Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
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Re: Anomalie Anti Pollution
A priori la batterie semble correcte... pas de problème de démarrage. Par contre j'ai ce message antipollution qui est revenu et limité à 2000 tr/min. De temps en temps ça s'en va. Le garage veut me changer un injecteur, j'avoue que je doute du résultat... j'ai entendu pas mal de monde avoir des soucis sur d'autres véhicules avec le FAP qui commencent comme ça. On change un injecteur, un second, et ceci et cela...
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Re: Anomalie Anti Pollution
Histoire de me faire une idée (et par curiosité) j'ai acheté un connecteur ODBII.
Voici le résultat du diagnostic :
Codes confirmés :
P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0201
O-04-0 Charge calculée 89,4 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 79 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,69 bar
O-0C-0 Régime moteur 2263,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 54 km/h
O-10-0 Débit d'air d'admission 37,58 g/s
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 990,8 bar
P0201 Injecteur 1 - panne du circuit
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage
Codes non confirmés :
P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage
P0263 Cylindre 1 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
----------
Mon garagiste a commandé un injecteur, mais pas de bol il semble perdu dans la nature pour l'instant. En attendant j'ai effacé les défauts et je roule le moins possible. J'ai bien sûr pris soin d'imprimer le diag pour mon garagiste.
A votre avis, le diagnostic de l'injecteur a changer est correct où il peut y avoir un loup ? Genre faisceau électrique... la veille j'avais eu le coup de la direction assistée, et la semaine d'avant l'éclairage arrière.
Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience.
Voici le résultat du diagnostic :
Codes confirmés :
P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0201
O-04-0 Charge calculée 89,4 %
O-05-0 Température liquide de refroidissement 79 °C
O-0B-0 Pression tubulure d'admission 1,69 bar
O-0C-0 Régime moteur 2263,00 tr/min
O-0D-0 Vitesse du véhicule 54 km/h
O-10-0 Débit d'air d'admission 37,58 g/s
O-23-0 Pression de carburant dans la rampe commune 990,8 bar
P0201 Injecteur 1 - panne du circuit
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage
Codes non confirmés :
P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1366 Peugeot: Injection - Courant consommé par l'injecteur 1 hors plage
P0263 Cylindre 1 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
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Mon garagiste a commandé un injecteur, mais pas de bol il semble perdu dans la nature pour l'instant. En attendant j'ai effacé les défauts et je roule le moins possible. J'ai bien sûr pris soin d'imprimer le diag pour mon garagiste.
A votre avis, le diagnostic de l'injecteur a changer est correct où il peut y avoir un loup ? Genre faisceau électrique... la veille j'avais eu le coup de la direction assistée, et la semaine d'avant l'éclairage arrière.
Merci pour vos avis éclairés et vos retours d'expérience.
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Re: Anomalie Anti Pollution
avant de changer l'injecteur, je commencerai effectivement par controler les faisceaux vu que le problème parle de surintensité sur l'injecteur.
Pour le P1351, ne pas en tenir compte.
Pour le P1351, ne pas en tenir compte.
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Re: Anomalie Anti Pollution
Merci Petit Suisse. Je vois ça demain.
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système anti pollution défaillant
bonsoir à tous et toutes,
après avoir fait changer la valve EGR, fait de multiples passages chez le garage, on m'avait dit que c'était dû au com 2000 qui avait des interférences. j'ai enfin fait changer le com 2000 et ben les interférences sont toujours là.
Ma voiture perd de la puissance et ne peut plus rouler, il me suffit de l'éteindre et elle repart sans souci, ou alors elle broute, et le voyant orange s'allume et il est écrit système antipollution défaillant, cela l'écrit dès que je rallume la voiture et au bout de 2 ou 3 jours, plus rien! et je peux être tranquille 1 mois et cela reprend ou 3 jours après.
On m'avait dit que je devais mettre du gasoil prémium, j'ai aussi essayé et rien! à la valise, la défaillance apparait mais ils ne savent plus quoi faire!
alors quand je perds de la puissance à 130 sur l'autoroute, cela devient super dangereux!
est ce arrivé à quelqu'un aussi? et avez vous trouvé la solution miracle?? merci pour vos réponses!
après avoir fait changer la valve EGR, fait de multiples passages chez le garage, on m'avait dit que c'était dû au com 2000 qui avait des interférences. j'ai enfin fait changer le com 2000 et ben les interférences sont toujours là.
Ma voiture perd de la puissance et ne peut plus rouler, il me suffit de l'éteindre et elle repart sans souci, ou alors elle broute, et le voyant orange s'allume et il est écrit système antipollution défaillant, cela l'écrit dès que je rallume la voiture et au bout de 2 ou 3 jours, plus rien! et je peux être tranquille 1 mois et cela reprend ou 3 jours après.
