Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème. Merci de votre compréhension.
Bon alors voilà, j'ai passé l'apres midi sur cette fichue porte... Mais je pense avoir bien avancé.
ici, la porte tenue sur chandelle (sinon, elle tombe!) et sans son chariot qui lui permet de coulisser sur le rail. (4 ecrou a desserrer pour le désolidariser de la porte, et deux cables a déclipper du chariot et hop! le chariot est libéré...)

donc démontage du siege par 4 vis torx + 2 prises electriques (1 blanche et 1 verte) inaccessibles a cause du petit tiroir sous le siege, qu'il faut déclipser par l'arrière. et la prise verte est impossible a enlever!
Ensuite, on démonte quelques torx a même la moquette, le barre qui tient la ceinture de sécurité , et on accède au moteur de la porte situé aux pieds du passager arriere:

bon la ça va a peu pres, y'a juste un plastique noir situé sur l'un des 4 points de fixation du siège qui est chiant à enlever...
ensuite, il faut enlever la partie avant du cablage, qui était située ici, au niveau des pieds du conducteur:

désolé, j'ai déjà enlever la pièce, j'ai oublié de prendre une photo avant... cette piece en plastique noir permet de renvoyer les cables vers l'exterieur.
Ensuite, on enlève une piece contenant un roulement, et qui permet à un cable de faire demi-tour pour pouvoir ouvrir la porte.
En fait, c'est assez simple, il y a 2 cables: 1 qui sort directemment de la piece en plastique noir pour fermer la porte, et un autre qui continue dans une gaine sous le rail, et fait demi tour dans un roulement pour se trouver en sens opposé et servir a ouvrir la porte. le moteur n'a plus qu'a tirer un cable et detendre l'autre, et inversement, pour ouvrir et fermer...
ici, la piece a démonter:

cette piece devra être démontée pour extraire l'ensemble de câble du chassis de la 1007.
et voilà ce que ça donne une fois la voiture déshabillée:

il n' y a plus de moteur, plus de piece pour faire ressortir les cables sous les pieds du conducteur, et plus de gaines sous le rail, ni de roulement pour le retour du cable d'ouverture.
A noter, il faut totalement démonter cette piece qui contient un contacteur éléctrique de fin de course pour la passer dans le chassis, une vraie galère!
et voilà, ce qu'on récupère!

vous avez donc le moteur electrique dont sorte 2 cables, ces deux cables longent sous le siege conducteur, et ressortent au pieds du conducteur par une grosse pice en plastique noir. de là, un cable est libre, pret a etre clippé sur le chariot , il sert a fermer la porte, et un autre continue dans une gaine, pour aller rejoindre le roulement situé tout à l'autre bout du rail, roulement qui sert a faire faire demi tour au cable. Ce deuxième cable sert a ouvrir la porte.
sur ma photo, on ne voit pas le roulement qui sert a faire demi tour, vu que j'ai du le démonter pour pouvoir extraire l'ensemble du chassis de la 1007 (le trou est plus petit que le roulement...)
on ouvre alors le moteur electrique pour extraire les câbles:

puis on repère bien le passage des cables, que l'on extrait des 2 gros rouleaux qui servent à les embobiner/débobiner:

Et voilà, y'a plus qu'a aller commander le câble et un chariot neuf. A noter les deux cables semblent ne pas pouvoir être vendu séparemment,car il y a des pieces en plastiques qui servent d'arret de gaine qui sont moullées ensemble pour les deux câbles...
Voilà, j'espere que vous avez réussi a suivre mon charabia, maintenant, il faut attendre les pieces, remonter tout ça , et prier pour que ça marche! parce que la synchronisation des cables avec la bonne longueur qui va bien, a mon avis, c'est pas gagné!
a noter: une fois le siege démonté, et déconnecté de son airbag, j'ai allumé le contact: "biiip anomalie airbag" et le symbole "-" à la place de la vitesse (R, N, ou 1) sur l'odb. impossible de démarrer!
Une fois le siège remonté et rebranché: aucun pb! tout était ok, sans défaut affiché sur l'odb...