Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi
Bonjour à tous,
Je viens d avoir un mot doux au démarrage de ma 1007 (après l'avoir (lachement c'est vrai) laissé 2 semaines se reposer pour cause de vacances)
ANOMALIE ANTI POLLUTION
Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Les 1007 veulent partir elles aussi en vacances avec leur propriétaire ? sinon elle boude à la rentrée (c'est que j'en conclus)
Je viens d avoir un mot doux au démarrage de ma 1007 (après l'avoir (lachement c'est vrai) laissé 2 semaines se reposer pour cause de vacances)
ANOMALIE ANTI POLLUTION
Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Les 1007 veulent partir elles aussi en vacances avec leur propriétaire ? sinon elle boude à la rentrée (c'est que j'en conclus)
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: Anomalie Anti Pollution
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...waf a écrit :Bon après lecture dans le bouquin et coup defil a Peugeot je peux rouler avec c'est une soit disant micro vanne de récupération des gazs d echappements qui est HS...
Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
Il n'y a pas de vanne de récupération de gaz d'échappement sur un moteur essence!!!
Ton probleme vient sans doute de la sonde lambda situé en amon et aval du catalyseur.
Rien de grave, va au garage, mais pas a celui où le garagiste t'a dit ça... (des fois j'ai honte)
-
- Invité
Re: Anomalie Anti Pollution
Pourquoi y'a na que sur la 110hdi ?? C'est mieux, pas mieux ? des détailles, please, veux tous savoir de ton grand savoir !gesan a écrit :waf a écrit :
Putain mais je n'en crois pas mes yeux...
la "micro vanne de récupération des gazs d echappements " n'est disponible que sur les motorisations diesels, et sur 1007, uniquement sur le 1,6HDi 110!
!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
c'est pas une histoire de mieux/pas mieux...
C'est un stratégie de dépolution de recycler les gaz d'échappement, le HD70 n'en a pas besoin pour etre sous les seuils, le HDi 110 si.
Je ne suis pas motoriste, donc je ne serai pas t'expliquer trop en détail.
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
C'est un stratégie de dépolution de recycler les gaz d'échappement, le HD70 n'en a pas besoin pour etre sous les seuils, le HDi 110 si.
Je ne suis pas motoriste, donc je ne serai pas t'expliquer trop en détail.
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
-
- Invité
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13224
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Invité
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13224
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
lespinet
Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?
Qu'importe le principal c'est d'en avoir un le sujet à longuement été évoquéftopic1516-contrat-de-maintenance-et-d_ ... -vous.html
Par contre je crois qu'il y a n'a deux, c'est les quels ?
Qu'importe le principal c'est d'en avoir un le sujet à longuement été évoquéftopic1516-contrat-de-maintenance-et-d_ ... -vous.html
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mercredi 22 août 2007, 14:24:57, modifié 1 fois.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
oui et non...1007duquatre9 a écrit :Gesan dit:
En revanche, les Vannes de recyclage de gaz vaut mieux s'en priver en tant que client car c'est fragile (aussi bien chez PSA que ailleurs.)
A moins d'avoir le contrat maintenance et là peinard
une Vanne de recyclage de gaz d'échappement qui reste ouverte c'est une apnne immobilisante! (trop de gaz d'échappement arrivent dans le moteur et l'empeche de tourner)
Et rester sur la carreau sur l'autoroute, contrat de maintenance ou pas, c'est super rageant!!!
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Effectivement je n'avais pas fais gaffe mais maintenant que tu le dis ppffff... bon toujours est il que tu as raison je vais bien me garder de lui mener ma 1007 je vais attendre de rentrer à Aix ou le Peugeot m'a l air compétent car il doit y avoir au moins 100 personnes qui brasse en permanence dans la concession...
Voila donc Gesan tu confirmes je peux rouler comme ça ? j'ai seulement 200 bornes à faire...
Voila donc Gesan tu confirmes je peux rouler comme ça ? j'ai seulement 200 bornes à faire...
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6535
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Ca y est elle est au bloc chirurgicale dans une autre concession (Avignon) il s agit d'un papillon qui gère l'accélération qu'il faut remplacer... à suivre je dois la récupérer demain en tous cas accueil o top mais c'est une grosse concession, soit dit en passant j'ai pu voir le nouveau 4007 qu'en pensez-vous ? ptete devrais-je ouvrir un autre post au bistrot ?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 09:14:20
J'ai eu le meme problème , c'était la vanne egr ( je crois qu'elle s'appele comme ca ) qui était défectueuse . J'ai posé ma voiture chez mon concessionnaire qui me la remplacer dans la journée ( sous garantie bien entendu ) et qui ma preté gracieusement un véhicule de remplacement , qui était un HDI 70 ch : résultat , je suis bien heureux d'avoir pris un 110 ch .... mais les 70 ch peuvent suffir emplement
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
la vanne EGR est la maladies de moteurs diesel récents...
Tous les constructeurs auto rencontrent bcp de soucis avec cette pièce.
Le pire, c'est que le soucis réapparaitra toujours
Le moteur le plus sujet aux soucis de vanne EGR est le 2lHDI 138 (chez PSA du moins)
Tu as été immobilisé avec ta panne ou bien tu as senti le manque de puissance et tu as eu le temps d'ammener ta caisse au garage?
Tous les constructeurs auto rencontrent bcp de soucis avec cette pièce.
Le pire, c'est que le soucis réapparaitra toujours
Le moteur le plus sujet aux soucis de vanne EGR est le 2lHDI 138 (chez PSA du moins)
Tu as été immobilisé avec ta panne ou bien tu as senti le manque de puissance et tu as eu le temps d'ammener ta caisse au garage?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13224
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 09:14:20
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
Vive l'électronique. Il est vrai que la vanne EGR est une plaie sur les diésel. Un conseil, éviter de faire le fond de son réservoir (remontée de saleté) et de vider les fond de cuve des stations essence, ni faire son plein après le passage du camion citerne (tous les dépôts sont en mouvement dans les cuves et passe facilement dans les pompes).
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 11:30:42
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
il est lié a ta pédale d'accelerateur électroniquement, plus tu appuies, plus il s'ouvre, plus il faut rentrer d'air dans le moteur.
Il est électrique car il fait un asservissement avec toutes les fonctions électriques de la voiture.
Par exemple, si est au ralenti et que tu actionnes la clime ça tire plus de ju sur le moteur, ca ralenti mais le boitier pap compense en s'ouvrant un peu plus et du coup, le régime reste identique.
(rappelez vous sur vos vieilles voitures lorsque vous mettiez le dégivrage, la ventille a fond ou un appel de phare au ralenti, le régime moteur diminuait... Si il y avait eu une clime a l'époque, le moteur aurait callé )
Il est électrique car il fait un asservissement avec toutes les fonctions électriques de la voiture.
Par exemple, si est au ralenti et que tu actionnes la clime ça tire plus de ju sur le moteur, ca ralenti mais le boitier pap compense en s'ouvrant un peu plus et du coup, le régime reste identique.
(rappelez vous sur vos vieilles voitures lorsque vous mettiez le dégivrage, la ventille a fond ou un appel de phare au ralenti, le régime moteur diminuait... Si il y avait eu une clime a l'époque, le moteur aurait callé )