On m'avait dit que je devais mettre du gasoil prémium, j'ai aussi essayé et rien! à la valise, la défaillance apparait mais ils ne savent plus quoi faire!
alors quand je perds de la puissance à 130 sur l'autoroute, cela devient super dangereux!
est ce arrivé à quelqu'un aussi? et avez vous trouvé la solution miracle?? merci pour vos réponses!
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- 1007iste de diamant
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Re: Anomalie Anti Pollution
Une panne intermittente comme ça,on dirait une connexion foireuse.Le problème,c'est de trouver laquelle.C'est le soucis des pannes intermittentes,parce que dès que tu rentre l'auto dans l'atelier,la panne disparaît,donc c'est très dur de la localiser.Essai de mettre de la bombe pour contacts électriques dans toutes les fiches accessibles,ça ne peut pas faire de mal.
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- 1007iste d'argent
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Re: Anomalie Anti Pollution
Il faut commencer par récupérer le journal des défauts afin d'avoir des pistes.
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- 1007iste d'or
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Re: Anomalie Anti Pollution
J'ai eu ce soucis sur ma 1.4 hdi avant de passer à l'essence et pour moi c'était tout simplement le collier de la durite du turbo qui était désséré.Ca ne coûte rien d'y jeter un oeil.
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Systeme anti pollution defaillant
Bonjour
Hier j'ai eu le message suivant
Systeme anti pollution defaillant
La personne qui l'avait avant moi d'apres les factures n'a jamais fait nettoyer le fap alors qu'elle a plus de 232000 km
Est ce qu'il y a un rapport ? Ou autre chose
J'ai besoin d'aide
Merci
Hier j'ai eu le message suivant
Systeme anti pollution defaillant
La personne qui l'avait avant moi d'apres les factures n'a jamais fait nettoyer le fap alors qu'elle a plus de 232000 km
Est ce qu'il y a un rapport ? Ou autre chose
J'ai besoin d'aide
Merci
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- 1007iste d'or
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- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Systeme anti pollution defaillant
Le problème c'est que le message peut vouloir dire plein de choses et que seul un passage à la valise va générer un code plus précis avec le bon diagnostic.Un fap encrassé peut etre,une vanne egr aussi,une durite de turbo qui pose problème et j'en passe va générer ce message sur la 1007.Après tu peux toujours tenter un nettoyage du fap à partir de produits dédiés mais si ce n'est pas ça tu vas faire des frais pour rien,autant la faire passer à la valise pour être sur.
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- Enregistré le : lundi 18 mai 2020, 18:43:56
Re: Systeme anti pollution defaillant
Merci de m'avoir repondu
Je vais prendre an rendez vous au garage peugeot comme vous me le suggeré .
Je voulais avoir votre avis avant tout
Encore merci
Je vais prendre an rendez vous au garage peugeot comme vous me le suggeré .
Je voulais avoir votre avis avant tout
Encore merci
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- Enregistré le : mardi 07 juillet 2020, 00:11:53
Re: Anomalie Anti Pollution
Bonjour,
je possède une 1007 1,6 HDI depuis un peu plus d'un an et ces derniers temps, les problèmes s'accumulent. J'ai dû changer l'embrayage et depuis samedi, j'ai un voyant "système anti-pollution défaillant" qui s'est allumé. Le garagiste me parle (peut-être) de géométrie du turbo à changer...
Par ailleurs, il m'arrive de devoir faire face aux caprices des portes coulissantes. J'en arrive à me demander si je dois la conserver mais je l'aime beaucoup. Elle est très jolie, vert pomme et quand elle marche bien, elle est très nerveuse et agréable à conduire.
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance!
je possède une 1007 1,6 HDI depuis un peu plus d'un an et ces derniers temps, les problèmes s'accumulent. J'ai dû changer l'embrayage et depuis samedi, j'ai un voyant "système anti-pollution défaillant" qui s'est allumé. Le garagiste me parle (peut-être) de géométrie du turbo à changer...
Par ailleurs, il m'arrive de devoir faire face aux caprices des portes coulissantes. J'en arrive à me demander si je dois la conserver mais je l'aime beaucoup. Elle est très jolie, vert pomme et quand elle marche bien, elle est très nerveuse et agréable à conduire.
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance!
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Anomalie Anti Pollution
Connectez la valise. Il va te dire pourquoi il te dit cela. Peut-etre il faut juste remplir la cérine Eolys dans la pochette & metre a jour l'info qu'il a ete remplis.
Yves
Yves
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- Enregistré le : mardi 07 juillet 2020, 00:11:53
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
J'attends le devis pour le remplacement de la géométrie du turbo. Je vous tiendrai au courant.
Pour les portes, j'ai trouvé ça : le type explique qu'il faut déconnecter une partie du moteur de la porte (j'ai ce phénomène de porte qui refuse de se fermer, de temps en temps).
