roulantes de nos routes est devenu une pompe à fric.
En quoi un défaut d'ESP rend il la voiture dangereuse ? Elle sera moins sure certes mais dangereuse certainement pas.
En plus et c'est le pire l'ESP est un dispositif déconnectable donc on peut décider de ne jamais l'utiliser, ce qui est équivalent à son absence, ou a sa défaillance, cherchez l'erreur.
Bon sinon je suis malheureusement incapable de répondre à la question mais si A L'ARRET lorsque je freine trop fort le voyant s'allume j'ai envie de dire "Et alors ?"
Il faudrait demander à M. Peugeot.
A+ et bonne chance car ça peut vite chiffrer.
eh bien la conclusion est simple pour moi du moins.
Le CT qui avait pour vocation d'éradiquer les poubelles roulantes de nos routes est devenu une pompe à fric.
En quoi un défaut d'ESP rend il la voiture dangereuse ? Elle sera moins sure certes mais dangereuse certainement pas.
En plus et c'est le pire l'ESP est un dispositif déconnectable donc on peut décider de ne jamais l'utiliser, ce qui est équivalent à son absence, ou a sa défaillance, cherchez l'erreur.
Bon sinon je suis malheureusement incapable de répondre à la question mais si A L'ARRET lorsque je freine trop fort le voyant s'allume j'ai envie de dire "Et alors ?"
Il faudrait demander à M. Peugeot.
A+ et bonne chance car ça peut vite chiffrer.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je ne crois pas avoir entendu parlé de ce problème précédemment sur les 1007...
Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaisse en serrant le frein à main...cela exclurait le boiter d'ESP, c'est déjà une bonne chose vu le prix...
Il faudrait passer la voiture à la valise pour savoir précisément quel est le problème
Ce qui est étrange, c'est que le problème apparaisse en serrant le frein à main...cela exclurait le boiter d'ESP, c'est déjà une bonne chose vu le prix...
Il faudrait passer la voiture à la valise pour savoir précisément quel est le problème
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- 1007iste de platine
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Non plus jamais entendu parler de ce soucis
.Peut-être y a-il un capteur de pression sur le circuit de freinage pour faire marcher la calculateur d'ESP ?
Sinon,tu planque une cale sous la pédale pour pas qu'elle aille a fond
.Il faut parfois savoir être plus con qu'eux.

Sinon,tu planque une cale sous la pédale pour pas qu'elle aille a fond



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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Hello ! Merci de votre réponse
en effet, c'est assez étrange !
Apparemment, cette panne est identifiée par le constructeur pour les modèles d'avant 2009 il me semble.
il s'agit d'un problème de contacteur du feux stop... ce qui déconnecte non seulement les feux stops et produit une erreur ESP (qui disparaît immédiatement).

en effet, c'est assez étrange !
Apparemment, cette panne est identifiée par le constructeur pour les modèles d'avant 2009 il me semble.
il s'agit d'un problème de contacteur du feux stop... ce qui déconnecte non seulement les feux stops et produit une erreur ESP (qui disparaît immédiatement).
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Effectivement, sur ma 1007 (de 2006), lorsque le contacteur de frein est HS, j'ai un défaut ESP/ABS. Mais ça se résout facilement en remplaçant ce contacteur pour pas cher.
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après la pose de ce nouveau contacteur, les feux stops marchent désormais à nouveau,
mais j'ai un petit soucis :
Quand je freines les feux s'éteignent, et quand je relâche le frein les feux s'allument !
Une petite idée de ce qui pourrait causer cela ?
Est-ce à cause de l'utilisation d'un contacteur qui n'est pas de marque PSA ? Est-ce à cause du nouveau faisceau ?
Apparemment, j'ai vu que sur certains modèles de la série XX7 un "tirette" cachée au dessus des pédales permettrait d'activer ou désactiver cette inversion...
Je reviens vers vous après la pose de ce nouveau contacteur, les feux stops marchent désormais à nouveau,
mais j'ai un petit soucis :
Quand je freines les feux s'éteignent, et quand je relâche le frein les feux s'allument !
Une petite idée de ce qui pourrait causer cela ?
Est-ce à cause de l'utilisation d'un contacteur qui n'est pas de marque PSA ? Est-ce à cause du nouveau faisceau ?
Apparemment, j'ai vu que sur certains modèles de la série XX7 un "tirette" cachée au dessus des pédales permettrait d'activer ou désactiver cette inversion...
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

J'ai donc 2 mois pour lui faire subir un petit nettoyage (selon le technicien, mettre du produit dans le réservoir et monter dans les tours... sauf qu'il n'a pas précisé le nom de ce produit

Pouvez-vous m'aider dans le choix de ce fameux produit

Sinon, pour le reste des points de contrôle, tout va bien ouf !
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Tu as les produits bardhal, trouvable dans tout centre auto.
Il y a plusieurs gammes de produits, avec notamment des kits spécifiques contrôle technique
Il y a plusieurs gammes de produits, avec notamment des kits spécifiques contrôle technique
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
C'est ce que j'avais pris.
Faut rouler plusieurs km en 3ème à 3500- 4000trs bien sur quand le moteur est bien chaud.
J'avais mis du TotalExcellium aussi comme gasoil.
C'est vrai quand ce moment çà pique le prix du coco
Faut rouler plusieurs km en 3ème à 3500- 4000trs bien sur quand le moteur est bien chaud.
J'avais mis du TotalExcellium aussi comme gasoil.
C'est vrai quand ce moment çà pique le prix du coco
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je vais faire un tour dans le centre auto le plus proche et je vous tiens au courant. Merci pour les conseils...
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- 1007iste de diamant
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Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je viens de faire 330 km avec le bidon de Bardhal (55 euros) versé dans le réservoir rempli à moitié. Je n'ai jamais fait ronfler le moteur autant dans les tours pour aller jusqu'au Castellet ! j'ai même dépassé les 3000 tours en 3e dans certaines montées afin de nettoyer le moteur. J'espère que le but sera atteint...Il me reste à prendre RV pour la contre-visite du contrôle technique...
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- Modérateur à la retraite
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