Panne de direction assistée
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Panne de direction
bonjour,
j'ai un problème avec ma 1007 quand les températures baisse en moyenne en dessous de 5 degrés ma direction devient tout dure pendant toute la journée et le lendemain elle redevient normale je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème
bonne soirée a tout les 1007ters.
j'ai un problème avec ma 1007 quand les températures baisse en moyenne en dessous de 5 degrés ma direction devient tout dure pendant toute la journée et le lendemain elle redevient normale je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème
bonne soirée a tout les 1007ters.
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Re: Panne de direction
Ton souci est étrange, la 1007 est pourvue d'une direction à assistance électrique, donc pas de lien entre la température et la direction si je ne me trompe pas...
Tu n'as aucun souci de vibration, bruit suspect en complément?
Tu n'as aucun souci de vibration, bruit suspect en complément?
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- 1007iste de platine
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Re: Panne de direction
bonjour,
tu devrais faire une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie après que l'auto se soit mise en veille complète tout éteint au tableau de bord tu attends 15 a 20Mn et tu rebranche la batterie tu mets le contact sans démarrer tu remets l'heure a jour, puis tu fais un essai tout devrait rentrer dans l'ordre, si pas de résultat concluant faire un diag direction chez Peugeot !
tu devrais faire une réinitialisation du BSI en débranchant la batterie après que l'auto se soit mise en veille complète tout éteint au tableau de bord tu attends 15 a 20Mn et tu rebranche la batterie tu mets le contact sans démarrer tu remets l'heure a jour, puis tu fais un essai tout devrait rentrer dans l'ordre, si pas de résultat concluant faire un diag direction chez Peugeot !
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Panne de direction
bonjour ,voila 2 fois que ma direction devient dur (plus d'assistance), d'apres peugeot il n'ont jamais ce probleme sur 1007 mais je vois que sur le forum je ne suis pas le premier,j ai appris que sur les c3 il avait des problemes de calculateur de direction ,pour ceux qui ont eu ce probleme sur leur 1007 comment a-t -il etait resolu? merci
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- 1007iste de bronze
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Re: panne de direction
même souci mais toujours résolut vu que c'est par intermittence . . .
peut être un problème de neman . . .
à suivre . . .
peut être un problème de neman . . .
à suivre . . .
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Re: [Panne] Direction assistée
Bonjour,
J'ai un problème avec la direction de ma 1007. Lorsque je tourne, le volant tourne par petits a coup, ça fait comme des petites vibration dans le volant.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai un problème avec la direction de ma 1007. Lorsque je tourne, le volant tourne par petits a coup, ça fait comme des petites vibration dans le volant.
Quelqu'un a une idée ?
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Problème direction assistée ...
Bonjour à tous!
Lundi alors que j'allais me garer sur le parking de mon bureau... Ma 1007 a décidé de me bizuter... En effet, comme d'habitude je me mets dans l'axe de ma place pour faire une marche arrière quand tout à coup...Le volant est impossible à tourner... Plus de direction assistée! J'ai donc mis bien 15 min à me garer entre deux voitures sans DA...
Lorsque je suis revenue la voir 2h après, la DA remarchait ! J'ai donc pu rouler 20 km sans soucis pour rentrée chez moi à la fin de journée.
J'ai deposé le lendemain ma titine dans un garage Peugeot...et la l'horreur! Le mécanisme de direction à changer...j'en ai pour 1500 euros
...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis lundi ... je n'ai plus de soucis... en revanche lorsque je tourne à l’arrêt ou au ralenti j'entends un léger bruit de frottement d'engrenage...
Avez vous eu la même expérience?
Lundi alors que j'allais me garer sur le parking de mon bureau... Ma 1007 a décidé de me bizuter... En effet, comme d'habitude je me mets dans l'axe de ma place pour faire une marche arrière quand tout à coup...Le volant est impossible à tourner... Plus de direction assistée! J'ai donc mis bien 15 min à me garer entre deux voitures sans DA...
Lorsque je suis revenue la voir 2h après, la DA remarchait ! J'ai donc pu rouler 20 km sans soucis pour rentrée chez moi à la fin de journée.
J'ai deposé le lendemain ma titine dans un garage Peugeot...et la l'horreur! Le mécanisme de direction à changer...j'en ai pour 1500 euros

Mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis lundi ... je n'ai plus de soucis... en revanche lorsque je tourne à l’arrêt ou au ralenti j'entends un léger bruit de frottement d'engrenage...
Avez vous eu la même expérience?
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- Inscription : mercredi 15 décembre 2010, 19:10:08
Re: Problème direction assitée...
De plus histoire d'avoir la poisse jusqu'au bout ... j'ai changé la distri à 30 000 km, et le joint d'injecteur à 40 000 km ...
et la 80 000 km la DA? pas normal pour moi mais mon garagiste peugeot m'a dit de me débrouiller seule pour faire les démarches de réclamations...
et la 80 000 km la DA? pas normal pour moi mais mon garagiste peugeot m'a dit de me débrouiller seule pour faire les démarches de réclamations...
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Re: Problème direction assistée ...
Il m'est arrivé quelque chose de comparable. Suite à un contrôle technique, je suis allé chez Pigeot pour faire corriger un ripage excessif (chez Pigeot ils m'ont dit normal, avec des pneus de 16' au bout d'un moment…). Bon, une semaine plus tard à la fin d'une descente un peu raide d'hélicoïdal de parking, comme si un éléphant s'était posé sur mon volant. Je retourne chez Pigeot, j'explique mon problème, le chef constate, il me dit rien à voir entre la correction de ripage et l'assistance de direction, mais bon il met la voiture sur le pont et demande à son subordonné de passer à la valise et tout ça, tout en me disant d'ailleurs que la valise ça ne résout pas les problèmes mais que cette assistance est entièrement électrique et qu'il n'a pas d'autre idée . L'employé teste tous les contacts possibles et imaginables, au bout de 3/4 d'heure, ne trouvant rien, il redescend la Titine, et se rend compte que l'assistance marche bel et bien, il râle parce qu'il pense que son chef s'est payé sa tête (lui, il n'avait pas essayé avant !). Le chef bien emmerdé me laisse partir et me dit de le tenir au courant si cela se reproduit. Quinze jours plus tard, il me téléphone parce qu'il ne savait pas où imputer ses 3/4 d'heure. Bon, on s'est arrangés et depuis ( 2500 km env.) cela ne s'est pas reproduit.
Ceci dit j'ai aussi une vibration récurrente à l'arrêt au ralenti (genre aux feux) quand la Titine est encore un peu froide (genre moins de 10 minutes) qui se répercute dans le volant, mais curieusement c'est quand le volant est fixe et dans l'axe. L'expérience est plutôt liée aux jours où Titine n'est pas sortie depuis quelques jours (je roule peu…) et a dormi dehors. Dans ma grande incompétence mécanique je liais plutôt cela à des histoires d'adhérence des plaques sur les disques de frein (sur la 2-tronic à l'arrêt on a en général le pied sur la pédale de frein). Cela ne se produit plus quand on a un peu roulé. Je suis très ignorant en mécanique et cela me coûte un peu cher, je me dis stoïquement que je contribue au maintien d'un savoir-faire minimum dans nos concessions automobiles de province (euh, je veux dire de région). Désolé de ne pouvoir dire mieux, mais le mécanisme de direction à changer d'office, je trouve ça un peu expéditif à 18000 km.
Ceci dit j'ai aussi une vibration récurrente à l'arrêt au ralenti (genre aux feux) quand la Titine est encore un peu froide (genre moins de 10 minutes) qui se répercute dans le volant, mais curieusement c'est quand le volant est fixe et dans l'axe. L'expérience est plutôt liée aux jours où Titine n'est pas sortie depuis quelques jours (je roule peu…) et a dormi dehors. Dans ma grande incompétence mécanique je liais plutôt cela à des histoires d'adhérence des plaques sur les disques de frein (sur la 2-tronic à l'arrêt on a en général le pied sur la pédale de frein). Cela ne se produit plus quand on a un peu roulé. Je suis très ignorant en mécanique et cela me coûte un peu cher, je me dis stoïquement que je contribue au maintien d'un savoir-faire minimum dans nos concessions automobiles de province (euh, je veux dire de région). Désolé de ne pouvoir dire mieux, mais le mécanisme de direction à changer d'office, je trouve ça un peu expéditif à 18000 km.
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- 1007iste de diamant
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Re: Problème direction assistée ...
Le problème,c'est que de nos jours il est très difficile de trouver un mécano compétent.Généralement,il change la pièce sur laquelle il ont un doute plutôt que de chercher d'ou pourrait provenir le disfonctionnement.C'est plus facile de faire avaler a un client qui n'y connait rien une facture de 1000 € avec 800€ de pièces qu'une facture 5 heures pour trouver la panne avec un fusible a 1.37€.Ca me fait penser au toubib qui vous dit prenez ça pendant 8 jours et si ça va pas mieux revenez me voir,on essayera autre chose,alors qu'il aurait souvent suffit de faire un examen un peu plus approfondi.Malheureusement,comme on ne peut pas tout savoir sur tout,on est souvent obligé de faire confiance a tout sorte de margoulin.
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- 1007iste de bronze
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Re: Problème direction assistée ...
Ce n'est pas un défaut aussi courant que l'actionneur de porte maisAvez vous eu la même expérience?
faite une recherche sur "Direction assistée"
Vous verrez que vous n'êtes pas la seule a avoir eu des soucis de DA.
Je ne sais pas si ça vous consolera,

