SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Avatar du membre
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

waf a écrit :FXP tu parles de monotonie ???
parceque accélérer decélerer raccélerer avoir les yeux sur le compteur toutes les 5 secondes pour voir si tu dépasses pas ou si t pas trop en dessous de la vitesse que tu souhaites, pour toi tout ça c'est excitant et pas du tout monotone, ni chiant ?
Je ne te comprends pas trop explique moi/toi mieux stp :roll:
Accelerer je trouva sa plutot excitant. Je vais me faire traiter d'homme de cromagnon mais j'aime bien gere ma vitesse tout seul... Ptet que ça me passera.

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Pour pratiquer le régulateur depuis 2000, je peux dire que c'est un réel progrès, l'une des options que je recommande : au contraire du risque d'endormissement, c'est reposant et moins stressant (à condition de bien garder ses distances et le faire dans une circulation fluide).
Ce que j'attends maintenant, c'est la régulation de la distance avec le véhicule précédant ! car derrière un camion qui roule à 90 km/h sur la francilienne, j'ai du mal à trouver le bon réglage.

Avatar du membre
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

Message par domi&jack »

Salut à tous

:roll: je suis retourné chez mon concessionnaire pour des tarifs d'accessoires.
Et la j'ai vu 2 1007 à vendre et il n'ont pas le régulateur de vitesse sur les branches du volant comme moi y a-t-il plusieurs versions :roll:


Jack à +

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Il y a sans doute plusieurs versions en effet selon que l'on est full CAN ou VAN-CAN.

Dans le premier cas, tu dois avoir la version avec commodo à gauche (comme sur ma 207) avec régulateur et limiteur de vitesse.
Dans l'autre (c'est mon cas), la commande se fait sur le moyeu du volant.

Avatar du membre
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Enregistré le : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

domi&jack a écrit :Salut à tous

:roll: je suis retourné chez mon concessionnaire pour des tarifs d'accessoires.
Et la j'ai vu 2 1007 à vendre et il n'ont pas le régulateur de vitesse sur les branches du volant comme moi y a-t-il plusieurs versions :roll:


Jack à +
Full Can sur la notre c'est comme sa.

Avatar du membre
domi&jack
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : lundi 04 juin 2007, 21:34:40

Message par domi&jack »

Steelson a écrit :Pour pratiquer le régulateur depuis 2000, je peux dire que c'est un réel progrès, l'une des options que je recommande : au contraire du risque d'endormissement, c'est reposant et moins stressant (à condition de bien garder ses distances et le faire dans une circulation fluide).
Ce que j'attends maintenant, c'est la régulation de la distance avec le véhicule précédant ! car derrière un camion qui roule à 90 km/h sur la francilienne, j'ai du mal à trouver le bon réglage.
Nous avons pu apprécier le régulateur de vitesse le week end dernier, c'est vraiment formidable, la vitesse est constante malgré le profil de la route et sécurisant pour les limitations de vitesse

salut à tous
Domi et jack

Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

le régulateur est un outils très pratique que j'utilise quasiment tout le temps, les reflexes restent bons meme si au depart effectivement je me suis fait surprendre par des accélérations non prévues. La consommation est nettement moins importante car le moteur gère ses accélérations et gaz il suffit de mettre l'odb sur conso instantanée pour s'en rendre compte sur un meme trajet avec et sans régul, y'a pas photo!!! Comme Mao j'ai aussi quelquefois tendance a reprendre le controle rapport parce qu'il me semble incorrect sur le moment mais c'est en fait très rare!!! L'informatique est plus précis que la pression du pied humain!!!!
Moi je suis 100% pro régul, je ne constate pas de monotonie plus importante et je dirais meme que je me sens physiquement beaucoup moins fatigué qu'en conduite traditionnelle et surtout moins de problèmes articulaires dans les jambes!!!!! Je suis pas vieux mais j'ai le nerf sciatique très irritable!!! et donc depuis que j'ai la 1007 je ne ressent plus de douleurs a ce niveau la!!! Le confort y est pour quelque chose mais la gestion des pédales aussi!!!

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

J'apprécie les commandes sur le moyeu du volant; mais il semble que Peugeot ait maintenant remis les commandes sur un commodo (comme sur mes 607 et 207).

En tous cas, le "-", le "+", et "pause" bien séparés sont pratiques. Sur la 607, il n'y a pas "pause" et c'est très troublant lorsque l'on veut par exemple réguler d'un seul coup à 110 alors que nous étions régulés à 130 jusque là. Je précise pas directement, car il suffirait de faire --------, mais après une perturbation qui nous amènerait à l'arrêt puis repartir à 110 et là réguler.

J'ai fini par comprendre qu'il fallait juste dans ce cas réguler en actionnant "moins" une seule fois.

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Je trouvais bien plus pratique la version sur le moyeu du volant de ma 70 Hdi car je trouve le comodo bien trop bas, mais par contre la Hdi 110 a maintenant un affichage de la vitesse sélectionnée ( bien pratique ) et un limiteur de vitesse.

Avatar du membre
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Sans touche pause ça doit etre galere!!!! pour reprendre la vitesse mémorisée il suffit de rappuyer dessus apres un freinage et hop c'est de nouveau la bonne vitesse, donc sans pause il faut sans doute se remettre en vitesse a l'accelerateur et selectionner le regul quand la vitesse est atteinte, moi je joue beaucoup avec la touche pause plutot que de freiner lorsque le freinage n'est pas necessaire, bien sur quelque fois pas le choix faut freiner je pense vraiment que c'est une habitude, j'ai vu sur la Modus que le regul etait aussi sur les commodos, je me disais que ça ne devait pas etre pratique, les commandes restent a portée de doigt quand meme!!!! mais les reflexes ne doivent pas etre les memes.

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Il existe une position On/Off qui agit comme le bouton pause sur le volant, mais je trouve, je me répète le comodo trop bas et bien moins pratique. Par contre l’indicateur de vitesse est vraiment très réactif et agréable, et on remarque vraiment les accélérations et les décélérations choisi, de plus un maintient prolongé fait varier la vitesse de 5 en 5 au lieu des 1 en 1.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

JEP, la vitesse varie de 2 en 2 chez moi. Je n'ai jamais testé le maintien prolongé pour voir si ça donne plus.

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

JEP a écrit :Il existe une position On/Off qui agit comme le bouton pause sur le volant, ...
Sur ma 607 (au moins la première, il faudrait que je vérifie sur ma 2ème -que je ne conduis plus depuis que ma fille "a" une 1007 !), le fait de couper ne remettait pas à zéro la mémoire ! Et donc, quand on remettait, cela repartait plein pot : cela m'est arrivé sur la rocade de Lille alors que j'avais fait Paris-Lille à 130 régulé : la rocade est limitée à 80 et -après coupé et remis- le véhicule est reparti à fond la caisse.

Cela m'a valu à l'époque un échange fourni de courier avec Peugeot et une rmise commerciale car le problème ne trouvait pas de solution.

Au passage, à cette époque, il semble que le logiciel était mis au point et maintenu chez les rostbifs !

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Mao je confirme la vitesse varie de 1 en 1 chez moi et de 5 en 5 après un maintient prolongé.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Ok, de 1 en 1 et 5 en 5 pour les full CAN, c'est bon à savoir.
Et de 2 en 2 sur ma vieille CAN/VAN. :|

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

mao a écrit :Et de 2 en 2 sur ma vieille CAN/VAN.
Pareil chez moi. Et je trouve ça ok.

