Problème d'embrayage????
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Ca marche, je te confirme
Sacré démontage en tout cas. Et dire que certains donnaient ta 1007 bonne pour la casse à cause de ce fichu roulement à XX €
Sacré démontage en tout cas. Et dire que certains donnaient ta 1007 bonne pour la casse à cause de ce fichu roulement à XX €
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Roulement+guide butée+vis+goupille=74€40 chez Peugeot.
Embrayage+biellette support moteur+2 joint de pont+plaquettes de frein+huile de boite+une biellette pour mon Trafi=123€46 chez Autodoc.
Bon,y a du boulot,mais pour 200 balles,elle pourra reprendre la route.
Embrayage+biellette support moteur+2 joint de pont+plaquettes de frein+huile de boite+une biellette pour mon Trafi=123€46 chez Autodoc.
Bon,y a du boulot,mais pour 200 balles,elle pourra reprendre la route.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Ça y est,la boite est refermée et tous les rapports passent .J'ai un peu tardé pour valider ma commande chez autodoc ,je ne pense pas avoir l'embrayage cette semaine.Ça me fera un week-end tranquille
A tout hasard,si quelqu'un connait le couple de serrage des vis d'assemblage des carters de boîte,ça serait mieux .
A tout hasard,si quelqu'un connait le couple de serrage des vis d'assemblage des carters de boîte,ça serait mieux .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Bon alors je met du temps,je ne suis pas pressé et en plus il fait froid dans le garage.Un copain devait venir m'aider a remettre la boite en place,mais hier il m'a dit qu'il partait une semaine en vacance.Ça m'a pris vers 17h,j'ai enfilé le bleu(non,pas le petit nouveau ) et je l'ai remise en place.Ce matin j'étais tout courbatu mais content.Je continuerais dans le semaine,avec le redoux annoncé.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1767
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Tu devrais trouver les couples de serrage dans ma signature, j'ai tout noté la dernière fois que j'ai desassemblé la mienne.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1767
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Plus simple. ICI
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1767
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Vis (Boîte de vitesses / Moteur) : 4,5 m.daN
Contacteur de marche arrière : 2,5 m.daN
Bouchon de vidange : 3,3 m.daN
Vis (Carter de 5ème vitesse) : 2,3 m.daN
Vis (carter de boîte de vitesses / Carter d’embrayage) : 3 m.daN
vis (Fixation plaque intermédiaire) : 5 m.daN
Vis (Guide de butée d’embrayage) : 1 m.daN
Vis (Jonc d’arrêt de roulement) : 1,8 m.daN
Vis - Écrou (Actionneur de boîte de vitesses) : 2,2 m.daN
Vis (Capteur rotation arbre primaire) : 0,8 m.daN
Vis - Écrou (Actionneur d’embrayage) : 1 m.daN
vis (Boîte de vitesses / Carter-cylindres) : 5.5 m.daN
Contacteur de marche arrière : 2,5 m.daN
Bouchon de vidange : 3,3 m.daN
Vis (Carter de 5ème vitesse) : 2,3 m.daN
Vis (carter de boîte de vitesses / Carter d’embrayage) : 3 m.daN
vis (Fixation plaque intermédiaire) : 5 m.daN
Vis (Guide de butée d’embrayage) : 1 m.daN
Vis (Jonc d’arrêt de roulement) : 1,8 m.daN
Vis - Écrou (Actionneur de boîte de vitesses) : 2,2 m.daN
Vis (Capteur rotation arbre primaire) : 0,8 m.daN
Vis - Écrou (Actionneur d’embrayage) : 1 m.daN
vis (Boîte de vitesses / Carter-cylindres) : 5.5 m.daN
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Merci Pingoo.Dommage pour le roulement,je n'avais pas trouvé et j'ai pris chez Peugeot a quasiment le double .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1767
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Ça ce n'est pas bien grave, ça reste une réparation peu onéreuse quant même
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Pb embrayage
Bonsoir,
Ce soir je me trouve avec un problème: J'ai les vitesses qui ne passent plus et quand je débraye rien ne se passe.