A+ Laurent
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Re: Problème direction assistée ...
Bonjour
J'ai une peugeot 1007 1.4 HDI dolce avec 121000 km. Il y a quelques jours, ma direction assistée ne fonctionnait plus au démarrage à froid. Je pouvais tout de même conduire mais sans l'assistance. Avant de mener ma p'tite voiturette chez le garagiste, j'ai fouiné sur Internet. j'ai appris que nos véhicules sont équipés d'une DA électronique. Je n'avais donc pas à chercher une éventuelle fuite d'huile. J'ai vérifié mes fusibles : rien de ce côté là. J'ai ensuite débranché ma batterie pendant une dizaine de minutes (recommandation d'un concessionnaire peugeot). Je l'ai rebranché. J'ai attendu à peu près 2 minutes pour la réinitialisation et c'est reparti .... Je suppose donc que mon problème venait de là. Je vais la changer et on verra si c'est réellement la cause de ma panne. Je vous tiendrai informé (si je ne poste pas d'autres messages, c'est que c'était bien la source du mal).
A noter : penser à fermer les portes avant de débrancher la batterie, car j'avais laissé ma porte conducteur ouverte. Elle ne se fermait plus. J'entendais un bip à chaque tentative de fermeture. Rien ne s'affichait sur l'ordinateur de bord. Je me suis résolue à fermer la porte manuellement et j'ai à nouveau débranché la batterie. Tout est reparti normalement.
Quelle aventure !!!
J'ai une peugeot 1007 1.4 HDI dolce avec 121000 km. Il y a quelques jours, ma direction assistée ne fonctionnait plus au démarrage à froid. Je pouvais tout de même conduire mais sans l'assistance. Avant de mener ma p'tite voiturette chez le garagiste, j'ai fouiné sur Internet. j'ai appris que nos véhicules sont équipés d'une DA électronique. Je n'avais donc pas à chercher une éventuelle fuite d'huile. J'ai vérifié mes fusibles : rien de ce côté là. J'ai ensuite débranché ma batterie pendant une dizaine de minutes (recommandation d'un concessionnaire peugeot). Je l'ai rebranché. J'ai attendu à peu près 2 minutes pour la réinitialisation et c'est reparti .... Je suppose donc que mon problème venait de là. Je vais la changer et on verra si c'est réellement la cause de ma panne. Je vous tiendrai informé (si je ne poste pas d'autres messages, c'est que c'était bien la source du mal).
A noter : penser à fermer les portes avant de débrancher la batterie, car j'avais laissé ma porte conducteur ouverte. Elle ne se fermait plus. J'entendais un bip à chaque tentative de fermeture. Rien ne s'affichait sur l'ordinateur de bord. Je me suis résolue à fermer la porte manuellement et j'ai à nouveau débranché la batterie. Tout est reparti normalement.
Quelle aventure !!!
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- 1007iste de bronze
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Re: Problème direction assistée ...
opaline a écrit :.... Je suppose donc que mon problème venait de là. Je vais la changer et on verra si c'est réellement la cause de ma panne. Je vous tiendrai informé (si je ne poste pas d'autres messages, c'est que c'était bien la source du mal).

