Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant car avec 2 ptiots en bas âge, les pièces qui ont mis du temps à arriver plus ce chantier à traiter c'est pas une mince affaire et même franchement galère... Mais bon voilà c'est fait !
J'ai donc monté des amortisseurs de 207 avec diamètre 47mm (les deux versions existent) et des ressorts un peu plus courts (-3cm). Je n'ai eu qu'à adapter les amortisseurs arrières car il y avait des différences notables alors même qu'elles n'étaient pas indiquées, mais bon bref la voiture est à présent transfigurée, elle vire à plat et est un tantinet plus ferme qu'à l'origine, exactement le but recherché !
RDV demain pour le réglage de la géométrie...
Maintenant une petite devinette qui illustre l'un des nombreux problèmes que j'ai rencontrés lors de l'opération qui aura duré 3 jours...
Pour vous l'amortisseur avant gauche c'est celui côté conducteur ou passager ?
@dartagnan : tu as répondu rapidement c'est gentil de ta part, malheureusement cette stratégie n'était pas la bonne car les sites ne renseignent pas ou peu ou pas correctement les différentes compatibilités entre modèles ; en procédant de la sorte j'aurais eu beaucoup moins d'options possibles, uniquement C3 Pluriel la plupart du temps...
@takepom3 : d'où viennent ces infos stp ? Effectivement j'ai sélectionné des pièces pour 207 de la même année que la 1007 soit 2007. Et pourquoi 207 plutôt qu'une autre, à cause des tarages justement, la 207 est me semble-t-il plus proche en poids que les autres qui sont un peu plus légères ; j'ai préféré à m'en tenir à un "qui peut le plus peut le moins"...