La conjugaison...

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

La conjugaison...

Message par 1007duquatre9 »

Des fois je suis un peu coincé avec la conjugaison...je viens de trouver un site qui m'aidera et pourrait vous aider si vous en avez besoin :wink:
:arrow: http://www.la-conjugaison.fr/

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: La conjugaison...

Message par user850 »

hello,

j'ai la même demarche en ce moment... je suis une buse en conjugaison, et a chaque fois que je doute, dorénavant, je vais sur le site de bescherelle. ça me prends 30s! je me dit qu'a force de m'auto-corriger, ça va finir par rentrer!

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: La conjugaison...

Message par ray-mon »

Voici de bonne initiatives . J'ai quelques trous de mémoires parfois sur l'orthographe de certains mots , et j'essaye aussi de me soigner
grâce à un petit correcteur de poche .

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: La conjugaison...

Message par Vinouchette »

Aïe ! moi je ne m'améliore pas au fur et à mesure, je me détériore.... à force de voir des compte rendus bourrés de fautes, il m'arrive de ne plus savoir écrire certains mots ! je trouve donc admirables ceux qui s'efforcent de faire des progrès afin que la langue française garde sa beauté.... :37:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: La conjugaison...

Message par mao »

pour l'orthographe, aucun problème avec le correcteur automatique de Mozilla Firefox :wink:

pour la conjugaison, j'ai de gros problèmes avec le verbe avoir au passé postérieur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: La conjugaison...

Message par Vinouchette »

voui, mais je ne peux pas mettre mozilla au boulot....dommage d'ailleurs !!! je vois d'ici la tête du chef de service informatique!!!!

j'ai mozilla à la maison, c'est super...

pour le participe passé avec avoir, il y a même quelques exceptions qui ne sont pas évidentes... mais quelques astuces sauvent parfois la mise !!!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: La conjugaison...

Message par Sésame »

Moi je comprendre pas vos difficultés à conjuguer, c'être pourtant simple non?! :8: :arrow: à la prochaine! lol

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: La conjugaison...

Message par mannheimer »

Vinouchette a écrit : je trouve donc admirables ceux qui s'efforcent de faire des progrès afin que la langue française garde sa beauté.... :37:
c'est encore pire quand on doit utiliser plusieurs langues dans la journée, entre le français, l'allemand (sans compter le dialect ici) et l'anglais, j'y perds parfois...mon latin !! :95:

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: La conjugaison...

Message par user850 »

Sésame a écrit :Moi je comprendre pas vos difficultés à conjuguer, c'être pourtant simple non?! :8: :arrow: à la prochaine! lol
non, il eut fallaut dire:

weh, je capte ap pourkoi ta tro du mal a conjugué, cé tro facil, non?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: La conjugaison...

Message par Steelson »

mao a écrit :pour la conjugaison, j'ai de gros problèmes avec le verbe avoir au passé postérieur. :mrgreen:
c'est la meilleure méthode, un coup de pied aux fesses à chaque faute ...