Réparer le régulateur de vitesse

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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

Le problème est revenu pour moi depuis quelques temps.

Ce soir, les boutons plus et moins étaient inversés et la pause ne fonctionne pas, ça ira mieux demain.
Ça fait un petit jeu, il faut trouver quel est le bon bouton :191:
David
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par Steelson »

Hé bien, tu as raison, c'est peut-être bien ce qui m'arrive. Le bouton "pause" bien plus pratique que les modèles récents ne répond plus et on ne sait pas si + veut dire moins et vice versa. (Ma 1007 versa dans le vice)
Je me demande tout compte fait si lors du dernier passage chez Peugeot (qui date quand même), le logiciel n'aurait pas été changé ? Car cette concordance de grippe régulatrice est inquiétante.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par oko_1007 »

Bonjour,

Mon régulateur a décidé aussi de prendre des vacances.

A l'activation, il n'y a plus le fameux gong et je ne peux plus mémoriser la vitesse...

Avant de me lancer dans le démontage, il n'y a pas un fusible dédié ? (je n'ai rien trouvé dans la notice ?)
Je pense à un fusible car il marchait très bien et c'est lors d'un arrêt à la station service qu'il a refusé de reprendre son service...
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

Bonjour,

Il n'y a pas de fusible pour le régulateur.
Pour résoudre ton soucis, tu peux commencer par la réinitialisation du BSI : viewtopic.php?f=24&t=4786" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par oko_1007 »

Merci pour l'info.

Batterie débranchée toute la matinée
Et le régulateur marche de nouveau

Merci pour ton aide
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

ok, merci pour le retour :merci:
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par Steelson »

Hé bien voilà que cela recommence ... viewtopic.php?p=88867#p88867" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce soir, en rentrant, quand j'appuyais sur +, c'était pause; sur pause, je ne sais pas; sur -, c'était plus. Heureusement que lorsque je freinais ou coupais le bouton on/off cela s'arrêtait !
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par yvesdm3000 »

Peut-etre temps de rechanger le baton? Il faut pas acheter un COM2000 complet, que le baton, c'est 60-70 euro je croix...

-Yves
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

Steelson à une VAN avec les commandes du régulateur sur le volant.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par beauprez77124 »

Bonjour,
Il faudrait que je regarde mon mon régulateur de vitesse dont les symptômes sont les mêmes que sur le forum, à savoir : fonctionne de temps à autre avec inversion de commande...etc

Il y a un tuto sur ce sujet mais cela me parait plus chaud.

Peugeot me confirme un devis à 500 € en changeant tout le volant !!!

Merci d'avance pour vos retours concernant ce sujet

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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

Bonjour,

Si tu ne l'a pas déjà fait, essaye de débrancher la batterie pendant quelques minutes.
viewtopic.php?f=24&t=4786" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

Salut à tous,
bon ben je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème de régulateur.
Et toujours les mêmes symptômes : le "-" devient "+", le "+" garde sa fonction de "+", ou alors il se prend pour le "pause", et le "pause", soit garde sa fonction, soit "rien".
Ou parfois (TRÈS RARE) le "dong" d'activation et les boutons ont leurs bonnes fonctions.
Mais comme je suis une "tête brûlée" (pas peur de démonter :94: :mrgreen: ) je vais nettoyer les contacts du COM2002 (ou COM2000 je sais plus :11: )
Et je ferai quelques photos du dit "merdier" ( :11: gros mot :42: )
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

Au fait David, toujours quelques bugs de régulateur depuis Novembre 2011??
[schild]ça fé 1 baille[/schild]
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par Steelson »

Je m'y suis fait ... quand le + enclenché ne répond pas comme je le pensais, je sais que c'est le - qui est devenu +, le + pause et pause - ou quelquechose comme cela. Il y a rotation des fonction entre les boutons. Je ne suis donc pas sûr que ce soit une question de contacteur mais plutôt d'initialisation au démarrage du multiplexage.
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par 1007duquatre9 »

flo07 a écrit :bon ben je vois que je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème de régulateur.
Et toujours les mêmes symptômes : le "-" devient "+", le "+" garde sa fonction de "+", ou alors il se prend pour le "pause", et le "pause", soit garde sa fonction, soit "rien".
Il ne faut surtout pas que ça fasse :arrow: celà
Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, :84: On doit pouvoir mettre au point mort quand même :?:

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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

Perso je n'y crois pas trop ces histoires de régulateur... Ça m'est arrivéque mon régulateur beug à mort au point qu'il s'activait tout seul en position OFF :5: et a l'entrée d'un rond point.. et comme par hasard, elle a accéléré à fond. Mais bon, un bon coup de frein et tout revient dans l'ordre...
Pour ce qui est de la pris, ils disent qu'elle a réussi a arrêter la voiture après avoir freiné, "embrayé" :87: :87:
Pouvoir Embrayer sur la prius, c'est comme pouvoir embrayer avec la 2-tronic :187:
Les prius sont systématiquement automatiques, car hybrides
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par Steelson »