Avatar du membre
fifi18
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lundi 28 août 2006, 18:22:17

Message par fifi18 »

Chalut
Franchement depuis que j'utilise mon régulo sur l'autoroute, ce que je fais le plus avec ma ROXY, je n'ai plus le stress de l'exes de vitesse, je n'ai plus les yeux sur le compteur MAIS LES YEUX SUR LA ROUTE !!!! et c'est un gage de sécurité que de regarder la route !!! J'affiche 12000km avec ma ROXY et je suis SUPER HEUREUX, à part quelques réglages de porte, l'échange de l'actionneur de boite et la révision des 10000km, c'est une voiture que je recommande !!
@+

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13331
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Dans ma 1007 c'est mon pied droit qui régule :64: et ça tombe bien car je n'aime pas le régulateur et en + ça me fait un truc de moins qui risque de tomber en panne :2: .

archos60
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

si on commence à énumérer tous ce qui tombera immanquablement en panne sur la 1007 on a pas fini de flipper, a ce moment la c'est pas le genre de vh qu'il faut acheter. Le régulateur est un systême trés pratique à partir du moment ou on anticipe ce que l'on doit faire..... autrement en urgence il reste le frein à pied, perso je m'en sert souvent et cela est tres pratique du moment ou on le gere bien, c'est sur qu'il vaut mieux pas s'en servir en circulation dense, je comfirme 5 en 5 pour l'appui constant et 1 en 1 avec appui furtif sur le commodo.

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur
Messages : 13331
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Café, pain grillé bonjour à vous toutes et tous :27:

archos60
si on commence à énumérer tous ce qui tombera immanquablement en panne sur la 1007 on a pas fini de flipper

:5: ça fait 15 jours que j'ai la mienne ne me fais pas peur :12: Heureusement je l'ai achetée avec le contrat entretien 8)

Je vois qu'il y a pas mal d'adeptes du régulateur, bien sur ils en ont un :15:
Je pense que tant qu'on y a pas "gouté" on en trouve pas la necessité de l'avoir.
Une fois j'ai conduit avec un régulateur et je n'ai pas apprécié :6: peut être que........dans le futur comme toutes les voitures en seront équipées et avec l'habitude de l'utiliser je trouverai ça bien 8)

archos60
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

ca devrait etre interessant de faire plusieurs tableaux en fonction du type de 1007.....motorisation/puissance/finition avec des pour et des contre pour se faire une idée des types de vh. genre acces aux places arriere facile/seuil de coffre trop haut/bouton de klacson mal placé et trop dur sur le volant/ bonne visibilité a l'avant/paresoleils trop petits et fixes/connecteurs de portes capricieux et ansi de suite....

Avatar du membre
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Enregistré le : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Message par cris45 »

Celle de mes parent a eu un problème de régulateur. Le régulateur ne marchait pas tout le temps et lorsqu'il marchait, le bouton de réglage de la vitesse ne permettait que de monter la vitesse (même celui de descente marchait à l'envers :5: )

Résultat : PEUGEOT a changé le volant car c'est un ensemble complet avec le régulateur. Et en voyant ce volant je me suis dit qu'il était bizarre et en effet il est doté d'un nouveau cuir à l'aspect plus mat et le volant est plus gros en terme de prise en main.

Avatar du membre
CLARA
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2007, 07:05:56

Message par CLARA »

Ensuite, pour revenir au régulateur, la solution était dans le petit guide fourni avec la voiture ! c'est tout bête. Encore que un jour j'ai démonté une cuisinière neuve car je n'arrivais pas à faire fonctionner le programmateur ... et là j'ai eu les félicitations de mon épouse qui a trouvé la solution ... dans le petit livre
Ah ! Nous les femmes !! :47:

On serait même meilleures en mécanique, etc.....C'est parce qu'on ne le veut pas !! On veut vous laisser croire que vous êtes les meilleurs :1: sinon vous déprimeriez..... :8:

Avatar du membre
CLARA
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2007, 07:05:56

Message par CLARA »

Ah, ces hommes, on les aime car ils sont fragiles..... :100:

Avatar du membre
lespinet
Invité

Message par lespinet »

CLARA,

Que des paroles ... :1: :idea: