 Tu as fait un diag avec PP2000?
 Tu as fait un diag avec PP2000?Si c'est l'actionneur de vitesses (et non d'embrayage) qui est à changer, il n'est pas trop compliqué à remplacer... Il tient avec seulement 2 vis et 2 connecteurs sont branchés dessus
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
 
														 Tu as fait un diag avec PP2000?
 Tu as fait un diag avec PP2000? 
														Et non, ce n'est pas du tout la même chose.lilo a écrit : C'est la même chose ? (remarque ça m'irait, c'est loins cher)
 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 Par contre c'est un superbe renseignement pour les robots de boite à échanger,peut être un surplus en pièces d'origine chez Sachs à la fabrication!
  Par contre c'est un superbe renseignement pour les robots de boite à échanger,peut être un surplus en pièces d'origine chez Sachs à la fabrication!  On a les deux photos pour éviter les confusions!
 On a les deux photos pour éviter les confusions!  Maintenant les termes de pièces Peugeot dans certains devis peuvent prêter à confusion,à vous à relancer votre concession pour la compréhension de ces derniers! Comme dit Flo07 un actionneur de sélection de vitesse,d'embrayage ,de condamnation, il y a des différences!
  Maintenant les termes de pièces Peugeot dans certains devis peuvent prêter à confusion,à vous à relancer votre concession pour la compréhension de ces derniers! Comme dit Flo07 un actionneur de sélection de vitesse,d'embrayage ,de condamnation, il y a des différences! 
 
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 ) Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 je parlais du Stock Sachs à la fabrication,le Stock Peugeot / Citroën,ça les regardent!
   je parlais du Stock Sachs à la fabrication,le Stock Peugeot / Citroën,ça les regardent!  
 
														
 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 De toute façon,l'actionneur d'embrayage tu peux le vérifier visuellement ,au point mort,tu te fais aider au volant, mettre le contact sans actionner le démarreur, par intermittence et l'essayer une dizaine de  fois ,la fourchette d'embrayage doit effectuer toute sa course sans rechigner et sans beugs! Si tu n'as pas de défaut,c'est ton actionneur de sélection de vitesse,sous réserve que le beug n'est pas à l'intérieur de la boite (fourchettes de sélections ou pignons baladeurs ),combien de kms ta 1007,une vidange de boite ça peut lui faire du bien aussi! Pour l'actionneur de sélection de vitesse,il doit passer la 1er et la 2è au point mort,et la marche arrière,as tu des problèmes aussi ou pas
 De toute façon,l'actionneur d'embrayage tu peux le vérifier visuellement ,au point mort,tu te fais aider au volant, mettre le contact sans actionner le démarreur, par intermittence et l'essayer une dizaine de  fois ,la fourchette d'embrayage doit effectuer toute sa course sans rechigner et sans beugs! Si tu n'as pas de défaut,c'est ton actionneur de sélection de vitesse,sous réserve que le beug n'est pas à l'intérieur de la boite (fourchettes de sélections ou pignons baladeurs ),combien de kms ta 1007,une vidange de boite ça peut lui faire du bien aussi! Pour l'actionneur de sélection de vitesse,il doit passer la 1er et la 2è au point mort,et la marche arrière,as tu des problèmes aussi ou pas   Avec un beug d'actionneur d'embrayage,problème de passage pareil que les marches avants car  le pignon baladeur de renvoi n'a pas de synchro!
  Avec un beug d'actionneur d'embrayage,problème de passage pareil que les marches avants car  le pignon baladeur de renvoi n'a pas de synchro!    Pour le n° de référence de l'actionneur de sélection de vitesses, OPR à vérifier sur ton montant AR de portière chauffeur,2452 C3 avant OPR 10982, 2452 F5 à partir de l'OPR 10983 !
 Pour le n° de référence de l'actionneur de sélection de vitesses, OPR à vérifier sur ton montant AR de portière chauffeur,2452 C3 avant OPR 10982, 2452 F5 à partir de l'OPR 10983 !   Attention,il est dispo chez Mister Auto avant OPR 10983
 Attention,il est dispo chez Mister Auto avant OPR 10983Si je comprends bien, j'actionne le démarreur pendant que quelqu'un regarde la course de la fourchette d'embrayage ?la rotule 73 a écrit :De toute façon,l'actionneur d'embrayage tu peux le vérifier visuellement ,au point mort,tu te fais aider au volant, mettre le contact sans actionner le démarreur, par intermittence et l'essayer une dizaine de fois ,la fourchette d'embrayage doit effectuer toute sa course sans rechigner et sans beugs! Si tu n'as pas de défaut,c'est ton actionneur de sélection de vitesse,sous réserve que le beug n'est pas à l'intérieur de la boite (fourchettes de sélections ou pignons baladeurs ),combien de kms ta 1007,une vidange de boite ça peut lui faire du bien aussi! Pour l'actionneur de sélection de vitesse,il doit passer la 1er et la 2è au point mort,et la marche arrière,as tu des problèmes aussi ou pas
Avec un beug d'actionneur d'embrayage,problème de passage pareil que les marches avants car le pignon baladeur de renvoi n'a pas de synchro!
Pour le n° de référence de l'actionneur de sélection de vitesses, OPR à vérifier sur ton montant AR de portière chauffeur,2452 C3 avant OPR 10982, 2452 F5 à partir de l'OPR 10983 !
Attention,il est dispo chez Mister Auto avant OPR 10983
 
