Réparer le régulateur de vitesse
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Le problème est revenu pour moi depuis quelques temps.
Ce soir, les boutons plus et moins étaient inversés et la pause ne fonctionne pas, ça ira mieux demain.
Ça fait un petit jeu, il faut trouver quel est le bon bouton
Ce soir, les boutons plus et moins étaient inversés et la pause ne fonctionne pas, ça ira mieux demain.
Ça fait un petit jeu, il faut trouver quel est le bon bouton
David
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Hé bien, tu as raison, c'est peut-être bien ce qui m'arrive. Le bouton "pause" bien plus pratique que les modèles récents ne répond plus et on ne sait pas si + veut dire moins et vice versa. (Ma 1007 versa dans le vice)
Je me demande tout compte fait si lors du dernier passage chez Peugeot (qui date quand même), le logiciel n'aurait pas été changé ? Car cette concordance de grippe régulatrice est inquiétante.
Je me demande tout compte fait si lors du dernier passage chez Peugeot (qui date quand même), le logiciel n'aurait pas été changé ? Car cette concordance de grippe régulatrice est inquiétante.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Bonjour,
Mon régulateur a décidé aussi de prendre des vacances.
A l'activation, il n'y a plus le fameux gong et je ne peux plus mémoriser la vitesse...
Avant de me lancer dans le démontage, il n'y a pas un fusible dédié ? (je n'ai rien trouvé dans la notice ?)
Je pense à un fusible car il marchait très bien et c'est lors d'un arrêt à la station service qu'il a refusé de reprendre son service...
Mon régulateur a décidé aussi de prendre des vacances.
A l'activation, il n'y a plus le fameux gong et je ne peux plus mémoriser la vitesse...
Avant de me lancer dans le démontage, il n'y a pas un fusible dédié ? (je n'ai rien trouvé dans la notice ?)
Je pense à un fusible car il marchait très bien et c'est lors d'un arrêt à la station service qu'il a refusé de reprendre son service...
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Bonjour,
Il n'y a pas de fusible pour le régulateur.
Pour résoudre ton soucis, tu peux commencer par la réinitialisation du BSI : viewtopic.php?f=24&t=4786" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de fusible pour le régulateur.
Pour résoudre ton soucis, tu peux commencer par la réinitialisation du BSI : viewtopic.php?f=24&t=4786" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Merci pour l'info.
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Merci pour ton aide
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
ok, merci pour le retour
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Hé bien voilà que cela recommence ... viewtopic.php?p=88867#p88867" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce soir, en rentrant, quand j'appuyais sur +, c'était pause; sur pause, je ne sais pas; sur -, c'était plus. Heureusement que lorsque je freinais ou coupais le bouton on/off cela s'arrêtait !
Ce soir, en rentrant, quand j'appuyais sur +, c'était pause; sur pause, je ne sais pas; sur -, c'était plus. Heureusement que lorsque je freinais ou coupais le bouton on/off cela s'arrêtait !
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Peut-etre temps de rechanger le baton? Il faut pas acheter un COM2000 complet, que le baton, c'est 60-70 euro je croix...
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1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Bonjour,
Il faudrait que je regarde mon mon régulateur de vitesse dont les symptômes sont les mêmes que sur le forum, à savoir : fonctionne de temps à autre avec inversion de commande...etc
Il y a un tuto sur ce sujet mais cela me parait plus chaud.
Peugeot me confirme un devis à 500 € en changeant tout le volant !!!
Merci d'avance pour vos retours concernant ce sujet
Il faudrait que je regarde mon mon régulateur de vitesse dont les symptômes sont les mêmes que sur le forum, à savoir : fonctionne de temps à autre avec inversion de commande...etc
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Bonjour,
Si tu ne l'a pas déjà fait, essaye de débrancher la batterie pendant quelques minutes.
viewtopic.php?f=24&t=4786" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Salut à tous,
bon ben je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème de régulateur.
Et toujours les mêmes symptômes : le "-" devient "+", le "+" garde sa fonction de "+", ou alors il se prend pour le "pause", et le "pause", soit garde sa fonction, soit "rien".
Ou parfois (TRÈS RARE) le "dong" d'activation et les boutons ont leurs bonnes fonctions.
Mais comme je suis une "tête brûlée" (pas peur de démonter ) je vais nettoyer les contacts du COM2002 (ou COM2000 je sais plus )
Et je ferai quelques photos du dit "merdier" ( gros mot )
bon ben je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème de régulateur.
Et toujours les mêmes symptômes : le "-" devient "+", le "+" garde sa fonction de "+", ou alors il se prend pour le "pause", et le "pause", soit garde sa fonction, soit "rien".
Ou parfois (TRÈS RARE) le "dong" d'activation et les boutons ont leurs bonnes fonctions.
