Démontage porte

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Démontage porte

Message par 1007duquatre9 »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci en cas de mauvaise manipulation.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème. Merci de votre compréhension.


Bon alors voilà, j'ai passé l'apres midi sur cette fichue porte... Mais je pense avoir bien avancé.
ici, la porte tenue sur chandelle (sinon, elle tombe!) et sans son chariot qui lui permet de coulisser sur le rail. (4 ecrou a desserrer pour le désolidariser de la porte, et deux cables a déclipper du chariot et hop! le chariot est libéré...)
Image

donc démontage du siege par 4 vis torx + 2 prises electriques (1 blanche et 1 verte) inaccessibles a cause du petit tiroir sous le siege, qu'il faut déclipser par l'arrière. et la prise verte est impossible a enlever!

Ensuite, on démonte quelques torx a même la moquette, le barre qui tient la ceinture de sécurité , et on accède au moteur de la porte situé aux pieds du passager arriere:

Image

bon la ça va a peu pres, y'a juste un plastique noir situé sur l'un des 4 points de fixation du siège qui est chiant à enlever...

ensuite, il faut enlever la partie avant du cablage, qui était située ici, au niveau des pieds du conducteur:

Image

désolé, j'ai déjà enlever la pièce, j'ai oublié de prendre une photo avant... cette piece en plastique noir permet de renvoyer les cables vers l'exterieur.

Ensuite, on enlève une piece contenant un roulement, et qui permet à un cable de faire demi-tour pour pouvoir ouvrir la porte.

En fait, c'est assez simple, il y a 2 cables: 1 qui sort directemment de la piece en plastique noir pour fermer la porte, et un autre qui continue dans une gaine sous le rail, et fait demi tour dans un roulement pour se trouver en sens opposé et servir a ouvrir la porte. le moteur n'a plus qu'a tirer un cable et detendre l'autre, et inversement, pour ouvrir et fermer...

ici, la piece a démonter:
Image

cette piece devra être démontée pour extraire l'ensemble de câble du chassis de la 1007.


et voilà ce que ça donne une fois la voiture déshabillée:

Image

il n' y a plus de moteur, plus de piece pour faire ressortir les cables sous les pieds du conducteur, et plus de gaines sous le rail, ni de roulement pour le retour du cable d'ouverture.

A noter, il faut totalement démonter cette piece qui contient un contacteur éléctrique de fin de course pour la passer dans le chassis, une vraie galère!



et voilà, ce qu'on récupère!

Image

vous avez donc le moteur electrique dont sorte 2 cables, ces deux cables longent sous le siege conducteur, et ressortent au pieds du conducteur par une grosse pice en plastique noir. de là, un cable est libre, pret a etre clippé sur le chariot , il sert a fermer la porte, et un autre continue dans une gaine, pour aller rejoindre le roulement situé tout à l'autre bout du rail, roulement qui sert a faire faire demi tour au cable. Ce deuxième cable sert a ouvrir la porte.


sur ma photo, on ne voit pas le roulement qui sert a faire demi tour, vu que j'ai du le démonter pour pouvoir extraire l'ensemble du chassis de la 1007 (le trou est plus petit que le roulement...)

on ouvre alors le moteur electrique pour extraire les câbles:

Image



puis on repère bien le passage des cables, que l'on extrait des 2 gros rouleaux qui servent à les embobiner/débobiner:

Image

Image

Et voilà, y'a plus qu'a aller commander le câble et un chariot neuf. A noter les deux cables semblent ne pas pouvoir être vendu séparemment,car il y a des pieces en plastiques qui servent d'arret de gaine qui sont moullées ensemble pour les deux câbles...

Voilà, j'espere que vous avez réussi a suivre mon charabia, maintenant, il faut attendre les pieces, remonter tout ça , et prier pour que ça marche! parce que la synchronisation des cables avec la bonne longueur qui va bien, a mon avis, c'est pas gagné!

a noter: une fois le siege démonté, et déconnecté de son airbag, j'ai allumé le contact: "biiip anomalie airbag" et le symbole "-" à la place de la vitesse (R, N, ou 1) sur l'odb. impossible de démarrer!

Une fois le siège remonté et rebranché: aucun pb! tout était ok, sans défaut affiché sur l'odb...

