SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40
SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!
Nous avons les commandes sur le volant et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Bouton de gauche doit-il laisser aparaître on ou off
Etre au dessus de 50Km/h et Faut -il etre qu'en 4 ème boite manuelle???
domi & jack
Bouton de gauche doit-il laisser aparaître on ou off
Etre au dessus de 50Km/h et Faut -il etre qu'en 4 ème boite manuelle???
domi & jack
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Pour le regulateur, normalement tu as la commande sur le coté gauche. Sur cette commande tu as une molettte trois position :
- La premiere position vers le haut qui est le limiteur
- La deuxieme position au milieu qui est la position off
- La troisieme position vers le bas qui est le regulateur
Si c'est une full can
- La premiere position vers le haut qui est le limiteur
- La deuxieme position au milieu qui est la position off
- La troisieme position vers le bas qui est le regulateur
Si c'est une full can
Dernière modification par fxp2008 le jeudi 21 juin 2007, 18:29:15, modifié 1 fois.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 518
- Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00
Lorsque tu lit off sa veut dire que le regulateur ne fonctionne pas.*
Tu le met donc sur on et la tu entend une espece de bip.
Ensuite tu appuit sur + ou - pour le mettre en marche et garde la vitesse a laquelle tu roule.
Sinon pour les boites manuelle je ne connais plus la vitesse mini et avec quel rapport.
Voila plus de detail http://www.club1007.net/php/regul_vitesse.php
Il y a aussi le guide d'utilisation Peugeot 1007
Tu le met donc sur on et la tu entend une espece de bip.
Ensuite tu appuit sur + ou - pour le mettre en marche et garde la vitesse a laquelle tu roule.
Sinon pour les boites manuelle je ne connais plus la vitesse mini et avec quel rapport.
Voila plus de detail http://www.club1007.net/php/regul_vitesse.php
Il y a aussi le guide d'utilisation Peugeot 1007
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40
SOS !! Régulateur de vitesse SOS!!
Nous sommes allés visiter le château de Vaux le Vicomte ( Quelle merveille et quel beau jardin) hier et j'ai pu essayer le régulateur de vitesse sur A4 et A5.admin a écrit :il s'enclenche au minimun à 40 km/h sur le quatrieme rapport (boite manuelle) et deuxième rapport (boite 2tronic)
Alors j'ai mis le bouton est sur "on" apparent
Il me suffisait d'appuyer sur set + et il s'est mis en route même en 5ème.
Surprenant de rouler sans le pied su l'accélérateur.
A quand de faire la siste en conduisant
A +
Cordiales salutations à tous
Domi et Jack
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
D'abord, le chateau de Vaux-le-Vicomte est le plus beau (avec Cheverny et Breteuil) ... précurseur de Versailles et qui a valu à Fouquet d'être mise en prison pour avoir surpassé le roi.domi&jack a écrit :Nous sommes allés visiter le château de Vaux le Vicomte ( Quelle merveille et quel beau jardin) hier et j'ai pu essayer le régulateur de vitesse sur A4 et A5.admin a écrit :il s'enclenche au minimun à 40 km/h sur le quatrieme rapport (boite manuelle) et deuxième rapport (boite 2tronic)
Alors j'ai mis le bouton est sur "on" apparent
Il me suffisait d'appuyer sur set + et il s'est mis en route même en 5ème.
Surprenant de rouler sans le pied su l'accélérateur.
A quand de faire la siste en conduisant
A +
Cordiales salutations à tous
Domi et Jack
Ensuite, pour revenir au régulateur, la solution était dans le petit guide fourni avec la voiture ! c'est tout bête. Encore que un jour j'ai démonté une cuisinière neuve car je n'arrivais pas à faire fonctionner le programmateur ... et là j'ai eu les félicitations de mon épouse qui a trouvé la solution ... dans le petit livre.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Attention : s'il te dit de faire demi-tour sur l'autoroute, il vaut mieux s'abstenir.EMI a écrit :Moi je le fais, ou presque. Avec mon GPS il suffit d'écouter "tournez à gauche, tournez à droite, prenez la sortie, bla-bla" et je tourne automatiquement le volant. La conduite de nos jours est vraiment très simple !domi&jack a écrit :A quand de faire la siste en conduisant
Ce n'est pas une blague, c'est déjà arrivé à des personnes de suivre srcupuleusement ces indications.
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Conso + ou - avec la régulation ?
A votre avis et selon vos éventuelles expériences, en mode régulation on consomme plus ou moins ?
moi j'ai l impression de consommer achement moins j'ai fait le test sur deux semaines sur mes trajets dodo boulot :
une semaine 7.1 de moyenne en régulation et l'autre 7.4 sans
(j'ai 80% d autoroute à 138 et 20% de natio à 90)
C t juste pour savoir si je me fais des films ou si c'est pareil pour vous ?
