Bonjour à tous,
Voilà comme le dit le titre j'aimerais savoir la contenance en huile de cette boite 2 tronic.
J ai effectivement perdu un peu d'huile de boite fausse manip avec mon cardan, moins de 10 cl je pense .
A votre avis est-ce grave ? Si oui quelle est la marche à suivre pour refaire le niveau ?
Merci.
Contenance boite de vitesses 2-Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
-
- 1007iste de platine
Contenance 2 Tronic

-
- Nouveau membre
Re: Contenance boite de vitesses 2-Tronic
Bonjour,
merci pour la reponse et le remplissage ce fait par ou ?
J ai vu la vidange mais pas le remplissage...
merci pour la reponse et le remplissage ce fait par ou ?
J ai vu la vidange mais pas le remplissage...
-
- 1007iste de platine

le remplissage s'effectue sans difficulté ( les deux litres) , prendre en compte +ou- la non fluidité de l'huile de boite,
au besoin Stock à température ambiante avant l'opération, autrement dit: la chambrer

-
- Nouveau membre
Merci beaucoup la rotule ,
j'étais pas sur de la manip avec la mise à l'air, je vais faire ca, Ce week end .
j'étais pas sur de la manip avec la mise à l'air, je vais faire ca, Ce week end .
-
- 1007iste de platine
Ok , normalement pas de problème , bouchon de vidange ; pas de 16 X 150 carré Peugeot de 8mm / 3,5daNm pas plus et joint diamètre 16 ; comme sur des roulettes ! 

-
- Membre
Bonjour
J'ai une 1007 2-Tronic
Du coup de sais pas vraiment quel(s) éléments changer, j'ai vu que l'actionneur d'embrayage était souvent en cause, mais aussi le faisceau, l'actionneur de boîte....
Le défaut apparaît le plus souvent en manœuvrant, dans passage de D a R ( embrayage fatiguée peu être ) le bestio a que 67mkm.
Quelqu'un sait la quantité d'huile de boîte (es ce que 2l suffit?)
Merci a vous pour vos retour en tt cas ,
J'ai une 1007 2-Tronic
Du coup de sais pas vraiment quel(s) éléments changer, j'ai vu que l'actionneur d'embrayage était souvent en cause, mais aussi le faisceau, l'actionneur de boîte....
Le défaut apparaît le plus souvent en manœuvrant, dans passage de D a R ( embrayage fatiguée peu être ) le bestio a que 67mkm.
Quelqu'un sait la quantité d'huile de boîte (es ce que 2l suffit?)
Merci a vous pour vos retour en tt cas ,
-
- Membre
Une autre 1007 avec une nouvelle huile de boite ...
Bonjour
je partage, ma 1007 avec Boite robotisée de 110cv et 65000km était difficile à lancer, les passages de vitesse étaient brutales, le démarrage en côte était une prouesse et j'ai eu l'idée de changer l'huile de boite qu'on nous dit éternelle...
Et ensuite, ce n'est plus la même voiture, tout est gommé, par miracle, plus d'angoisses à lancer la voiture et plus de confort.
L'huile enlevée était noire, noire, noire ...
1l d'huile de boite, ça coute moins d'un paquet de cigarettes ..
Changer son huile de boite, sûrement une bonne idée !
je partage, ma 1007 avec Boite robotisée de 110cv et 65000km était difficile à lancer, les passages de vitesse étaient brutales, le démarrage en côte était une prouesse et j'ai eu l'idée de changer l'huile de boite qu'on nous dit éternelle...
Et ensuite, ce n'est plus la même voiture, tout est gommé, par miracle, plus d'angoisses à lancer la voiture et plus de confort.
L'huile enlevée était noire, noire, noire ...
1l d'huile de boite, ça coute moins d'un paquet de cigarettes ..
Changer son huile de boite, sûrement une bonne idée !