Lee oneel
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : vendredi 07 décembre 2018, 20:25:16
Contact :

Re: Demontage porte

Message par Lee oneel »

Bonjour tous le monde je viens d'arriver sur le forum :158:
J'aurais besoin de vos lumière ma femme a acheter un 1007 il y a trois mois et le week end dernier lors d'une soirée la voiture était stationné et un fourgon avec le frein a main mal serré a défoncé la portière avant droite ma question est comment je dois procéder pour changer la porte j'ai beau avoir fouillé le net je ne trouve rien merci d'avance pour vos réponses qui me serons d'une grande utilité bonne soirée
Dernière modification par 1007duquatre9 le samedi 08 décembre 2018, 00:46:10, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Démontage porte

Message par Pingoo »

Google est ton ami... et ce forum est bien référencé.
Nous sommes disponibles pour t'aider.

Tu as la procédure sur ce sujet (merci 1007duquatre9 pou avoir recentré le sujet ici);
Des infos sur les deux premiers chariots ICI;

Pour le chariot supérieur ce n'est pas difficile si tu as démonté les deux premiers. Comme l'a dit ce cher Albert: "La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information".

Et puis certains pourrons me trouver d'agaçants défauts, et celui-ci en fait peut-être partie (ce n'est pas mon avis), mais quand tu viens chercher de l'aide, prend le temps de l'échange et évite le "copier/coller".
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Démontage porte

Message par 1007duquatre9 »

Pingoo c'est un travail d'équipe ;)
Pingoo a écrit : samedi 08 décembre 2018, 05:19:14 ...quand tu viens chercher de l'aide, prend le temps de l'échange et évite le "copier/coller".
C''est moi qui a fait le copier coller en mettant à chaque fois un problème afin qu'on évite de donner 2 solutions sur un topic d'un seul problème comme pour ce cas ci porte et aile. ...

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Démontage porte

Message par Pingoo »

:11:

Alors si en plus tu me tends des pièges... :lol!:

Mais quand va-t-il arrêter de m'embêter ? :t3:

;)
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Virgo
Membre
Messages : 21
Inscription : lundi 02 mars 2020, 16:15:42
Contact :

Remontage de porte coulissante

Message par Virgo »

Bonjour,

Désolée de vous solliciter à nouveau, tous les problèmes évoqués précédemment étant réglés, Hier ma portière conducteur qui était en fonctionnement manuel (câbles retirés ) est sortie du rail du milieu et est tombée.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour la remonter....par quel rail commencer ?

Très bonne journée

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5450
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Démontage porte

Message par dartagnan »

Je ne comprend pas très bien,si elle n'est sortie que du rail du milieu,elle ne peut pas tomber ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Seeloo 1007
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 22 août 2022, 11:43:24
Contact :

Présentation Seeloo 1007

Message par Seeloo 1007 »

Bonjour et un grand merci car votre tuto m’a permis de démonter, enlever et remonter en une grosse après midi le moteur, les câbles et tout de ma 1007 côté conducteur.
Je cherche le support bas de la portière car le roulement du milieux est abîmé, aplati
Encore merci. Seeloo 1007

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Présentation Seeloo 1007

Message par 1007duquatre9 »

Seeloo 1007 a écrit : lundi 22 août 2022, 12:01:51 ...Je cherche le support bas de la portière car le roulement du milieux est abîmé, aplati ...
:84: Peut être dans les casses autos

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5450
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Démontage porte

Message par dartagnan »

Dur a trouver,il faut mieux changer les roulements.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Francesco76
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dimanche 04 septembre 2022, 21:24:28
Contact :

Re: Présentation Seeloo 1007

Message par Francesco76 »

Seeloo 1007 a écrit : lundi 22 août 2022, 12:01:51 Bonjour et un grand merci car votre tuto m’a permis de démonter, enlever et remonter en une grosse après midi le moteur, les câbles et tout de ma 1007 côté conducteur.
Je cherche le support bas de la portière car le roulement du milieux est abîmé, aplati
Encore merci. Seeloo 1007
Bonjour Seeloo, je ne suis pas sure, mais peut etre que je peu t'aider.
J'ai du resoudre a probleme a la porte gauche et j'ai quelque piece de rechange achetè en plus mais jamais utilisè.
Dans le cas, contact moi sans problemes.
Au revoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité