rikette a écrit : mardi 29 novembre 2022, 00:22:21 Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème que You qui est la personne qui a crée ce sujet...Elle n' a pas donner suite a son problème et c'est pas connecté depuis 2009....
Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
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dartagnan
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
As-tu vérifié la charge de la batterie ? C'est le voyant batterie et les 2 bips qui me turlupinent.Ou une cosse mal serrée quelque part.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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nubnub54
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
J'avoue que ça laisse entendre un défaut sur la batterie, voire avant la panne, de l'alternateur qui a causé cette panne...
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rikette
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Bonjour,
Effectivement les gars la batterie avait que 10 volts et l'alternateur donne moins de 12 volts (11.90 volts) a la charge.L'alternateur est devant mais la courroie a l'air galère a changer (peu d'espace ).Un conseil pour ça .
Merci.
Effectivement les gars la batterie avait que 10 volts et l'alternateur donne moins de 12 volts (11.90 volts) a la charge.L'alternateur est devant mais la courroie a l'air galère a changer (peu d'espace ).Un conseil pour ça .
Merci.
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Deuxième caprice: elle ne démarre plus
Bonjour, son premier caprice: démarrage moteur impossible, après débranchement de la batterie et quelques minutes d'attente, sauvé!! ( un - sur le voyant de sélection vitesse)
deuxième caprice: idem, démarrage impossible, avec le fameux - qui cette fois ne s'éteint plus
batterie rechargée, débranchement re-branchement de la batterie, mais cette fois l'astuce ne fonctionne plus.
que penser des pistes suivantes:
contacteur de frein?
actionneur d'embrayage?
robot de boite?
Merci pour aides éclairées
deuxième caprice: idem, démarrage impossible, avec le fameux - qui cette fois ne s'éteint plus
batterie rechargée, débranchement re-branchement de la batterie, mais cette fois l'astuce ne fonctionne plus.
que penser des pistes suivantes:
contacteur de frein?
actionneur d'embrayage?
robot de boite?
Merci pour aides éclairées
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
le contacteur de frein est possible, mais en général c'est couplé à un autre message (ABS défaillant). ça se vérifie facilement (à deux personnes ou avec une vitre/miroir).
Pour les autres solutions, je ne suis pas spécialiste de la 2-tronic, l'actionneur d'embrayage est une origine fréquente, mais se diagnostic avec PP2000 je crois...
Pour les autres solutions, je ne suis pas spécialiste de la 2-tronic, l'actionneur d'embrayage est une origine fréquente, mais se diagnostic avec PP2000 je crois...
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
BINGO! et merci
Le contacteur était bloqué tige sortie, après démontage et remontage fastidieux (ressort et contacts déboités), puis réinstallation la boîte s'est réveillé, le tiret a disparu, le moteur a démarré........ sauvé!
moralité: je viens de commander 2 contacteurs, parce-que oui , j'ai maintenant 2 1007 à boîte pilotée, un contacteur dans chaque boîte à gants.
C'est effectivement la première vérification à effectuer, et en plus pour une dizaine d'€uros , ça évite un remorquage !
Le contacteur était bloqué tige sortie, après démontage et remontage fastidieux (ressort et contacts déboités), puis réinstallation la boîte s'est réveillé, le tiret a disparu, le moteur a démarré........ sauvé!
moralité: je viens de commander 2 contacteurs, parce-que oui , j'ai maintenant 2 1007 à boîte pilotée, un contacteur dans chaque boîte à gants.
C'est effectivement la première vérification à effectuer, et en plus pour une dizaine d'€uros , ça évite un remorquage !
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nubnub54
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
C'est exactement ça. Le contacteur est une source simple à vérifier et à réparer, autant commencer par ça.
Bravo pour ta réparation express
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2006Plc1007
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Alerte!!!!!!!!
Je viens de recevoir mes interrupteurs de freins (Oscaro), et mauvaise surprise, les détrompeurs du connecteur ne sont pas situés au même endroit que sur la pièce d'origine; sur un 1007 de 2006 les ergots sont en "vis à vis", alors que sur mon autre 1007 de 2009 ils sont décalés .
Résultat: meulage des détrompeurs.
moralité: pour les 1007tistes concernés par cette panne récurrente bien choisir le modèle (sur le site Oscaro, c'est assez facile, les photos sont explicites).
;
Je viens de recevoir mes interrupteurs de freins (Oscaro), et mauvaise surprise, les détrompeurs du connecteur ne sont pas situés au même endroit que sur la pièce d'origine; sur un 1007 de 2006 les ergots sont en "vis à vis", alors que sur mon autre 1007 de 2009 ils sont décalés .