Mais comme je suis une "tête brûlée" (pas peur de démonter ) je vais nettoyer les contacts du COM2002 (ou COM2000 je sais plus )
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Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Au fait David, toujours quelques bugs de régulateur depuis Novembre 2011??
[schild]ça fé 1 baille[/schild]
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Je m'y suis fait ... quand le + enclenché ne répond pas comme je le pensais, je sais que c'est le - qui est devenu +, le + pause et pause - ou quelquechose comme cela. Il y a rotation des fonction entre les boutons. Je ne suis donc pas sûr que ce soit une question de contacteur mais plutôt d'initialisation au démarrage du multiplexage.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Il ne faut surtout pas que ça fasse celàflo07 a écrit :bon ben je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème de régulateur.
Et toujours les mêmes symptômes : le "-" devient "+", le "+" garde sa fonction de "+", ou alors il se prend pour le "pause", et le "pause", soit garde sa fonction, soit "rien".
Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, On doit pouvoir mettre au point mort quand même
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Perso je n'y crois pas trop ces histoires de régulateur... Ça m'est arrivéque mon régulateur beug à mort au point qu'il s'activait tout seul en position OFF et a l'entrée d'un rond point.. et comme par hasard, elle a accéléré à fond. Mais bon, un bon coup de frein et tout revient dans l'ordre...
Pour ce qui est de la pris, ils disent qu'elle a réussi a arrêter la voiture après avoir freiné, "embrayé"
Pouvoir Embrayer sur la prius, c'est comme pouvoir embrayer avec la 2-tronic
Les prius sont systématiquement automatiques, car hybrides
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"Je rejette votre théorie et la remplace par la mienne" A.Savage.Plus de 1007 après 2 ans et demi et plus de 73 000Km..
Mais toujours en Peugeot avec une 206 CC 2.0 S16 full options de 2003 +
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Il n'y a pas de soucis réel de sécurité pour moi, il ne s'enclenche pas en automatique et se déclenche très bien par un coup de pédale embrayage ou frein. C'est juste que le +, le - et pause se mélange les pinceaux.
Ma première 607, cela a été pareil ... quand on le remettait en marche on ne savait pas trop s'il mémorisait ou pas la vitesse, et je me suis retrouvé à accélérer sur le périph' de Lille limité à 80 alors que j'avais régulé à 130 auparavant : il s'agissait en fait d'un écart entre la documentation et la programmation; quand j'ai compris comment il fallait réguler à une vitesse inférieure, cela a bien fonctionné, entre temps Peugeot qui ne comprenait rien m'avait remboursé l'option !
Pour la 1007 c'est un peu différent, le fonctionnement est erratique. C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un problème de multiplexage au démarrage.
J'avoue que je vais donc essayer d'appeler les gendarmes à l'approche d'un péage pour voir si les barrières vont se lever gratuitement !
Ma première 607, cela a été pareil ... quand on le remettait en marche on ne savait pas trop s'il mémorisait ou pas la vitesse, et je me suis retrouvé à accélérer sur le périph' de Lille limité à 80 alors que j'avais régulé à 130 auparavant : il s'agissait en fait d'un écart entre la documentation et la programmation; quand j'ai compris comment il fallait réguler à une vitesse inférieure, cela a bien fonctionné, entre temps Peugeot qui ne comprenait rien m'avait remboursé l'option !
Pour la 1007 c'est un peu différent, le fonctionnement est erratique. C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un problème de multiplexage au démarrage.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
normalement, quand le régulateur a une vitesse élevée, le fait d'appuyer sur "+" ou "-" enregistre la nouvelle vitesse plus lente ou plus rapide. Pour reprendre la vitesse enregistrée, faut appuyer sur "pause"
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Re les copains
Bon, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de sécurité de David (débranchement de la batterie avec les excellents conseils de MAO viewtopic.php?f=24&t=2173)
Bon dans l'ordre, les photos
les trous pour les clip de l'airbag sur le volant
Ne faites pas comme moi, n'utilisez pas de foret neuf!! Ça raye le cuir des doigts
Une fois l'airbag déclipsé, tirer soigneusement pour ne pas arracher un faisceau car les fils sont fins très fins trop fins...
Voila l'interieur du volant sans airbag
(A confirmer) @David : c'est bien le connecteur qui était déclipsé de son logement?
Comme David, j'ai déconnecté et reconnecté. Mais avant de reconnecter, j'ai TRÈS légèrement tordu les petites pattes dans le connecteur pour favoriser le contact.
Et le 2e connecteur qui n'est pas démontable (enfin j'ai pas trop essayé de tirer dessus au risque d'arracher quelque chose). Pour lui, il suffit de le pousser un peu au "cas ou" il serait mal connecté.