Quand j'arrête le moteur et que je redémarre l'embrayage refonctionne.
Je j'arrive à passer la première puis la seconde et rebelote l'embrayage ne fonctionne plus.
Vous avez une idée ?
Ce soir je me trouve avec un problème: J'ai les vitesses qui ne passent plus et quand je débraye rien ne se passe.
Quand j'arrête le moteur et que je redémarre l'embrayage refonctionne.
Je j'arrive à passer la première puis la seconde et rebelote l'embrayage ne fonctionne plus.
Vous avez une idée ?
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Quand tu passes tes vitesses et que tu essayes d'avancer, est ce que ton moteur monte dans les tours, sans faire avancer la voiture de façon efficace?
Autre test, pour l'embrayage, si tu démarres en 2eme, tu cales ou pas?
Autre test, pour l'embrayage, si tu démarres en 2eme, tu cales ou pas?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Je n'arrive pas bien a comprendre ce qu'il se passe.
-Si tu es au point mort,véhicule arrêté et moteur tournant,tu enfonce la pédale d'embrayage et tu tente de passer une vitesse,que ce passe-il ? Elle ne rentre pas ? Ça craque ?
-Si tu stop le moteur,tu mets la première,tu enfonce la pédale d'embrayage et tu actionne le démarreur,le moteur démarre-il ? L'auto essaie-elle d'avancer ?
-Et comme le dit nubnub,essaie de faire un démarrage comme en côte,mais sans enlever le frein a main,soit les roues arrières glissent,soit les roues avant patinent,soit le moteur cale ? Ou le moteur accélère sans faire bouger l'auto ?
Fais ces 3 tests et reviens nous dire le résultat.
-Si tu es au point mort,véhicule arrêté et moteur tournant,tu enfonce la pédale d'embrayage et tu tente de passer une vitesse,que ce passe-il ? Elle ne rentre pas ? Ça craque ?
-Si tu stop le moteur,tu mets la première,tu enfonce la pédale d'embrayage et tu actionne le démarreur,le moteur démarre-il ? L'auto essaie-elle d'avancer ?
-Et comme le dit nubnub,essaie de faire un démarrage comme en côte,mais sans enlever le frein a main,soit les roues arrières glissent,soit les roues avant patinent,soit le moteur cale ? Ou le moteur accélère sans faire bouger l'auto ?
Fais ces 3 tests et reviens nous dire le résultat.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Non la voiture avance normalement
Non ça ne craque.
Deux cas se produisent:
* Soit les vitesses se passent correctement (Marche arrière/première/seconde)
* Soit il faut tirer sur le levier pour sortir/rentrer la vitesse
Oui (c'est comme ça que je me dépanne): J'arrête le moteur passe la première ou marche arrière et je démarre. Puis dans certains cas j'arrive ensuite à passer la seconde sans problème. Par contre pas la troisème.
Je n'ai pas fait ce test
Part contre quand je viens de démarrer le moteur je peux passer la première et tout de suite la seconde la seconde normalement en appuyant sur la pédale.
Par contre si le moteur prends trop de tours j'ai du mal à sortir le première et rentrer rentrer la seconde (je suis obligé de tirer/pousser fort sur le levier de vitesses).
Idem si je roule en seconde je n'arrive pas à sortir la seconde pour passer en troisième.
Par contre quand j'ai le problème la pédale d'embrayage n'a aucun effet: je suis toujours en prise.
Je ne sais pas si je suis assez précis ou pas.
Un garagiste m'a dit que c'était peut être un problème de boite.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Laisse bien ce garagiste ou il est.Perso,je vois un soucis de commande d'embrayage.
Regarde d'abord si il y a du liquide dans le bocal.Parce que si il en manque,mais pas encore trop,ça pourrait disfonctionner par intermitence.Et si il y a une fuite,ce qui serait logique si il en manque,le problème devrait aller en s'empirant.
