Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par la rotule 73 »

Deux petites recettes pour le préserver: :arrow: Ne pas se servir du rappel de point mort,préférer le point mort manuel et :arrow: appuyez sur la pédale de frein AVANT la position de démarrage au neiman; deux petites manipulations pour éviter le coup d'arc au contacteur néfaste à sa durée de vie et éviter les désagrèments de la panne! Je pratique ces deux phases et ça fonctionne toujours sans problème! Deux petites habitudes à prendre! Qu'on se le dise! :g03: .....A+
Dernière modification par la rotule 73 le mercredi 18 mai 2011, 23:18:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vince17
Membre
Messages : 13
Inscription : mardi 03 mai 2011, 13:57:20

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par vince17 »

Merci pour l'info. Je comprends la 2eme partie de tes conseils sur le fait d'appuyer sur la pédale avant de tourner la clé mais je comprends pas du tout ton premier conseil. Pourrais tu le développer un peu si possible?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par la rotule 73 »

Il s'agit du rappel automatique du point mort quand tu veux démarrer sur une vitesse engagée,cette phase demande beaucoup d'intensité électrique relayée par le contacteur de freins et le BSI!...a+ :g03:
Dernière modification par la rotule 73 le jeudi 19 mai 2011, 23:36:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par user99 »

Je suis dubitatif. Le contacteur il envoie juste un oui/non vers le BSI, aucune puissance ne le traverse, je pense qu'au max on a une poignée de mA.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par la rotule 73 »

Je pensais surtout à l'accumulation de fonctions,j'ai remarqué un temps de réponse entre la phase de point mort et le contact au démarreur par contre avec ma recette ça démarre de suite!Le contacteur de feux de recul monte aussi au BSI,quand vous démontez les anciens,il y a des jolis coups d'arcs!!!!! :g03:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par admin »

La plus grosse intensité qui passe par ce contacteur, c'est pour les ampoules de frein, et là, a part ne pas freiner je ne vois pas comment économiser le contacteur.

Le reste c'est juste un signal pour les différents calculateurs, comme l'a dit user99, ça doit être de l'ordre de quelques mA.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par la rotule 73 »

Oui c'est une info qu'on m'a transmis pour limiter la phase de démarrage,on peut ne pas étre d'accord,chacun fera ce qu'il lui plait,ce style et cette façon de faire me satisfait, c'est devenu une habitude de vieux!!!! :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par alanhua »

Dans le diagramme SEDRA, le courant circule de PSF1 dans le compartiment moteur, par le biais CA00, et d'atteindre BSI.
Le courant électrique circule également revenir à PSF1 pour alimenter d'autres appareils électriques après le démarrage du moteur.
Je pense qu'il pourrait être élevé courant traversant CA00.
Je pense que la préservation deux est précieux avant de pouvoir préciser s'il ya un relais de puissance dans le CA00.
------------------------------------------------------------
In the SEDRA diagram, the current flows from PSF1 in engine compartment, through CA00, and reach BSI.
The electric current also flows back to PSF1 to supply other electric appliance after engine starting.
I think there could be high current flowing through CA00.
I think the two preservation is valuable before we can clarify if there is a power relay in CA00.

Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!

Message par la rotule 73 »

Oui,je m'en doutais,et sur le schéma il n'y a pas de relais entre le 2120 et le CA00 ce qui expliquerait les coups d'arcs sur les contacteurs le méme probléme sur le capteur de feu de recul ..A+ :g01: