Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème sur ma titine que je n'arrive toujours pas à résoudre malgré de nombreuses lectures sur le sujet dans le forum. Depuis plusieurs semaines, j'ai un souci avec la fermeture de mes portes/ Je vous explique. Tout fonctionne correctement même avec la télécommande tant que la voiture est en veille, mais si je la démarre la télécommande n'agit plus sur les portes et sur la condamnation, il me faut attendre environ cinq minutes que la voiture retourne en veille pour que cela refonctionne à nouveau. Je signale qu'avec la clé, je peux actionner l'ouverture et la fermeture et avec les boutons de tableau de bord aussi.
J'ai vérifié à la valise et elle me signale porte ouverte alors que les porte sont fermées????.
J'ai ensuite vérifié correctement au multimètre chaque prise chaque composant individuellement y compris toutes les liaisons et leur continuité, mais je n'ai trouvé aucun problème.
La seule chose que je n'ai pas regardée, c'est le calculateur sous le siège.
Y a-t-il à ce niveau un contacteur qui informe de la fermeture de la porte.
Et ma deuxième question pourquoi voiture en veille tous fonctionne.
Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
Merci à vous.
Anomalie fermeture de porte en sortie de veille.
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
docwho
- Membre
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 81000
-
1007duquatre9
- Modérateur
Re: Anomalie fermeture de porte en sortie de veille.
docwho a écrit : jeudi 28 mai 2026, 13:50:35 J'ai un nouveau problème sur ma titine.... en veille tous fonctionne.....
Des experts de la 1007 vont te proposer des solutions
-
docwho
- Membre
Merci jenYv.

-
dartagnan
- 1007iste de diamant
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avr. 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
C'est étrange,on dirait un bug informatique. Normalement,il n'y a aucune liaison électromécanique qui caractérise le mode veille,ce qui me fait dire que le disfonctionnement viendrait de l'intérieur,soit du BSI,soit du boitier de commande des portes. Par contre,je ne sais vraiment pas comment les tester.
C'est également bizarre que la valise reçoive une fausse information.Il faudrait peut-être tester les différentes position de la porte,en mode veille autant qu'actif,avec la valise branchée.
C'est également bizarre que la valise reçoive une fausse information.Il faudrait peut-être tester les différentes position de la porte,en mode veille autant qu'actif,avec la valise branchée.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
docwho
- Membre
Bonjour Dartagnan.
Le BSI surveille activement les sécurités des portes coulissantes, il voit une incohérence sur une porte,
il interdit alors la commande RF (télécommande).
Quand la voiture s’endort : la surveillance allégée, le verrouillage radio redevient autorisé. C’est exactement cohérent avec le symptôme des 5 minutes que je retrouve.
Le boîtier porte conducteur Delphi BCAP sur la Peugeot 1007 peut tout à fait être impliqué dans le problème. Ce boîtier n’est pas juste un “module de vitre”.
Sur la 1007, il participe à la gestion : de la porte conducteur, des informations de verrouillage des commandes de condamnation, de la communication avec le BSI, et parfois des autorisations de télécommande. Le Delphi BCAP sert en gros d’interface électronique de porte. Je vais regarder de près le boitier, s'est-on jamais.

Sur la photo le Delphi est le numéro 21.
J'espère que c'est lui.
Le BSI surveille activement les sécurités des portes coulissantes, il voit une incohérence sur une porte,
il interdit alors la commande RF (télécommande).
Quand la voiture s’endort : la surveillance allégée, le verrouillage radio redevient autorisé. C’est exactement cohérent avec le symptôme des 5 minutes que je retrouve.
Le boîtier porte conducteur Delphi BCAP sur la Peugeot 1007 peut tout à fait être impliqué dans le problème. Ce boîtier n’est pas juste un “module de vitre”.
Sur la 1007, il participe à la gestion : de la porte conducteur, des informations de verrouillage des commandes de condamnation, de la communication avec le BSI, et parfois des autorisations de télécommande. Le Delphi BCAP sert en gros d’interface électronique de porte. Je vais regarder de près le boitier, s'est-on jamais.

Sur la photo le Delphi est le numéro 21.
J'espère que c'est lui.

Sporty 110HDi