Quelqu'un aurait-il le programme d'entretien des 1007 ?
J'ai acheté la mienne d'occasion "occasions du Lion", et je n'ai qu'un carnet qui parle de 107, de Boxer, de 4007, et pas de 1007 (sauf si ma belle rouge fait partie de la rubrique "autres véhicules à moteur".
En bref, pour la révision des 80.000 et/ou des 10 ans, que faut-il prévoir ?. La révision des 60.000 a été faite il y 2 ans (je roule peu)
Utilisation : 2 A-R de 10 km par jour pour le boulot, et environ 400 km par mois les WE) soit 10.000 km par an
Si j'en crois la brochure, outre la révision standard, il faudrait ajouter :
- remplacement du filtre d'habitacle (tous les 2 ans)
- liquide de freins (2 ans)
- vidange (ou simple niveau ?) de la boite de vitesse (10 ans)
- controle niveau des différentiels et de la boite de transfert ? (20.000 Km)
- filtre à carburant ??
Merci aux bricoleurs ou professionnels de me confirmer... ou pas !
Bertrand
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le samedi 27 février 2021, 15:48:52, modifié 1 fois.
Raison :Fusionnage du message sur ce topic
Pour les filtres,tu peux tout remplacer a chaque vidange,soit 20 a 30 000 km.
La boite a vitesse ne se vidange pas,normalement,et il n'y a pas de niveau.
Le liquide de frein devrait se vidanger au moins tout les 5 ans,mais 90% des gens ne le font jamais.
Il n'y a pas de boite de transfert et le différentiel est dans la boite a vitesse.
"Le d'artagnan se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Morgon, un Moulin-à-Vent, un Sancerre rouge ou encore un Bourgogne Epineuil rouge. "
C'est quand vous voulez, mais entre le Maine et Loire, l'Isère et la Somme, ça va être compliqué de se rencontrer...
A moins d'organiser un p'tit rassemblement de 1007 du coté de Nevers ?
Du côté de Nevers, nous avions fait Guédélon.... qui a certainement terminé sa construction par ailleurs !
Quant au virus, ici nous sommes confinés tout le WE, cela n' aide pas à organiser un rassemblement
Je suis également sur un forum de courses de côtes.L'an dernier,un camarade avait organisé un championnat virtuel avec des courses virtuelles.Bon,c'était moins bien qu'en vrai,mais on c'était bien amusé.On pourrait peut-être essayer de ce rassembler pour de faux,et on pourrait même rouler bourré ...
Bonjour je viens d'acheter une 1007 avec seulement 80000 km c'est une 1400 essence de 88 cv
Je recherche le manuel utilisation de l'autoradio car celle ci on ne vois presque plus rien sur l'écran
Merci