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Pour le turbo j'ai bien un doute. On sait bien que les turbos sont faibles sur ce moteur mais je crains que ton garagiste est en train de chercher le probleme sans bien reflechir, sur ton budget...
Yves
Yves
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- 1007iste de diamant
- Messages : 5643
- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
A mon avis,il cherche plutôt comment se faire du blé .
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Donc comme j'ai écrit dans un précédent post (effacé ?) change de garagiste.
On pourrait aussi te dire : "la vérité est ailleurs" et te chanter le générique de X-Files.
Les turbos ne sont pas faibles, mais souffrent de deux choses:
- Avant l'arrêt du moteur il faut attendre 2 minutes au ralenti afin que ce dernier refroidisse par circulation d'huile ;
- celui qui ne respecte pas le resserrage periodique des brides d'injecteurs s'expose à venir gonfler les statistiques de casse moteur par manque de graissage un jour ou l'autre...
On pourrait aussi te dire : "la vérité est ailleurs" et te chanter le générique de X-Files.
Les turbos ne sont pas faibles, mais souffrent de deux choses:
- Avant l'arrêt du moteur il faut attendre 2 minutes au ralenti afin que ce dernier refroidisse par circulation d'huile ;
- celui qui ne respecte pas le resserrage periodique des brides d'injecteurs s'expose à venir gonfler les statistiques de casse moteur par manque de graissage un jour ou l'autre...
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- Modérateur à la retraite
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- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
J'ai encore modifié un topic de présentation associé à des problèmes d'ailleurs c'est spécifié sur le message de présentation d'Helene83
Alors pour tout dire...
J'ai laissé de ton message que ton qui est bien en rapport avec la présentation
Il y avait effectivement cette recommandation et tu lui demandais aussi la motorisation de sa 1007 alors qu'elle avait écrit 1.6 HDi
Mais tu as très bien fais de remettre ta recommandation ici sur le topic du problème, ça ne mange pas de pain...
Pour conclure mon message, ça n'enlève pas la qualité de ton travail et de tes commentaires sur le forum
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- 1007iste d'argent
- Messages : 1886
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Ha ben c'est bien ce qui me semblait. En fait je n'avais pas envie de chercher..
En relisant tout ça cest vrai que tu as fait pas mal de travail à tout ranger au bon endroit. En tout cas c'est nickel merci.
Si tu ne faisais pas ça systématiquement le forum serait vraiment en bordel avec des sujets éparpillés partout.
En relisant tout ça cest vrai que tu as fait pas mal de travail à tout ranger au bon endroit. En tout cas c'est nickel merci.
Si tu ne faisais pas ça systématiquement le forum serait vraiment en bordel avec des sujets éparpillés partout.
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Ben il souffrent donc on pourra dire 'faible'. C'est pourquoi le moteur est connu chez les garagistes avec un turbo faible... En tout cas, j'ai 3 voitures avec ce moteur et mon 307 a 300.000 km avec le turbo d'origine donc avec les bons soins, il est bon, l'autre 250.000 et un a 180.000.Pingoo a écrit : ↑jeudi 09 juillet 2020, 14:34:17
Les turbos ne sont pas faibles, mais souffrent de deux choses:
- Avant l'arrêt du moteur il faut attendre 2 minutes au ralenti afin que ce dernier refroidisse par circulation d'huile ;
- celui qui ne respecte pas le resserrage periodique des brides d'injecteurs s'expose à venir gonfler les statistiques de casse moteur par manque de graissage un jour ou l'autre...
Aussi: Il faut faire le vidange a temps, moi je le fait a chaque 10.000 km, mais c'est préconisé de le faire a 20.000 km, et serrer les injecteurs a chaque vidange.
Yves
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Oui je sévère aussi mes vidanges en raison du risque de dilution de l'huile par le gazole à cause des cycles de régénération du FAP.
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- Enregistré le : mardi 07 juillet 2020, 00:11:53
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Bonjour à tous, en réalité le turbo est bien défectueux et depuis longtemps.. J'ai un devis mais je ne vais pas me précipiter.
Le turbo neuf vaut dans les 500 euros. Pensez-vous qu'un turbo d'occasion soit une solution envisageable?
Pour l'instant, elle tourne bien. Même sans turbo.
Le turbo neuf vaut dans les 500 euros. Pensez-vous qu'un turbo d'occasion soit une solution envisageable?
Pour l'instant, elle tourne bien. Même sans turbo.
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- 1007iste de diamant
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Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
En tous cas,c'est impossible qu'un moteur suralimenté tourne correctement sans turbo,ou avec un turbo qui ne souffle pas comme il devrait.Donc,a mon humble avis,si ton moteur fonctionne bien et que le voyant moteur ne s'allume pas,c'est que ton turbo est bon.CQFD.
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Bizarre ton histoire de turbo. Qu'est-ce qui a conduit ton garagiste à obtenir ce diagnostic ?