Je me l explique en pensant que la régul dose pile poil l accélération et ne fais donc aucun "a coup" nous au pied on est toujours plus ou moins en train d accélérer un poil trop de relacher de raccélérer etc...
moi j'ai l impression de consommer achement moins j'ai fait le test sur deux semaines sur mes trajets dodo boulot :
une semaine 7.1 de moyenne en régulation et l'autre 7.4 sans
(j'ai 80% d autoroute à 138 et 20% de natio à 90)
C t juste pour savoir si je me fais des films ou si c'est pareil pour vous ?
Je me l explique en pensant que la régul dose pile poil l accélération et ne fais donc aucun "a coup" nous au pied on est toujours plus ou moins en train d accélérer un poil trop de relacher de raccélérer etc...
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6530
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Effectivement le régulateur n agit pas sur les freins. Par contre Mao ça veut dire que tu t en sers souvent à des vitesses inférieures à 90Km/h ?
Perso je m'en sert essentiellement sur natio et autoroute elle met tjrs la 5 sauf grande montée... sinon quand je traverse des agglomérations en ligne droite ou il est difficile de se tenir à 50 max... mais pas remarqué de souci sur la selection du rapport
Perso je m'en sert essentiellement sur natio et autoroute elle met tjrs la 5 sauf grande montée... sinon quand je traverse des agglomérations en ligne droite ou il est difficile de se tenir à 50 max... mais pas remarqué de souci sur la selection du rapport
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : lundi 04 juin 2007, 21:34:40
waf a écrit :Effectivement le régulateur n agit pas sur les freins. Par contre Mao ça veut dire que tu t en sers souvent à des vitesses inférieures à 90Km/h ?
Perso je m'en sert essentiellement sur natio et autoroute elle met tjrs la 5 sauf grande montée... sinon quand je traverse des agglomérations en ligne droite ou il est difficile de se tenir à 50 max... mais pas remarqué de souci sur la selection du rapport
Il est vrai que sur nos autoroutes et nationales Franciliennes le régulateur de vitesse n'a pas beaucoup d'utilité vue le fort trafit routier.
je pense que sur long trajet ça permet d'être moins fatigué mais n'entraîne-t-il pas une monotonie et à l'effet de somnolence sur autoroute
Domi & jack
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
je roule toujours au régulateur sur autoroute. La fatigue est provoquée par le stress et le pompage et le contrôle de l'accélérateur et la surveillance du compteur. Le régul supprime tout ça et le trajet devient reposant, et on concentrer notre attention sur tous les autres trucs à surveiller, ça décuple notre capacité d'anticipation, je pense.
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Complètement d accord avec Mao sur le côté reposant qui permet de fournir plus attention "aux autres" qui sont les dangers...
Le seul bémol que je vois a cet aspect sécuritaire c'est qu'en cas de freinage d urgence si on a les pieds qui ne sont plus sur les pédales on perd du temps de réaction...
Perso j enleve le pied de la pédale de frein uniquement quand la voie est bien dégagé, dès qu'il y a du traffic devant ou a côté de moi je garde le pied sur la pédale, toujours prêt a dégainner
Le seul bémol que je vois a cet aspect sécuritaire c'est qu'en cas de freinage d urgence si on a les pieds qui ne sont plus sur les pédales on perd du temps de réaction...
Perso j enleve le pied de la pédale de frein uniquement quand la voie est bien dégagé, dès qu'il y a du traffic devant ou a côté de moi je garde le pied sur la pédale, toujours prêt a dégainner
-
- Expert 1007
- Messages : 236
- Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Membre actif
- Messages : 169
- Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13
c'est sur qu'il ne faut pas enclancher le régulateur n'importe ou et n'importe comment, moi je le fais quand la voie est vraiement dégagée de tout obstacle et danger, c'est évident que si on le mets dans une circulation chargée c'est suicidaire et je dirais meme stuipde car ca n'as pas l'air comme ca mais la réaccélération aprés un ralentisement voulu par le conducteur peut etre parfois trés surprenante, et moi je dit que se servir du régulateur demande au depart un appentissage en milieu sécurisé genre autoroute trés dégagée. cela fait 36 ans que je conduis et je suis encore et toujours surpris des piéges de la route malgrés cela.
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
FXP tu parles de monotonie ???
parceque accélérer decélerer raccélerer avoir les yeux sur le compteur toutes les 5 secondes pour voir si tu dépasses pas ou si t pas trop en dessous de la vitesse que tu souhaites, pour toi tout ça c'est excitant et pas du tout monotone, ni chiant ?
Je ne te comprends pas trop explique moi/toi mieux stp
parceque accélérer decélerer raccélerer avoir les yeux sur le compteur toutes les 5 secondes pour voir si tu dépasses pas ou si t pas trop en dessous de la vitesse que tu souhaites, pour toi tout ça c'est excitant et pas du tout monotone, ni chiant ?
Je ne te comprends pas trop explique moi/toi mieux stp