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Attention un chargeur USB artisanal, issue d'une mauvaise conception et/ou manipulation peut engendrer des dégâts matériels irréversibles au périphérique.
Les branchements, l'interfaçage, raccordements d'ordre electriques sur un véhicule se doivent d'être correctements étudiés, dimentionnés, et doivent respecter les préconisation et normes du constructeur.
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Ceci étant dit...
D'un point de vue électronique, il est un peu compliqué de garantir la stabilité d'une tension lorsqu'on ne connais pas avec exactitude les courants demandés. La norme USB permet donc une certaine tolérance, aussi minime soit-elle, de 0,25v, soit une tension acceptable comprise entre 4,75v et 5,25v.
Lorsqu'on connait la mauvaise qualité de certains chargeurs USB et la puissance demandée par certains perifériques USB, le doute s'installe...
De plus dans notre 1007 la prise, bien qu'étant très accessible, ne permet pas la discretion des cables.
J'ai donc imaginé l'intégration d'un chargeur USB à proximité de là où je dépose mon téléphone, cad devant le levier de vitesse.

Caractéristiques:
Depuis 2007, un port USB permettant le chargement est capable de délivrer 500mA. Je ne parle pas des différentes normes de chargements rapides propres aux marques.
Loi d'Ohm, 0,5A sous 5v donnent 2,5W. C'est très peu et j'ai remarqué que la consommation due à l'utilisation de logiciels gourmants tel un GPS sur mon smartphone n'était pas compensée avec un tel chargeur.
J'ai donc pour le moment interfacé un chargeur linéaire 5v 1,1A (iphone 1A) de ma conception (à base de L200 pour les éléctroniciens).
Le boitier electronique est dissimulé derrière la boite à gants à droite.
Quand j'aurai un peu de temps je le changerai pour un adaptatif samsung bien plus pratique et plus efficient.
La prise, elle, reste disctrète et accessible et c'était bien là le but.