Accelerer je trouva sa plutot excitant. Je vais me faire traiter d'homme de cromagnon mais j'aime bien gere ma vitesse tout seul... Ptet que ça me passera.waf a écrit :FXP tu parles de monotonie ???
parceque accélérer decélerer raccélerer avoir les yeux sur le compteur toutes les 5 secondes pour voir si tu dépasses pas ou si t pas trop en dessous de la vitesse que tu souhaites, pour toi tout ça c'est excitant et pas du tout monotone, ni chiant ?
Je ne te comprends pas trop explique moi/toi mieux stp
SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
-
- 1007iste de diamant
Pour pratiquer le régulateur depuis 2000, je peux dire que c'est un réel progrès, l'une des options que je recommande : au contraire du risque d'endormissement, c'est reposant et moins stressant (à condition de bien garder ses distances et le faire dans une circulation fluide).
Ce que j'attends maintenant, c'est la régulation de la distance avec le véhicule précédant ! car derrière un camion qui roule à 90 km/h sur la francilienne, j'ai du mal à trouver le bon réglage.
Ce que j'attends maintenant, c'est la régulation de la distance avec le véhicule précédant ! car derrière un camion qui roule à 90 km/h sur la francilienne, j'ai du mal à trouver le bon réglage.
-
- Membre actif
-
- 1007iste de diamant
-
- 1007iste d'argent
-
- Membre actif
Nous avons pu apprécier le régulateur de vitesse le week end dernier, c'est vraiment formidable, la vitesse est constante malgré le profil de la route et sécurisant pour les limitations de vitesseSteelson a écrit :Pour pratiquer le régulateur depuis 2000, je peux dire que c'est un réel progrès, l'une des options que je recommande : au contraire du risque d'endormissement, c'est reposant et moins stressant (à condition de bien garder ses distances et le faire dans une circulation fluide).
salut à tous
Domi et jack
-
- Expert 1007
le régulateur est un outils très pratique que j'utilise quasiment tout le temps, les reflexes restent bons meme si au depart effectivement je me suis fait surprendre par des accélérations non prévues. La consommation est nettement moins importante car le moteur gère ses accélérations et gaz il suffit de mettre l'odb sur conso instantanée pour s'en rendre compte sur un meme trajet avec et sans régul, y'a pas photo!!! Comme Mao j'ai aussi quelquefois tendance a reprendre le controle rapport parce qu'il me semble incorrect sur le moment mais c'est en fait très rare!!! L'informatique est plus précis que la pression du pied humain!!!!
Moi je suis 100% pro régul, je ne constate pas de monotonie plus importante et je dirais meme que je me sens physiquement beaucoup moins fatigué qu'en conduite traditionnelle et surtout moins de problèmes articulaires dans les jambes!!!!! Je suis pas vieux mais j'ai le nerf sciatique très irritable!!! et donc depuis que j'ai la 1007 je ne ressent plus de douleurs a ce niveau la!!! Le confort y est pour quelque chose mais la gestion des pédales aussi!!!
Moi je suis 100% pro régul, je ne constate pas de monotonie plus importante et je dirais meme que je me sens physiquement beaucoup moins fatigué qu'en conduite traditionnelle et surtout moins de problèmes articulaires dans les jambes!!!!! Je suis pas vieux mais j'ai le nerf sciatique très irritable!!! et donc depuis que j'ai la 1007 je ne ressent plus de douleurs a ce niveau la!!! Le confort y est pour quelque chose mais la gestion des pédales aussi!!!
-
- 1007iste de diamant
J'apprécie les commandes sur le moyeu du volant; mais il semble que Peugeot ait maintenant remis les commandes sur un commodo (comme sur mes 607 et 207).
En tous cas, le "-", le "+", et "pause" bien séparés sont pratiques. Sur la 607, il n'y a pas "pause" et c'est très troublant lorsque l'on veut par exemple réguler d'un seul coup à 110 alors que nous étions régulés à 130 jusque là. Je précise pas directement, car il suffirait de faire --------, mais après une perturbation qui nous amènerait à l'arrêt puis repartir à 110 et là réguler.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait juste dans ce cas réguler en actionnant "moins" une seule fois.
En tous cas, le "-", le "+", et "pause" bien séparés sont pratiques. Sur la 607, il n'y a pas "pause" et c'est très troublant lorsque l'on veut par exemple réguler d'un seul coup à 110 alors que nous étions régulés à 130 jusque là. Je précise pas directement, car il suffirait de faire --------, mais après une perturbation qui nous amènerait à l'arrêt puis repartir à 110 et là réguler.
J'ai fini par comprendre qu'il fallait juste dans ce cas réguler en actionnant "moins" une seule fois.
-
- Administrateur
-
- Expert 1007
Sans touche pause ça doit etre galere!!!! pour reprendre la vitesse mémorisée il suffit de rappuyer dessus apres un freinage et hop c'est de nouveau la bonne vitesse, donc sans pause il faut sans doute se remettre en vitesse a l'accelerateur et selectionner le regul quand la vitesse est atteinte, moi je joue beaucoup avec la touche pause plutot que de freiner lorsque le freinage n'est pas necessaire, bien sur quelque fois pas le choix faut freiner je pense vraiment que c'est une habitude, j'ai vu sur la Modus que le regul etait aussi sur les commodos, je me disais que ça ne devait pas etre pratique, les commandes restent a portée de doigt quand meme!!!! mais les reflexes ne doivent pas etre les memes.
-
- Administrateur
Il existe une position On/Off qui agit comme le bouton pause sur le volant, mais je trouve, je me répète le comodo trop bas et bien moins pratique. Par contre l’indicateur de vitesse est vraiment très réactif et agréable, et on remarque vraiment les accélérations et les décélérations choisi, de plus un maintient prolongé fait varier la vitesse de 5 en 5 au lieu des 1 en 1.
-
- Modérateur à la retraite
-
- 1007iste de diamant
Sur ma 607 (au moins la première, il faudrait que je vérifie sur ma 2ème -que je ne conduis plus depuis que ma fille "a" une 1007 !), le fait de couper ne remettait pas à zéro la mémoire ! Et donc, quand on remettait, cela repartait plein pot : cela m'est arrivé sur la rocade de Lille alors que j'avais fait Paris-Lille à 130 régulé : la rocade est limitée à 80 et -après coupé et remis- le véhicule est reparti à fond la caisse.JEP a écrit :Il existe une position On/Off qui agit comme le bouton pause sur le volant, ...
Cela m'a valu à l'époque un échange fourni de courier avec Peugeot et une rmise commerciale car le problème ne trouvait pas de solution.
Au passage, à cette époque, il semble que le logiciel était mis au point et maintenu chez les rostbifs !
-
- Administrateur
-
- Modérateur à la retraite
-
- 1007iste d'argent
-
- Membre
Chalut
Franchement depuis que j'utilise mon régulo sur l'autoroute, ce que je fais le plus avec ma ROXY, je n'ai plus le stress de l'exes de vitesse, je n'ai plus les yeux sur le compteur MAIS LES YEUX SUR LA ROUTE !!!! et c'est un gage de sécurité que de regarder la route !!! J'affiche 12000km avec ma ROXY et je suis SUPER HEUREUX, à part quelques réglages de porte, l'échange de l'actionneur de boite et la révision des 10000km, c'est une voiture que je recommande !!
@+
Franchement depuis que j'utilise mon régulo sur l'autoroute, ce que je fais le plus avec ma ROXY, je n'ai plus le stress de l'exes de vitesse, je n'ai plus les yeux sur le compteur MAIS LES YEUX SUR LA ROUTE !!!! et c'est un gage de sécurité que de regarder la route !!! J'affiche 12000km avec ma ROXY et je suis SUPER HEUREUX, à part quelques réglages de porte, l'échange de l'actionneur de boite et la révision des 10000km, c'est une voiture que je recommande !!
@+
-
- Modérateur
-
- Membre actif
si on commence à énumérer tous ce qui tombera immanquablement en panne sur la 1007 on a pas fini de flipper, a ce moment la c'est pas le genre de vh qu'il faut acheter. Le régulateur est un systême trés pratique à partir du moment ou on anticipe ce que l'on doit faire..... autrement en urgence il reste le frein à pied, perso je m'en sert souvent et cela est tres pratique du moment ou on le gere bien, c'est sur qu'il vaut mieux pas s'en servir en circulation dense, je comfirme 5 en 5 pour l'appui constant et 1 en 1 avec appui furtif sur le commodo.
-
- Modérateur
Café, pain grillé bonjour à vous toutes et tous
archos60
si on commence à énumérer tous ce qui tombera immanquablement en panne sur la 1007 on a pas fini de flipper
ça fait 15 jours que j'ai la mienne ne me fais pas peur
Heureusement je l'ai achetée avec le contrat entretien
Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes du régulateur, bien sur ils en ont un
Je pense que tant qu'on y a pas "gouté" on en trouve pas la necessité de l'avoir.
Une fois j'ai conduit avec un régulateur et je n'ai pas apprécié
peut être que........dans le futur comme toutes les voitures en seront équipées et avec l'habitude de l'utiliser je trouverai ça bien 

