
Si c'est l'actionneur de vitesses (et non d'embrayage) qui est à changer, il n'est pas trop compliqué à remplacer... Il tient avec seulement 2 vis et 2 connecteurs sont branchés dessus
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
Et non, ce n'est pas du tout la même chose.lilo a écrit : C'est la même chose ? (remarque ça m'irait, c'est loins cher)
Si je comprends bien, j'actionne le démarreur pendant que quelqu'un regarde la course de la fourchette d'embrayage ?la rotule 73 a écrit :De toute façon,l'actionneur d'embrayage tu peux le vérifier visuellement ,au point mort,tu te fais aider au volant, mettre le contact sans actionner le démarreur, par intermittence et l'essayer une dizaine de fois ,la fourchette d'embrayage doit effectuer toute sa course sans rechigner et sans beugs! Si tu n'as pas de défaut,c'est ton actionneur de sélection de vitesse,sous réserve que le beug n'est pas à l'intérieur de la boite (fourchettes de sélections ou pignons baladeurs ),combien de kms ta 1007,une vidange de boite ça peut lui faire du bien aussi! Pour l'actionneur de sélection de vitesse,il doit passer la 1er et la 2è au point mort,et la marche arrière,as tu des problèmes aussi ou pas
Avec un beug d'actionneur d'embrayage,problème de passage pareil que les marches avants car le pignon baladeur de renvoi n'a pas de synchro!
Pour le n° de référence de l'actionneur de sélection de vitesses, OPR à vérifier sur ton montant AR de portière chauffeur,2452 C3 avant OPR 10982, 2452 F5 à partir de l'OPR 10983 !
Attention,il est dispo chez Mister Auto avant OPR 10983
Merci Flo pour le protocole. Je vais le mettre dans la boite à gant pour la prochaine fois où ça déconne.flo07 a écrit :Si tu as une anomalie de BVA, essaye de réinitialiser le calculateur de boîte en débranchant la batterie. C'est exactement le même principe que pour réinitialiser le BSI (pour t'aider dans ta manip', voici le tuto de MAO. viewtopic.php?f=24&t=2173#p30118)
Le fait de réinitialiser le calculateur de boîte pendant une anomalie te permet de faire un ré-apprentissage de la boîte sans la valise (ça fonctionne comme ça sur la miène, donc ça doit être pareil pour toi)
Voici les manip' à faire dans l'ordre pour mieux t'expliquer :
- mettre le contact SANS DÉMARRER le moteur. Si l'anomalie n’apparaît pas, démarrer le moteur.
- Quand l'anomalie est apparue avec le message "ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE", couper le contact et retirer la clé du neiman (pense à ouvrir la fenêtre conducteur, le capot moteur et ferme la/les portes pour "endormir" le BSI plus rapidement)
- Une fois le BSI "endormi", faire comme sur le tuto de MAO viewtopic.php?f=24&t=2173#p30118
- Une fois la batterie rebranchée, mets le contact, SANS DÉMARRER LE MOTEUR!!!!
- Normalement, le combiné affiche une barre "-" au lieu du "N" ou autre rapport. A ce moment là, commence l'apprentissage en maintenant la pédale de frein appuyé. NE PAS LA LÂCHER PENDANT SON APPRENTISSAGE!! (environ 30s). Une fois l'apprentissage terminé, le combiné affichera soit "N", soit "1"
- Si l'anomalie revient tout de suite après la réinitialisation, vérifie qu'il n'y a pas d'eau dans les connecteurs des robots (actionneur d'embrayage et actionneur de vitesses). Une fois les vérifications des connecteurs terminés ainsi que l'éventuel nettoyage (au cas ou qu'il y-a de l'eau), recommencer les étapes du début. J'espère que ça t'aidera
Je ne laisserai pas le WD40 en place. Le WD40 a l'air d'evaporer et en plus il attaque l'ancien graissage. C'est probablement bon pour le depanage car ça marche vite...flo07 a écrit :Bonjour à tous!
C'est avec près de 2 mois d’absence que je repointe le bout de ma calandre...
Et en presque 2 mois, il s'en est passé des choses sous le capot, comme anomalie de boîte auto, retour de temps en temps des grincements du robot d'embrayage et défaut d'allumage (gros ratés d'allumage d'après le valise).
Pour les ratés d'allumage, nettoyage des bougies,
pour les grincements, je ne m'en suis pas occupé car ils sont très rares (uniquement lorsque le robot est très sollicité, comme par exemple les parkings souterrains Lyonnais quand on tourne en rond pendant 30 min en espérant trouver une place)
Et pour les anomalies de boîte, une réinitialisation ne suffisant pas, le traitement a été radical.
Du WD40 dans le connecteur du robot d'embrayage, et dans les connecteurs du calculateur de BVA.
Une fois les 3 connecteurs "graissés" j'ai pu repartir comme si de rien n'y était