Résultat: meulage des détrompeurs.
moralité: pour les 1007tistes concernés par cette panne récurrente bien choisir le modèle (sur le site Oscaro, c'est assez facile, les photos sont explicites).
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nubnub54
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
C'est surement lié au changement d'architecture réseau CAN-VAN VS FULL CAN. Si ça fonctionne, tant mieux
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davesodapop
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Pannes aléatoires boîte 2 tronic
Hello tout le monde.
La 1007 2 tonic de ma petite femme lui fait des misères... Ma femme étant handicapée, c'est plutôt chiant car elle ne peut pas faire grand chose quand ça lui arrive... Et je suis pas toujours là (conducteur autocar...) mais quand je suis rentré :
Les symptômes :
Les portes s'ouvrent
Pas moyen de démarrer
La boîte reste sur "-"
Des bruits se font entendre (actionneur?)
Je contrôle la batterie : 12v (c'est peu) mais la batterie a moins d'1 an et l'alternateur debite 13,8 V
J'ai l'impression que la boîte "pompe" du jus même à l'arrêt...
J'ai mis un booster, des "clacs clacs clacs" Au niveau de la boîte se font entendre, je joue avec la boîte et au démarrage ça repart...
Pensez vous que la batterie se vide ou alors l'actionneur est perdu?
Merci pour elle
La 1007 2 tonic de ma petite femme lui fait des misères... Ma femme étant handicapée, c'est plutôt chiant car elle ne peut pas faire grand chose quand ça lui arrive... Et je suis pas toujours là (conducteur autocar...) mais quand je suis rentré :
Les symptômes :
Les portes s'ouvrent
Pas moyen de démarrer
La boîte reste sur "-"
Des bruits se font entendre (actionneur?)
Je contrôle la batterie : 12v (c'est peu) mais la batterie a moins d'1 an et l'alternateur debite 13,8 V
J'ai l'impression que la boîte "pompe" du jus même à l'arrêt...
J'ai mis un booster, des "clacs clacs clacs" Au niveau de la boîte se font entendre, je joue avec la boîte et au démarrage ça repart...
Pensez vous que la batterie se vide ou alors l'actionneur est perdu?
Merci pour elle
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
J'ai lu sur Facebook ce genre de mésaventure...

Est ce ta 1007 qui se fait remorquer
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Pingoo
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Re: Pannes aléatoires boîte 2 tronic
Ce ressemble à un bruit de référencement de la position des actionneurs. Se fait entendre au redémarrage après un dysfonctionnement...davesodapop a écrit : samedi 24 mai 2025, 22:17:40 [...]
J'ai mis un booster, des "clacs clacs clacs" Au niveau de la boîte se font entendre, je joue avec la boîte et au démarrage ça repart...
Pensez vous que la batterie se vide ou alors l'actionneur est perdu?
[...]
Batterie à contrôler (essentiel !)
Maxi-fusible situé au dessus de la boite à contrôler
Fusibles compartiment moteur à contrôler
Masse moteur/boite sur batterie à contrôler (ohmmètre)
L'actionneur d'embrayage a de la bouteille ?
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1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
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petchie
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Divers problèmes .
bonjour à tous , si quelqu'un peut m'aider ...
j'ai une 1007 ess 1.4l boite auto de 2006 acheté il y a 3 mois . 152000km
soudain plus rien , elle ne démarre plus , rien ne s'allume . batterie changée , rien . Changement du démarreur ( galère !! ) , elle démarre , tourne, je l'arrete . Puis ensuite idem , plus rien. Je me dis que j'ai touché à la batterie et au calculateur , je les débranche et rebranche et là elle redémarre nikel ..... aujourd'hui également mais j'ai peur qu'elle me refasse le meme coup ... avez vous une idée de ce que ça peut être
merci de vos réponses
j'ai une 1007 ess 1.4l boite auto de 2006 acheté il y a 3 mois . 152000km
soudain plus rien , elle ne démarre plus , rien ne s'allume . batterie changée , rien . Changement du démarreur ( galère !! ) , elle démarre , tourne, je l'arrete . Puis ensuite idem , plus rien. Je me dis que j'ai touché à la batterie et au calculateur , je les débranche et rebranche et là elle redémarre nikel ..... aujourd'hui également mais j'ai peur qu'elle me refasse le meme coup ... avez vous une idée de ce que ça peut être
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
A la lecture de tes multiples messages, j'ai l'impression que la voiture que tu as acheté présente de nombreux défauts. J'ai l'impression que tu l'as acheté à un garage c'est le cas? Si oui, tu peux toujours faire jouer la garantie, en 3 mois ça se tente. Ou faire annuler la vente pour vice caché...