Ensuite, il faut démonter les demi coques cachant le COM2002. Et la-bas derrière, y'a un paquet de fils!! (quand même moins qu'avant le multiplexage)
Astuce : il suffit juste d'enlever la demi coque du bas. Et par simplicité, lever le volant au plus haut possible et tiré au max pour enlever la demi coque plus facilement.
Une fois la demi coque virée, pousser tous les connecteurs pour assurer un bon contact des connecteurs.
Ensuite, remonter le tout.
Pour ce qui est des boutons du volant, je n'ai pas démonté, car j'avais déjà démonté à l'époque, en pensant que ma panne venais des boutons (et en fait non)
Pareil pour le contact sur pédale de frein. Je ne l'ai pas touché car il a été remplacé récemment (juste avant l'achat de ma 1007)
Mais j'ai fait une photo quand même (par contre pas sûr que c'est lui En même temps, y'en a pas 2 sur ma pédale )
Voila. J'espère que ce sera plus parlant pour vous avec des photos.
Pour ma part, cet manip' refait fonctionner correctement mon régulateur (retour du "dong" à l'activation, et boutons ont repris leurs bonnes fonctions )
Merci mile fois à David pour ce tuto, ainsi qu'aux autres membres pour leur contributions
Bon, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de sécurité de David (débranchement de la batterie avec les excellents conseils de MAO viewtopic.php?f=24&t=2173)
Bon dans l'ordre, les photos
les trous pour les clip de l'airbag sur le volant
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Une fois l'airbag déclipsé, tirer soigneusement pour ne pas arracher un faisceau car les fils sont fins très fins trop fins...
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(A confirmer) @David : c'est bien le connecteur qui était déclipsé de son logement?
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Et le 2e connecteur qui n'est pas démontable (enfin j'ai pas trop essayé de tirer dessus au risque d'arracher quelque chose). Pour lui, il suffit de le pousser un peu au "cas ou" il serait mal connecté.
Ensuite, il faut démonter les demi coques cachant le COM2002. Et la-bas derrière, y'a un paquet de fils!! (quand même moins qu'avant le multiplexage)
Astuce : il suffit juste d'enlever la demi coque du bas. Et par simplicité, lever le volant au plus haut possible et tiré au max pour enlever la demi coque plus facilement.
Une fois la demi coque virée, pousser tous les connecteurs pour assurer un bon contact des connecteurs.
Ensuite, remonter le tout.
Pour ce qui est des boutons du volant, je n'ai pas démonté, car j'avais déjà démonté à l'époque, en pensant que ma panne venais des boutons (et en fait non)
Pareil pour le contact sur pédale de frein. Je ne l'ai pas touché car il a été remplacé récemment (juste avant l'achat de ma 1007)
Mais j'ai fait une photo quand même (par contre pas sûr que c'est lui En même temps, y'en a pas 2 sur ma pédale )
Voila. J'espère que ce sera plus parlant pour vous avec des photos.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
En somme tu avais le régulateur débranché par les connecteurs, Florent pour ce topic,on ne peut pas mieux!
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Pour la 607, quand le régulateur avait une vitesse élevée, il fallait appuyer sur "-" pour réguler à la nouvelle vitesse et surtout pas "+" qui ré-embrayait vers la vitesse élevée. Pour la 1007 en effet, "+" et "-" enregistre la vitesse courante, et "pause" reprend celle qui était régulée.flo07 a écrit :normalement, quand le régulateur a une vitesse élevée, le fait d'appuyer sur "+" ou "-" enregistre la nouvelle vitesse plus lente ou plus rapide. Pour reprendre la vitesse enregistrée, faut appuyer sur "pause"
Aïe, je ne sais pas si je vais me lancer dans la manip décrite !!
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Ça revient par moment mais la plupart du temps ça va.flo07 a écrit :Au fait David, toujours quelques bugs de régulateur depuis Novembre 2011??
[schild]ça fé 1 baille[/schild]
Par contre maintenant ce sont les boutons de la commande à distance de l'autoradio qui sont un peu mélangés par moment
David
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Tu as six contacteurs digitals pour la commande à distance,il n'ya pas de tuto pour ceux là!
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
Si c'est à cause de démonter l'Airbag volant, essaye quand même les connecteurs derrière le COM2002.. On ne sait jamaisSteelson a écrit : Aïe, je ne sais pas si je vais me lancer dans la manip décrite !!
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Re: Réparer le régulateur de vitesse
salut a tous,
depuis ma manip' quelques bugs ont réapparus (mélange des boutons...)
Et pour éviter de tout re démonter, une bonne tape sous la demi coque du COM2002, et tout revient dans l'ordre (enfin pour moi ça marche)
depuis ma manip' quelques bugs ont réapparus (mélange des boutons...)
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