														
Merci Flo pour le protocole. Je vais le mettre dans la boite à gant pour la prochaine fois où ça déconne.flo07 a écrit :Si tu as une anomalie de BVA, essaye de réinitialiser le calculateur de boîte en débranchant la batterie. C'est exactement le même principe que pour réinitialiser le BSI (pour t'aider dans ta manip', voici le tuto de MAO. viewtopic.php?f=24&t=2173#p30118)
Le fait de réinitialiser le calculateur de boîte pendant une anomalie te permet de faire un ré-apprentissage de la boîte sans la valise (ça fonctionne comme ça sur la miène, donc ça doit être pareil pour toi)
Voici les manip' à faire dans l'ordre pour mieux t'expliquer :
- mettre le contact SANS DÉMARRER le moteur. Si l'anomalie n’apparaît pas, démarrer le moteur.
- Quand l'anomalie est apparue avec le message "ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE", couper le contact et retirer la clé du neiman (pense à ouvrir la fenêtre conducteur, le capot moteur et ferme la/les portes pour "endormir" le BSI plus rapidement)
- Une fois le BSI "endormi", faire comme sur le tuto de MAO viewtopic.php?f=24&t=2173#p30118
- Une fois la batterie rebranchée, mets le contact, SANS DÉMARRER LE MOTEUR!!!!
- Normalement, le combiné affiche une barre "-" au lieu du "N" ou autre rapport. A ce moment là, commence l'apprentissage en maintenant la pédale de frein appuyé. NE PAS LA LÂCHER PENDANT SON APPRENTISSAGE!! (environ 30s). Une fois l'apprentissage terminé, le combiné affichera soit "N", soit "1"
- Si l'anomalie revient tout de suite après la réinitialisation, vérifie qu'il n'y a pas d'eau dans les connecteurs des robots (actionneur d'embrayage et actionneur de vitesses). Une fois les vérifications des connecteurs terminés ainsi que l'éventuel nettoyage (au cas ou qu'il y-a de l'eau), recommencer les étapes du début. J'espère que ça t'aidera
 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 Des beugs d'actionneurs on en a tous plus au moins sur la durée de vie ,mais pas toujours sur les boites auto,il y a des pannes d'embrayage qui peuvent ressembler sur les boites mécaniques et vice-versa, il faut faire attention aux diagnostics pour ne pas confondre auto et mécanique!  La réinitialisation n'est pas toujours d'actualité,parfois la veille est suffisante, tout dépend de la panne!
   Des beugs d'actionneurs on en a tous plus au moins sur la durée de vie ,mais pas toujours sur les boites auto,il y a des pannes d'embrayage qui peuvent ressembler sur les boites mécaniques et vice-versa, il faut faire attention aux diagnostics pour ne pas confondre auto et mécanique!  La réinitialisation n'est pas toujours d'actualité,parfois la veille est suffisante, tout dépend de la panne!  Les boites de vitesses sur les 1007 sont tous jumelles et au départ c'était une boite mécanique,il ne faut jamais l'oublier!
 Les boites de vitesses sur les 1007 sont tous jumelles et au départ c'était une boite mécanique,il ne faut jamais l'oublier!  
 
														 à tous!!
 à tous!! )
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 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 tu as bien mis de la 75W80 j'espère,et les vis du calculateur,tu les a serrés au couple.
  tu as bien mis de la 75W80 j'espère,et les vis du calculateur,tu les a serrés au couple.  
 
														 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 
  Je me demande si l'entretien préventif sur MA5S 2 Tronic est bon aussi pour les actionneurs de passages des vitesses et d'embrayages , c'est à dire exclure le graissage à vie!
  Je me demande si l'entretien préventif sur MA5S 2 Tronic est bon aussi pour les actionneurs de passages des vitesses et d'embrayages , c'est à dire exclure le graissage à vie!  En tout cas comme la 2 Tronic,les boites de 1007 sont toutes jumelles donc c'est valable aussi sur les boites mécaniques!
 En tout cas comme la 2 Tronic,les boites de 1007 sont toutes jumelles donc c'est valable aussi sur les boites mécaniques!  
 
														
 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 Bonjour Florent et Bonne Année! On va bientôt faire un petit "stage" in the City!
  Bonjour Florent et Bonne Année! On va bientôt faire un petit "stage" in the City!  
 
														 Bonne année, santé, pleins de bonheurs, et tout ce que l'on peux souhaiter de meilleur pour tout le monde
 Bonne année, santé, pleins de bonheurs, et tout ce que l'on peux souhaiter de meilleur pour tout le monde 
 Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
						Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
			 
    La prochaine fois c'est " Old-City"
  La prochaine fois c'est " Old-City"  
 
														
 
														Je ne laisserai pas le WD40 en place. Le WD40 a l'air d'evaporer et en plus il attaque l'ancien graissage. C'est probablement bon pour le depanage car ça marche vite...flo07 a écrit :Bonjour à tous!
C'est avec près de 2 mois d’absence que je repointe le bout de ma calandre...
Et en presque 2 mois, il s'en est passé des choses sous le capot, comme anomalie de boîte auto, retour de temps en temps des grincements du robot d'embrayage et défaut d'allumage (gros ratés d'allumage d'après le valise).
Pour les ratés d'allumage, nettoyage des bougies,
pour les grincements, je ne m'en suis pas occupé car ils sont très rares (uniquement lorsque le robot est très sollicité, comme par exemple les parkings souterrains Lyonnais quand on tourne en rond pendant 30 min en espérant trouver une place)
Et pour les anomalies de boîte, une réinitialisation ne suffisant pas, le traitement a été radical.
Du WD40 dans le connecteur du robot d'embrayage, et dans les connecteurs du calculateur de BVA.
Une fois les 3 connecteurs "graissés" j'ai pu repartir comme si de rien n'y était
