Amortisseurs de 207 ou C3 compatibles avec la 1007?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
FRAK4553
Membre
Messages : 11
Inscription : mardi 27 juin 2023, 22:45:29

Amortisseurs de 207 ou C3 compatibles avec la 1007?

Message par FRAK4553 »

Bonjour à tous,

Pensez-vous que des amortisseurs de Peugeot 207 ou Citroën C3 ou autre pourraient être compatibles avec ma 1007 ?
Car ceux que je convoite n'ont jamais été fabriqués pour cette voiture... :icon_frown:

J'ai mesuré devant et le pied de l'amortisseur fait à priori 47mm de diamètre, et comme les plateformes sont identiques et les poids similaires peut-être y a-t-il un espoir ?

Merci d'avance pour vos infos !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5490
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Amortisseurs de 207 ou C3 compatibles avec la 1007?

Message par dartagnan »

Tu vas sur un site de ventede pièces en ligne,tu sélectionne l'article que tu veux,et tu clique sur "compatibilité",et la tu as tous les modèles pour lesquels cet article est compatible.

Avatar de l’utilisateur
takepom3
Membre
Messages : 11
Inscription : mardi 14 juin 2011, 12:23:21

Re: Amortisseurs de 207 ou C3 compatibles avec la 1007?

Message par takepom3 »

Ce qui suit est une traduction automatique.
Je suis désolé si je ne l'ai pas bien transmis.



Comme vous l'avez dit, le diamètre extérieur de la partie la plus basse de l'amortisseur du 1007 est d'environ 47 mm,
mais la partie supérieure est d'environ 50 mm, avec un pas entre le haut et le bas.

Les amortisseurs des 207 et C3 (modèles à partir de 2009) ont un diamètre extérieur d'environ 50 mm en haut comme en bas,
il n'y a pas de différence de niveau et ne sont pas compatibles avec ceux des 1007.

Les C3 et C2 d'avant 2009 peuvent être utilisés car ils partagent la même plateforme que 1007.

Cependant, pour la C2 VTS, le taux d'amortissement est spécialement conçu pour les modèles sportifs,
donc même s'il est possible de l'installer, le confort de roulement sera probablement moins bon.
(Le C2 VTS diffère également par la raideur du ressort, le diamètre extérieur de la barre stabilisatrice, le rapport du mécanisme de direction, etc.)