Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Deux petites recettes pour le préserver:
Ne pas se servir du rappel de point mort,préférer le point mort manuel et
appuyez sur la pédale de frein AVANT la position de démarrage au neiman; deux petites manipulations pour éviter le coup d'arc au contacteur néfaste à sa durée de vie et éviter les désagrèments de la panne! Je pratique ces deux phases et ça fonctionne toujours sans problème! Deux petites habitudes à prendre! Qu'on se le dise!
.....A+
Modifié en dernier par la rotule 73 le mercredi 18 mai 2011, 23:18:41, modifié 1 fois.
-
vince17
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : mardi 03 mai 2011, 13:57:20
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Kilométrage : 35000
- Kit Caméléo installé : Pïxel
- Autres kit(s) Caméléo : Rouge
- Localisation : Saint Georges Du Bois 17
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Merci pour l'info. Je comprends la 2eme partie de tes conseils sur le fait d'appuyer sur la pédale avant de tourner la clé mais je comprends pas du tout ton premier conseil. Pourrais tu le développer un peu si possible?
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Il s'agit du rappel automatique du point mort quand tu veux démarrer sur une vitesse engagée,cette phase demande beaucoup d'intensité électrique relayée par le contacteur de freins et le BSI!...a+ 
Modifié en dernier par la rotule 73 le jeudi 19 mai 2011, 23:36:05, modifié 1 fois.
-
user99
- Invité
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Je suis dubitatif. Le contacteur il envoie juste un oui/non vers le BSI, aucune puissance ne le traverse, je pense qu'au max on a une poignée de mA.
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Je pensais surtout à l'accumulation de fonctions,j'ai remarqué un temps de réponse entre la phase de point mort et le contact au démarreur par contre avec ma recette ça démarre de suite!Le contacteur de feux de recul monte aussi au BSI,quand vous démontez les anciens,il y a des jolis coups d'arcs!!!!! 
-
admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6561
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
La plus grosse intensité qui passe par ce contacteur, c'est pour les ampoules de frein, et là, a part ne pas freiner je ne vois pas comment économiser le contacteur.
Le reste c'est juste un signal pour les différents calculateurs, comme l'a dit user99, ça doit être de l'ordre de quelques mA.
Le reste c'est juste un signal pour les différents calculateurs, comme l'a dit user99, ça doit être de l'ordre de quelques mA.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Oui c'est une info qu'on m'a transmis pour limiter la phase de démarrage,on peut ne pas étre d'accord,chacun fera ce qu'il lui plait,ce style et cette façon de faire me satisfait, c'est devenu une habitude de vieux!!!! 
-
alanhua
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
- Date de fabrication : 07 oct. 2005
- Kilométrage : 82000
- Kit Caméléo installé : Carrement
- Autres kit(s) Caméléo : Oranis, Biduletruc
- Localisation : Taiwan
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Dans le diagramme SEDRA, le courant circule de PSF1 dans le compartiment moteur, par le biais CA00, et d'atteindre BSI.
Le courant électrique circule également revenir à PSF1 pour alimenter d'autres appareils électriques après le démarrage du moteur.
Je pense qu'il pourrait être élevé courant traversant CA00.
Je pense que la préservation deux est précieux avant de pouvoir préciser s'il ya un relais de puissance dans le CA00.
------------------------------------------------------------
In the SEDRA diagram, the current flows from PSF1 in engine compartment, through CA00, and reach BSI.
The electric current also flows back to PSF1 to supply other electric appliance after engine starting.
I think there could be high current flowing through CA00.
I think the two preservation is valuable before we can clarify if there is a power relay in CA00.

Le courant électrique circule également revenir à PSF1 pour alimenter d'autres appareils électriques après le démarrage du moteur.
Je pense qu'il pourrait être élevé courant traversant CA00.
Je pense que la préservation deux est précieux avant de pouvoir préciser s'il ya un relais de puissance dans le CA00.
------------------------------------------------------------
In the SEDRA diagram, the current flows from PSF1 in engine compartment, through CA00, and reach BSI.
The electric current also flows back to PSF1 to supply other electric appliance after engine starting.
I think there could be high current flowing through CA00.
I think the two preservation is valuable before we can clarify if there is a power relay in CA00.

-
la rotule 73
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
Re: Préserver le contacteur de freins sur 2 tronic!
Oui,je m'en doutais,et sur le schéma il n'y a pas de relais entre le 2120 et le CA00 ce qui expliquerait les coups d'arcs sur les contacteurs le méme probléme sur le capteur de feu de recul ..A+ 