Problème de centralisation cote conducteur

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par la rotule 73 »

:g03: :82: Au début aussi je croyais à la pile de télécommande les commandes de portes fonctionnent sauf les serrures,vérifie le fusible numéro 16 30A sous la planche de bord car c'est une panne générale de la fermeture centralisée ! :g03:

carlote974
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 22 novembre 2012, 22:14:47
Civilité : Femme
Version : Vitamine
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Localisation : Toulon
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par carlote974 »

Tout fonctionne très bien, à part ce bip

carlote974
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 22 novembre 2012, 22:14:47
Civilité : Femme
Version : Vitamine
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Localisation : Toulon
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par carlote974 »

merci Moulagauffre et pour le fusible je regarde cela demain, merci rotule 73

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par la rotule 73 »

:g01: Tu as un bip à la fermeture centralisée, un contacteur reste ouvert sur une des trois portes;la fermeture est rejetée! :84:

carlote974
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 22 novembre 2012, 22:14:47
Civilité : Femme
Version : Vitamine
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Localisation : Toulon
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par carlote974 »

non j ai pas de bip à la fermeture
je me suis mal exprimée, le bip comme j ai noté, et le boitier de la clé
oupssss

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par la rotule 73 »

:g03: Vérifie ton fusible n°16 30A sous la planche de bord! :84:

carlote974
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 22 novembre 2012, 22:14:47
Civilité : Femme
Version : Vitamine
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Localisation : Toulon
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par carlote974 »

Bonjour
J ai démonté le cache fusible, ok facile, mais après comment accéder à ce fusible 16?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par la rotule 73 »

:g03: C'est loin d'être facile,le verrou s'ouvre avec un quart de tour,il faut basculer la platine et repérer le 16,pas du tout évident mais on y arrive! :84:

carlote974
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 22 novembre 2012, 22:14:47
Civilité : Femme
Version : Vitamine
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2006
Localisation : Toulon
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par carlote974 »

Me revoilà, et youpiiiii
Donc après avoir réfléchi à ce problème qui n existait pas à l achat de ce véhicule, il y a une semaine, je me poses et reposes les mêmes questions
Qu’ai je fait?? lavé la voiture et ouvert le capot moteur pour espionnerrr!!! hihiiiii
Donc je me dis que je vais nettoyer les portes, au cas où de l humidité ou autres, et aucun changement.
Puis je me dis, re ouvre le capot, nettoie la serrure, met du W40 et après tu attaqueras ce fusible 16.... je referme le capot et ......
Tout refonctionneeeeeee
Un grand merci à mes accompagnateurs et trices de problèmes, super ce site.
Et bien sur, si vous venez sur Toulon, le café est offert;
Bonne fin de journée à tous

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PB de centralisation cote conducteur

Message par la rotule 73 »

:g03: :31: Encore une affaire classée,au suivant! :lolflag: Le contacteur de capot,je l'ai signalé dans le forum,une usure par le penne de la serrure! :g03: Par contre il me semble que le contacteur n'est pas dissociable de la serrure! Je vérifierai :12: Pour le rancart,c'est bien la sortie 16 sur l'A50,je viens avec ma poule! :t3:

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Centralisation

Message par Kowalski »

Bonjour, voici mon problème, la centralisation ne fonctionne pas avec la télécommande, je déverrouille donc à la clé, puis avec la télécommande je peux ouvrir fermer la portière et la centralisation se met à fonctionner.
Si je verrouille la centralisation et que je recommence la manipulation quelque minutes plus tard, ça ne fonctionne plus. Je déverrouillé à la clé et ça refonctionne autant de fois que je veux.
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Centralisation

Message par dartagnan »

Ça serait pas le froid par hasard ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Bonsoir, bien, a 10 degrés, ça ne fonctionne pas !
Merci.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par dartagnan »

J'avais pensé a ça parce que ça ressemble a un grippage.Tant que tu manœuvre,ça marche,mais dès que tu as un petit temps de repos,ça recoince,si j'ai bien compris ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Ah oui, je n'y avait pas pensé, je vais regarder, merci.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Bonjour, toujours le même problème, un dizaine de minutes après verrouiller avec la télécommande impossible de déverrouiller avec la télécommande.
Si je le fait avant les 10 minutes environ ça fonctionne.
Sinon après 10 minutes il faut déverrouiller avec la clé dans la serrure.
Ce que j'ai constaté, une fois verrouillé et pendant ce laps de temps de 10 minutes. Un relais qui se trouve sous le volant vers la gauche s'actionne et se des actionne immédiatement toutes les minutes et a pour conséquence de couper la tension 12 volts permanent une petite seconde.
Après les fameuses 10 minutes, tout s'arrête, le relais et je n'ai plus de tension 12 volts continu, et la centralisation ne fonctionne plus
Avec la télécommande.
Je ne sais pas si vous allez me comprendre, mais merci..

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par dartagnan »

Effectivement étrange.Comme une temporisation en faite,mais pourquoi ? As-tu tenté la ré-initialisation ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Bonjour, la re-initialisation n'a rien donnée.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par dartagnan »

Et avec le bouton au tableau de bord ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Bonjour, je verrouille la voiture fenêtre ouverte, 10 minutes plus tard si en passant par la fenêtre j'appuie sur ce bouton avec le cadenas, la voiture ne se déverrouille pas, par contre si par la suite j'appuie sur la télécommande ça fonctionne. Il doit donner l'accès à la télécommande.
Je pense démonter sous le volant voir ce qu'est ce relais qui se mets en fonction toutes les minutes après verrouillage et cela pendant 10 minutes.
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par dartagnan »

Si tu laisse le plafonnier allumé,s'éteint-il en même temps que ce relais ? Ça pourrait être le temporisateur.Vois aussi l'auto radio,il est temporisé aussi.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

L'autoradio s'arrête avec une tempo, puis au bout de 10 minutes perd sa mémoire car il n'est plus alimenter en 12 volts permanent.
Pour le plafonnier je pense qu'il s'éteint avec tempo, je vérifierais. Merci..

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par dartagnan »

Alors la,je sèche :g01: .Y aurait-il un mauvais branchement quelque part ? Mes connaissances en électronique et en informatique sont assez limitées.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Kowalski
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 08 janvier 2022, 17:19:00
Contact :

Re: Problème de centralisation cote conducteur

Message par Kowalski »

Bonjour, le relais que j'entend est dans le bsi qui se trouve sous le volant sur la gauche, si je change ce bsi, faut il réinitialiser quelque chose ?. Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités