Bonjour à tous,
C'est la seconde fois que je trouve sur le tapis coté passager un écrou de la sorte,quelqu'un aurait il une idée de son emplacement afin que je le remette à sa place,merci d'avance.
Ok il m'en reste donc 24 sur 26 en place c'est déjà pas mal,après pour remettre ça en place je ne vois pas vraiment comment faire à moins de retirer la garniture du plafond de la 1007
EDIT:Ce sont bien les vis de maintien du toit ouvrant j'ai retrouvé un post avec photos qui va peut etre me permettre de résoudre le problème,merci pour vos pistes:
Pas bête ça,je n'en ai pas mais je vais trouver ça,problème réglé ce matin 01h20 d'intervention:
-Retrait du joint du toit ouvrant à l'intérieur(Un peu chiant à remettre faut être patient)
-On accède à la visserie du toit ouvrant c'est du 10 donc une clé plate et une à cliquer,au passage 5 autres vis étaient tombées dans la garniture du toit.
-Tout remis en place,les autres vérifiées et resserrées,il y en a 26.
-Un bon coup de w40 un peu partout au toit ouvrant et aux joints.
C'est reparti pour un tour,merci pour votre aide et ceux qui ont un toit ouvrant un conseil à l'occasion procédez à cette petite vérification avant d'avoir des surprises.
Ou c'est rangé,ça peut très bien être un outil.De plus,j'ai eu un Jumpy,c'est la même chose qu'un scudo.Il a pu se retrouver la a l'insu de mon plein gré .
11,5 cms.L'idée du démonte enjoliveur me plait bien,surtout si c'est clipsé sur le cric.Et c'est peut-être commun a beaucoup de marques et de modèles .
Je viens de trouver le même dans notre deuxième 1007,dans la trousse a outils dans la doublure d'aile.Donc,ça pourrait bien être un outil universel.Ou juste le fameux "schmilblick".https://www.youtube.com/watch?v=TjcCePMrlFU