J'ai cherché un peu partout dans ce forum sans trouver de réponses à mes questions

Cet après midi ma femme se gare dans un parking de supermarché et en voulant repartir se retrouve planté sur le parking ? Les portes s'ouvrent, l'autoradio s'allume, les feux également.
Par contre après avoir mis le contact je tourne pour démarrer et rien ne se passe.
Le voyant de batterie sur le tableau de bord s'allume et clignote avant de rester allumer. J'avais comme l'impression que c'était un soucis de batterie sauf qu'en tentant avec trois véhicules différent de redémarrer la voiture ça ne change rien. et même en débranchant la batterie et en passant en direct par celle de la voiture d'un pote c'est pareil !!!!!!
J'ai comme l'impression qu'il y a une sécurité qui s'est enclenchée (certainement à cause de la batterie faible) mai je ne sais pas comment m'en sortir.
Si vous avez une idée ? J'ai lu des choses sur le neiman mais comme j'ai l'allumage des autres organes électriques je me pose des questions !
Merci !
Olivier