Je n'ai pas compris si tu voulais changer la batterie ou la direction assistée.
Le fait de débrancher la batterie et d'attendre quelques minutes permet de réinitialiser l'électronique de la voiture.
Un peu comme quand notre smartphone et bloqué et qu'on enlève la batterie parcequ'on ne sait plus quoi faire (enfin, ça c'était avant, maintenant la batterie n'est plus accessible...)
Bref, la batterie n'a rien à voir avec la panne de direction assistée, ce n'est pas la peine de la changer.
Pour la direction assistée, compte tenu du coût de la réparation (env. 1500€ ,voir plus haut)
peut-être devrais-tu attendre un peu pour voir si le problème réapparait ou pas.
Vu que tu as déjà conduit sans assistance, tu sais ce que c'est et tu ne seras pas surpris si cela arrive à nouveau.
A+ Laurent
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Re: Problème direction assistée ...

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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée
Bonsoir les gens,
Je ressort se topic de la cave car ma D.A fais aussi des siennes, après une réinitialisation du boitier BSI tout rentre dans l'ordre, mais c'est déjà la troisième fois en 1ans.
J'ai lu que le neiman pourrais etre en cause, comment voir si effectivement c'est lui qui déconne?
Je ressort se topic de la cave car ma D.A fais aussi des siennes, après une réinitialisation du boitier BSI tout rentre dans l'ordre, mais c'est déjà la troisième fois en 1ans.
J'ai lu que le neiman pourrais etre en cause, comment voir si effectivement c'est lui qui déconne?
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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée

Bon ben rebolote, le problème est revenu, re-initialisation du boitier BSI et retour de ma DA.
Croyez que je dois aller chez peugeot et leur dire de me changer le neiman? mais est on sur que ça viens bien de lui?


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- 1007iste de diamant
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Re: [Panne] Direction assistée
Remarque,3 fois en un an,a 20 minutes a chaque fois,c'est pas énorme?
Sachant qu'il y a 8760 heures dans une année
est-ce que ça vaut le coup de payer une"valise",surtout si ils te trouvent une panne bien cher? 

Sachant qu'il y a 8760 heures dans une année


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- 1007iste de diamant
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Re: [Panne] Direction assistée
Peut-être suffirait il de vérifier et nettoyer les connexions entre le BSI et la commande de direction?
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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée
peut etre, il faut deja que je trouve ces deux elementsjbc31 a écrit :Peut-être suffirait il de vérifier et nettoyer les connexions entre le BSI et la commande de direction?

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- 1007iste de diamant
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Re: [Panne] Direction assistée
Si tu regardes cette rubrique viewtopic.php?f=41&t=4827" onclick="window.open(this.href);return false;, il y a des documents sur la DA, ils t'aideront peut-être à identifier la commande de direction.
Sinon, envoie un MP à David, il a surement d'autres documents utiles.
Sinon, envoie un MP à David, il a surement d'autres documents utiles.
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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée
Merci, je vais regarder ça se weekend, mais si d'autre ont des astuces, je suis preneur avant de passer par la case peugeot
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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée
Merci encore pour le lien jbc31, mais je ne pas le voir, : Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
Tant pis, merci
Tant pis, merci
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Re: [Panne] Direction assistée
Je t'ai ouvert l'accès !
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- 1007iste de bronze
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Re: [Panne] Direction assistée

Bon j'ai regardé, mais ça ne m'avance pas a grand chose dans mon problème, je vais voir si sa recommence