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Salut,
Question bête mais je la pose quant même.
Tu mets bien le pied sur le frein avant de démarrer ?
Question bête mais je la pose quant même.
Tu mets bien le pied sur le frein avant de démarrer ?
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Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Bonjour, merci de votre réponse oui
Hier elle a démarré, arret station service , impossible de redémarrer.
Nous sommes allés le soir la rechercher , elle a démarré nickel
Nous l’avons ramené a la maison 70km elle roule très bien
J’ai remarqué , a l’arret le voyant batterie s’allume puis s’eteind quand je roule , il y a aussi a l’arret un Flocon qui est apparu en arrivant
Demarreur et batterie neufs


Hier elle a démarré, arret station service , impossible de redémarrer.
Nous sommes allés le soir la rechercher , elle a démarré nickel
Nous l’avons ramené a la maison 70km elle roule très bien
J’ai remarqué , a l’arret le voyant batterie s’allume puis s’eteind quand je roule , il y a aussi a l’arret un Flocon qui est apparu en arrivant
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Ok ça se précise. Il faut vérifier la position des actionneurs et tenter un apprentissage donc si tu n'es pas équipé d'un lexia + PP2000 direction garage Peugeot...
La batterie qui s'allume à l'arrêt suggère un problème de charge a contrôler avec un multimètre (14v minimum au ralenti).
A ce stade il faut établir le diagnostic.
La batterie qui s'allume à l'arrêt suggère un problème de charge a contrôler avec un multimètre (14v minimum au ralenti).
A ce stade il faut établir le diagnostic.
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Merci de votre réponse, en effet batterie a 11.78 v
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petchie
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
batterie rechargée , elle ne démarre toujours pas , reboot fait , essai avec des cables rien ...
le vendeur de la voiture qui est en vacances me demande de brancher directement par un fil le démarreur a la batterie , que c'est sans doute le calculateur de boite qui gère mal le démarreur . il me dit qu'il a déjà fait ça définitivement sur plusieurs modèles ...
mais j'ai lu que ça pouvait être dangereux et beaucoup me conseillent de ne pas le faire . Si je ne le fait pas , le vendeur me dit de me débrouiller ...
qu'en pensez vous .
le vendeur a deja changé l'actionneur de boite et l'embrayage , il l'avait également passé à l'éthanol avant la vente . Cependant je n'ai aune facture ou attestation qui le confirme ..
le vendeur de la voiture qui est en vacances me demande de brancher directement par un fil le démarreur a la batterie , que c'est sans doute le calculateur de boite qui gère mal le démarreur . il me dit qu'il a déjà fait ça définitivement sur plusieurs modèles ...
mais j'ai lu que ça pouvait être dangereux et beaucoup me conseillent de ne pas le faire . Si je ne le fait pas , le vendeur me dit de me débrouiller ...
qu'en pensez vous .
le vendeur a deja changé l'actionneur de boite et l'embrayage , il l'avait également passé à l'éthanol avant la vente . Cependant je n'ai aune facture ou attestation qui le confirme ..
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Re: Ma 1007 2-Tronic ne démarre pas
Ton vendeur est dangereux.
Le relais de sécurité démarrage est présent pour une raison très simple: la recopie de la position des actionneurs doit correspondre à un état débrayé et au neutre lors de l'action du démarreur.
Oriente toi vers un vrai garagiste ton vendeur est à fuir.
Il "bricole" dangereusement et sans résultat.
Et je suppose qu'il n'a pas effectué les apprentissages nécessaires lors du remplacement des actionneurs...
Le relais se contrôle facilement à l'aide du lexia.
Le neiman se contrôle sur le fil d'alimentation du solénoïde du démarreur à l'aide d'un multimètre.
Il ferait mieux de changer de métier...
Le relais de sécurité démarrage est présent pour une raison très simple: la recopie de la position des actionneurs doit correspondre à un état débrayé et au neutre lors de l'action du démarreur.
Oriente toi vers un vrai garagiste ton vendeur est à fuir.
Il "bricole" dangereusement et sans résultat.
Et je suppose qu'il n'a pas effectué les apprentissages nécessaires lors du remplacement des actionneurs...
Le relais se contrôle facilement à l'aide du lexia.
Le neiman se contrôle sur le fil d'alimentation du solénoïde du démarreur à l'aide d'un multimètre.
Il ferait mieux de changer de métier...
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