Il n'y a pas de soucis réel de sécurité pour moi, il ne s'enclenche pas en automatique et se déclenche très bien par un coup de pédale embrayage ou frein. C'est juste que le +, le - et pause se mélange les pinceaux.
Ma première 607, cela a été pareil ... quand on le remettait en marche on ne savait pas trop s'il mémorisait ou pas la vitesse, et je me suis retrouvé à accélérer sur le périph' de Lille limité à 80 alors que j'avais régulé à 130 auparavant : il s'agissait en fait d'un écart entre la documentation et la programmation; quand j'ai compris comment il fallait réguler à une vitesse inférieure, cela a bien fonctionné, entre temps Peugeot qui ne comprenait rien m'avait remboursé l'option !
Pour la 1007 c'est un peu différent, le fonctionnement est erratique. C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'un problème de multiplexage au démarrage.
J'avoue que je vais donc essayer d'appeler les gendarmes à l'approche d'un péage pour voir si les barrières vont se lever gratuitement !
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

normalement, quand le régulateur a une vitesse élevée, le fait d'appuyer sur "+" ou "-" enregistre la nouvelle vitesse plus lente ou plus rapide. Pour reprendre la vitesse enregistrée, faut appuyer sur "pause"
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

Re les copains :lol:
Bon, j'ai suivi scrupuleusement les consignes de sécurité de David (débranchement de la batterie avec les excellents conseils de MAO :190: :152: viewtopic.php?f=24&t=2173)
Bon dans l'ordre, les photos

les trous pour les clip de l'airbag sur le volant
Image
Image
Ne faites pas comme moi, n'utilisez pas de foret neuf!! Ça raye le cuir des doigts :184:

Une fois l'airbag déclipsé, tirer soigneusement pour ne pas arracher un faisceau car les fils sont fins très fins trop fins...
Voila l'interieur du volant sans airbag
Image
(A confirmer) @David : c'est bien le connecteur qui était déclipsé de son logement?
Comme David, j'ai déconnecté et reconnecté. Mais avant de reconnecter, j'ai TRÈS légèrement tordu les petites pattes dans le connecteur pour favoriser le contact.

Image
Et le 2e connecteur qui n'est pas démontable (enfin j'ai pas trop essayé de tirer dessus au risque d'arracher quelque chose). Pour lui, il suffit de le pousser un peu au "cas ou" il serait mal connecté.

Ensuite, il faut démonter les demi coques cachant le COM2002. Et la-bas derrière, y'a un paquet de fils!! (quand même moins qu'avant le multiplexage)
Astuce : il suffit juste d'enlever la demi coque du bas. Et par simplicité, lever le volant au plus haut possible et tiré au max pour enlever la demi coque plus facilement.
Image
Une fois la demi coque virée, pousser tous les connecteurs pour assurer un bon contact des connecteurs.
Ensuite, remonter le tout.

Pour ce qui est des boutons du volant, je n'ai pas démonté, car j'avais déjà démonté à l'époque, en pensant que ma panne venais des boutons (et en fait non)
Pareil pour le contact sur pédale de frein. Je ne l'ai pas touché car il a été remplacé récemment (juste avant l'achat de ma 1007)
Mais j'ai fait une photo quand même (par contre pas sûr que c'est lui :11: En même temps, y'en a pas 2 sur ma pédale :roll: )
Image

Voila. J'espère que ce sera plus parlant pour vous avec des photos.
Pour ma part, cet manip' refait fonctionner correctement mon régulateur (retour du "dong" à l'activation, et boutons ont repris leurs bonnes fonctions :152: )
Merci mile fois à David pour ce tuto, ainsi qu'aux autres membres pour leur contributions :merci:
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par la rotule 73 »

:47: En somme tu avais le régulateur débranché par les connecteurs, :merci: Florent pour ce topic,on ne peut pas mieux! :b7:

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Steelson
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par Steelson »

flo07 a écrit :normalement, quand le régulateur a une vitesse élevée, le fait d'appuyer sur "+" ou "-" enregistre la nouvelle vitesse plus lente ou plus rapide. Pour reprendre la vitesse enregistrée, faut appuyer sur "pause"
Pour la 607, quand le régulateur avait une vitesse élevée, il fallait appuyer sur "-" pour réguler à la nouvelle vitesse et surtout pas "+" qui ré-embrayait vers la vitesse élevée. Pour la 1007 en effet, "+" et "-" enregistre la vitesse courante, et "pause" reprend celle qui était régulée.

Aïe, je ne sais pas si je vais me lancer dans la manip décrite !!
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par admin »

flo07 a écrit :Au fait David, toujours quelques bugs de régulateur depuis Novembre 2011??
[schild]ça fé 1 baille[/schild]
Ça revient par moment mais la plupart du temps ça va.
Par contre maintenant ce sont les boutons de la commande à distance de l'autoradio qui sont un peu mélangés par moment :11:
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par la rotule 73 »

:g03: Tu as six contacteurs digitals pour la commande à distance,il n'ya pas de tuto pour ceux là! :12:

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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

Steelson a écrit : Aïe, je ne sais pas si je vais me lancer dans la manip décrite !!
Si c'est à cause de démonter l'Airbag volant, essaye quand même les connecteurs derrière le COM2002.. On ne sait jamais :15:
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Re: Réparer le régulateur de vitesse

Message par flo07 »

salut a tous,
depuis ma manip' quelques bugs ont réapparus (mélange des boutons...)
Et pour éviter de tout re démonter, une bonne tape sous la demi coque du COM2002, et tout revient dans l'ordre (enfin pour moi ça marche) :188:
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