archos60
si on commence à énumérer tous ce qui tombera immanquablement en panne sur la 1007 on a pas fini de flipper

Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes du régulateur, bien sur ils en ont un

Je pense que tant qu'on y a pas "gouté" on en trouve pas la necessité de l'avoir.
Une fois j'ai conduit avec un régulateur et je n'ai pas apprécié

-
- Membre actif
ca devrait etre interessant de faire plusieurs tableaux en fonction du type de 1007.....motorisation/puissance/finition avec des pour et des contre pour se faire une idée des types de vh. genre acces aux places arriere facile/seuil de coffre trop haut/bouton de klacson mal placé et trop dur sur le volant/ bonne visibilité a l'avant/paresoleils trop petits et fixes/connecteurs de portes capricieux et ansi de suite....
-
- Super Expert 1007
Celle de mes parent a eu un problème de régulateur. Le régulateur ne marchait pas tout le temps et lorsqu'il marchait, le bouton de réglage de la vitesse ne permettait que de monter la vitesse (même celui de descente marchait à l'envers
)
Résultat : PEUGEOT a changé le volant car c'est un ensemble complet avec le régulateur. Et en voyant ce volant je me suis dit qu'il était bizarre et en effet il est doté d'un nouveau cuir à l'aspect plus mat et le volant est plus gros en terme de prise en main.

Résultat : PEUGEOT a changé le volant car c'est un ensemble complet avec le régulateur. Et en voyant ce volant je me suis dit qu'il était bizarre et en effet il est doté d'un nouveau cuir à l'aspect plus mat et le volant est plus gros en terme de prise en main.
-
- Membre actif
Ah ! Nous les femmes !!Ensuite, pour revenir au régulateur, la solution était dans le petit guide fourni avec la voiture ! c'est tout bête. Encore que un jour j'ai démonté une cuisinière neuve car je n'arrivais pas à faire fonctionner le programmateur ... et là j'ai eu les félicitations de mon épouse qui a trouvé la solution ... dans le petit livre

On serait même meilleures en mécanique, etc.....C'est parce qu'on ne le veut pas !! On veut vous laisser croire que vous êtes les meilleurs

-
- Membre actif