Si il ne manque pas de liquide,c'est soit le maitre cylindre,ou émetteur,soit le récepteur.Il y en a un des 2 qui commence a lacher.Le joint,ou coupelle,a l'intérieur laisse passer la liquide,qui retourne d'ou il viens au lieu de faire son travail.
Si c'était l'embrayage qui lachait,ça serait le contraire,ça débrayerait bien,mais ça n'embrayerait plus.D'ou le dernier test proposé.
Il resterait la butée,mais ça aurait lâché d'un coup avec un vilain bruit de craquement ou de sifflement et ça ne remarcherait pas de temps en temps.
Regarde d'abord si il y a du liquide dans le bocal.Parce que si il en manque,mais pas encore trop,ça pourrait disfonctionner par intermitence.Et si il y a une fuite,ce qui serait logique si il en manque,le problème devrait aller en s'empirant.
Si il ne manque pas de liquide,c'est soit le maitre cylindre,ou émetteur,soit le récepteur.Il y en a un des 2 qui commence a lacher.Le joint,ou coupelle,a l'intérieur laisse passer la liquide,qui retourne d'ou il viens au lieu de faire son travail.
Si c'était l'embrayage qui lachait,ça serait le contraire,ça débrayerait bien,mais ça n'embrayerait plus.D'ou le dernier test proposé.
Il resterait la butée,mais ça aurait lâché d'un coup avec un vilain bruit de craquement ou de sifflement et ça ne remarcherait pas de temps en temps.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Ha,j'oubliai,c'est normale que tu n'arrive pas a passer ou retirer une vitesse si ça ne débraye pas,les crabots de synchro sont en pression,donc ça force.Mais si tu arrive a doser l'accélération pour que le moteur ni ne pousse ni ne retienne,alors il n'y a plus de pression sur les synchro et ça passe.On appel ça "passer les vitesses au régime".A une époque,je le faisais en camion,ça permettait de laisser le pied gauche sur le tableau de bord .Oui j'ai honte,mais c'était avant...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Je pense que c'est l'embrayage car en seconde avec le frein à main ça ne cale pas ...
Et puis dans la circulation ce n'est pas évident avec les voitures qui freinent devant ...
C'est ce que j'ai essayé mais je n'avait pas le coup: j'y arrivais une fois sur 10 ...
Et puis dans la circulation ce n'est pas évident avec les voitures qui freinent devant ...
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
C'est a dire que les roues avant ne patinent pas et que celles de derrière ne trainent pas ? Parce que si c'est le cas,effectivement l'embrayage est nase.Mais dans ce cas,si les vitesses ont du mal a rentrer ou a sortir,ça veut dire que ça ne débraye pas.Alors comment expliquer que ton embrayage ne débraye pas quand tu appui sur la pédale,mais n'embraye pas quand tu la relache ? C'est impossible,soit il reste embrayé,soit débrayé.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Je suis allé chez Peugeot résultat => embrayage à refaire 2000 Euros ....
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Pour moi,je vois plutôt la commande d'embrayage,mais...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
Par contre ce que je trouve énorme c'est le prix chez Peugeot du kit embrayage + volant: 1150 Euros
Chez Valéo c'est 396 euros
J'ai vu un peu plus haut volant bi masse c'est quoi ?
Chez Valéo c'est 396 euros
J'ai vu un peu plus haut volant bi masse c'est quoi ?
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Problème d'embrayage????
https://www.auto-doc.fr/luk/627472
https://www.auto-doc.fr/sachs/7001823
C'est le problème du 1.6 HDI,le volant moteur bi-masse coûte une blinde.Sinon,trouve un petit garage qui accepte de te monter la pièce que tu achète ailleurs.Chez un concessionnaire,quelque soit la marque,c'est toujours bien plus cher.Et pour la même came,il se graisse au passage.
https://www.auto-doc.fr/sachs/7001823
C'est le problème du 1.6 HDI,le volant moteur bi-masse coûte une blinde.Sinon,trouve un petit garage qui accepte de te monter la pièce que tu achète ailleurs.Chez un concessionnaire,quelque soit la marque,c'est toujours bien plus cher.Et pour la même came,il se graisse au passage.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités