Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par admin »

Si comme moi vous avez l'ampoule de l'allume cigare qui ne fonctionne plus et que cela vous dérange, voici comme la remplacer.

Tout d'abord, il faut retirer les 2 boutons de lève-vitres, il sont simplement clipsés.
Ensuite on aperçoit l'allume cigare :
Image

L'ampoule se trouve à l'intérieur du petit boitier noir sur le dessus de l'allume cigare.
Le boitier est clipsé à l'avant et à l'arrière, il faut forcer un peu pour le retirer, il n'y a pas de connecteur à débrancher.

Une fois retiré ça donne ça :
Image Image

Maintenant il faut séparer le porte ampoule gris du boitier noir, il faut y aller avec un tout petit tournevis plat.
Et voilà le porte ampoule :
Image

Il faut tirer sur l'ampoule pour la sortir, c'est une ampoule 12v 1.2w, ça doit se trouver en centre auto et peut être même en grande surface.
Image

Ampoule HS en haut et ampoule neuve en bas, elle est légèrement plus grande mais ça rentre, j'ai mis une ampoule de 1w au lieu de celle d'origine qui est une 1,2w.

Et voilà, c'est fini, il n'y a plus qu'a tout remonter et normalement ça fonctionne.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par Zeb34 »

:merci: David, il est vrai que cela peut s'avérer utile....! pour ma part j'aurai plutôt pensé a retirer le manchon du levier de vitesse, mais c'est plus direct par les boutons de lève vitres :g03:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par admin »

moi aussi je voulais passer par là mais je n'ai pas réussi à le retirer :11:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par la rotule 73 »

Bonjour David un bon raccourci pour accéder à l'alume cigare pour ma part j'avais déjà prévu mais l'ampoule ne veut pas griller!En tout cas bonne idée..A+ :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par jbc31 »

Ce déterrage de topic m'intéresse car j'envisageai de mettre l'allume cigare dans le porte gobelet devant le levier de vitesse pour que l'alimentation soit juste dessous le support de mon téléphone/gps (viewtopic.php?f=4&t=1645#p60480" onclick="window.open(this.href);return false;).

Après avoir enlevé les boutons des lèves-vitres je me suis rendu compte que ça ne serait pas évident sans démonter la console.

Autre solution: tirer une nouvelle ligne depuis la boîte à fusibles.

D'après le manuel de ma 1007 le fusible de l'allume cigare (N° 9) est un 30A et le n° 6 est également un 30A inutilisé.

Quelqu'un a t'il une idée pour se connecter sur ce fusible, j'ai pas trop osé mettre les mains pour voir comment accéder à l'arrière des fusibles?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par Zeb34 »

:helloyelow: J B,
pour accéder a l'arrière des fusibles la platine supportant ces derniers bascule vers le siège donc vers toi quand tu es en face, pour la faire basculer, tu a un petit levier sur la gauche de cette platine ATTENTION il semble fragile il faut le déplacer vers le coté porte et la platine descend après il te reste a repérer le porte fusible concerné....! bonne intervention
:g03:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par jbc31 »

Merci pour ta réponse.

Dès que j'ai un moment, je regarde ça

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par yvesdm3000 »

Oh, je viens de regarder, l'ampoule de l'allume cigare de ma 1007 doit etre HS aussi car pas de luminosité quand les feux sont allumés. A changer quand je fais le tour! :-)

-Yves

Kataldo
Utilisateur régulier
Messages : 62
Inscription : dimanche 24 juin 2012, 10:31:35

Coment demonter l'allumecigar?

Message par Kataldo »

Bonjours a tous,
Il y a an tuto pour demonter lállumecigar?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par nubnub54 »

Tout est décrit au dessus, avec les photos. Enfin je crois, si je comprends bien ta demande

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2598
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07

Re: Remplacer l'ampoule de l'allume cigare

Message par androiduserdu03 »

Oui et ces ampoules là se trouvent à Norauto à environ 2,30e les 2 pour info.