Bonjour à Toutes et à Tous ;
Je Vous raconte mes péripéties d'attelage.
N'en rater pas une miette, vous allez voir c'est passionnant, mais consternant, et je ne le souhaite à personne !
Je vous explique :
Je trouve chez Norauto, un attelage « démontable avec outils » pour 102€ avec un faisceau de 65€, payablent avec un bon de -15% de réduc., ça ne fait pas cher !... Je me décide...
Je me rend donc chez Eux pour commander
1ère visite, bonne référence d'attelage, mais pas de bonne référence de faisceau pour mon véhicule à cause de l'année.
Le vendeur rappel Bosal, puis me rappel et m'annonce qu'il à trouvé la bonne réf., mais pas à 65 mais 128€ en faisceau d'origine.
Je reviens donc une 2ème fois pour voir et passer la commande, mais ah !, manque de chance, mon vendeur et parti en pause déjeuner (11h30), et c'est son collègue qui lui fait la commission que je suis passé.
Je re-reviens une 3ème fois l'après-midi (15h30), pour passer commande, et par la même, le vendeur me convainc de plutôt prendre un attelage « Démontable sans outils » pour 38€ de +, et il me dit : « vous savez, ce n'est vraiment pas cher, car chez une autre marque de voitures, c'est le double du prix ! » Je me laisse faire, preuves à l'appui : décommande du « Avec outils » pour le « Sans outils ». Passage en caisse, je veux tout payer, présente mon bon de bienvenue de -15%, mais impossible d'en profiter sur une pré-commande totale. Annulation de facture, puis re-facturation avec versement d'un acompte de 60€ où les 15% seront déductibles au paiement final (Ouf!). J'ai eu peur, mais je suis rassuré.
Attendez !!! C'est pas fini...
J'attends ma commande...
Qui est arrivé hier à 16h, j'y vais (une 4ème fois : Pfffff!!!), je paye, -15% tout, parfait ! je rentre à la maison, exténué du travail, je me détends un moment, puis je déballe, pensant tout avoir.
Et Oooh ! Pas de faisceau !
Je rappel, mais trop tard, 19h10. Bon !
Je rappel ce matin (10) :
- Moi : « Bonjour c'est le Monsieur d'hier pour l'attelage de 1007, j'ai déballé, mais j'ai pas vu mon faisceau ! Vous l'avez ?
- Mon vendeur : Oui, oui, il est là (y's'foutent de moi), j'vous l'pose à la caisse, venez l'chercher quand vous voulez (on pouvait pas me l'donner en même temps?!). Bon !
J'y retourne une 5ème fois ce matin (y'en à marre!!!) pour le récupérer. Content, je sort, je déballe et, Oh surprise, qu'est-ce que je vois ? Je vous le donne en mille ! Un "Smart 7" "Bosal" !!! A 128€uros !!!!! On s'fout d'moi !
On se fout de moi !! J'ai horreur de me faire avoir de cette façon !!!
J'ai pesté, grogner

: il est inadmissible de faire payer une pièce soit disant d'origine 128€, alors que la "vrai" est à 65€ chez le concessionnaire ! (Enfin j'espère que cette fois, c'est la bonne pièce que j'attends)
Du coup, je me suis fait rembourser mes 108€ par un avoir (les boules).
Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir acheter avec un avoir de cette somme chez Norauto. Du lave-glace !? 108€ de lave-glace à 2,65€ le bidon de 5 litres, je serai tranquille pour un moment ! Non !? Je plaisante, mais bon...
Je me suis tout de même rendu 5 fois chez Eux, pour finir par ne pas être satisfait !
Avec 2 voitures récentes : une 3008 de 2011 encore sous garantie, et la 1007 de 2008 sous garantie aussi, et toutes 2 entretenues chez Peugeot, un avoir ça fait un peu (beaucoup) ch... !
Du coup, j'ai filé chez Peugeot à Perpignan, pour commander le vrai faisceau d'origine (celui où je n'aurai pas de soucis si il y à un problème), et j'en ai profiter pour prendre rendez-vous pour les 4 pneus du 3008. On me les remplacent samedi 12, et j'aurai le faisceau le samedi d'après.
J'ai posé mon attelage ce jeudi 10, sans trop de problèmes. En procédant méthodiquement, je n'ai pas eu besoin de cric. Un coté de l'échappement tient la barre pendant l'ajustement. Et à part une petite découpe sur un support plastique derrière le pare-choc, et un peu d'embêtement pour passer la clé dynamométrique pour serrer les boulons au couple, c'est assez cool à faire.
Prochaine étape : les fils électriques. Mais ça, c'est une autre (prochaine) histoire...
Mes Amitiés à Vous Tous
Didier