Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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la rotule 73
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:11: moi je préfère ouvrir mes cylindres à chaque révision par les fûts de bougies et les remplacer par une bonne marque comme NGK LFR6B carte ref n°27 par exemple cette série courante est spéciale pour les TU5JP4,au moins on peut examiner l'état de santé des cylindres et on sait à quoi s'en tenir,tu as vu ce qui arrivé à notre collègue du club,il doit réviser ses 16 soupapes et les siéges,une révision complète de la culasse, 160000kms sans vérifier l'allumage,niett,je ne suis pas d'accord et vous faite ce que vous voulez, ça n'engage que moi! :17:

la rotule 73
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

D'aprés les vidéos de JustM,on n'est pas les seuls à graisser les actionneurs d'embrayage! :g02:

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flo07
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

Bonsoir à tous,
ayé, j'ai changé les bougies, filtre à air, vidange huile + filtre. Pour les bougies, ce sont des Bosch. La même référence qui était déjà installée avant que je les changent. Heureusement, ce n'était pas des champion (mauvais souvenir de la bougie qui avait cassée dans la culasse de ma punto :48: )
Sinon pour revenir à ma boîte, plus ça va, plus ça déconne. Les anomalies interviennent avant même que je démarre le moteur :33:
A mon avis, c'est l'embrayage même qui est bien usé. Après tout, la titine vient tout juste de passer la barre des 138 000Km avec son embrayage d'origine...
Petite parenthèse, j'ai relu les factures de ma 1007 et j'aimerais savoir si c'est normal que le système pompe/flotteur de niveau de carburant immergé dans le réservoir a été changé 3 fois et réservoir ouvert environ 6 fois et réservoir changé 1 fois en l'espace de 40 000Km? défaut sur les premiers modèles??? :36: Ainsi que l'actionneur d'embrayage changé 1 fois à environ 15 000Km...
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

la rotule 73 a écrit :D'aprés les vidéos de JustM,on n'est pas les seuls à graisser les actionneurs d'embrayage! :g02:
A mon avis c'est un bonhomme qui m'a piqué l'idée :P :lolflag:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

Tiens tu m' as piqué mon idée sur les bougies,on s'en fou,ça rend service! :b7: Tu as vu le prix de l'iriduim! :12: il y a un passé sur les réservoirs et les pompes par contre j'ai passé au dessus c'est toujours d'origine, des pompes qui rendaient l'âme,des échanges de réservoir aussi mais la cause :?:Peut être les logements de pompes défectueux à force de démonter(le filetage de chapeau de pompe), peut être David est au courant! De toute façon,il y avait des défauts sur les pompes! :g03:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par admin »

Il y a eu des défauts de jauge a essence et comme la jauge est intégrée à la pompe :69:
L'ensemble à été remplacé 2 fois sur la mienne.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

c'est étonnant d'avoir des pannes sur cette pompe.. C'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau. Si je ne dis pas de bêtises, ça existe bien depuis que les moteurs à injection existe? Ma R19 de 1995 avait déjà ce système dans le réservoir. Mes AX étant a carbu, elles avait seulement un tube qui aspirais l'essence avec le flotteur fixé dessus... Puis un réservoir... Ben c'est un réservoir :22: Je vois pas d'ou peux venir le problème....
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

Ils ont trouvés le problème,c'est les pistolets de pompes de station service: désolé,pas d'accord! :g02:J'ai changé la pompe sur une Audi V6 ,elle avait plus de 120000kms,moteur électrique grippé, l'étanchéité moteur-pompe avait rendue l'âme,là d'accord! :g03:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

si c'est à cause des pistolets, les gents insèrent le pistolet comme des barbares... :147: :lolflag:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

En plus,pas plus de trois clics au pistolet,j'ai déjà dépassé plus d'une fois sans problème,et d'après eux,il faudrait arrêter de remplir le réservoir sans faire le vide d'air,depuis l'achat de la 1007,je fais le plein jusqu'au bouchon! :12:Il y a eu des défauts de conception de pompes-jauges,épicétou! :g03:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

pareil. Quand je fais le plein, c'est aussi jusqu'au bouchon et je n'ai pourtant jamais eu de souci :30:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:g03: Mais bon,c'est quand que tu le change ton embrayage avec le reportage,ça manque de topic en ce moment! :mrgreen: N'hésite pas si tu as questions! :84:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

Bonjour à tous, pour le reportage photo, c'est pour bientôt, car je suis tombé en panne. Impossible de redémarrer le moteur à cause de la boîte!! Résultat : panne sur autoroute donc appel d'une dépanneuse agréée ASF, facture de 117€ pour remorquage jusqu'au garage Peugeot le plus proche (Peugeot à orange). Peugeot ma annoncé plus de 1000€,voire 2000€ de réparations. Du coup j'ai du laisser la 1007 pendant 3 jours sur un parking le temps de trouver une solution. Maintenant que ma voiture est de retour a la maison, j'ai plus qu'a ouvrir la boite pour voir ce qu'elle a. A mon avis c'est l'embayage et l'actionneur qui sont hs. Donc je remplacerai ces pièces. Mais avant je dois trouver la RTA de la 1007 pour éviter les bêtises...
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:g03: Il est possible que tu n'ais pas assez de documents pour la 2tronic,il faudra que tu prends la docu à David,de toute façon notre boite c'est la même que la MA5 à part les deux actionneurs,et l'embrayage c'est un classique à diaphragme; à ce kilomètrage tu vas devoir mettre des pièces neuves comme le guide de butée et son joint, vérifier aussi l'étanchéité moteur, et le volant moteur; le club a assez de docu pour que tu ne tombe pas en carafe! Pour la remise en route,tu auras besoin d'une valise! Bon courage! :g03:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par admin »

Finalement toutes ces anomalies cachées bien un problème réel.

Je t'envoie par mail tous les documents que j'ai sur le démontage de la boîte et des actionneurs.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

Merci beaucoup pour tous ces documents :merci: :37: :99:
J'y ai jeté un cil, ben....... ça fait vachement peur... y'a beaucoup à faire pour un simple embrayage.... c'est ptet' pour ça qu'a norauto ils m'ont dit ''non''.. ainsi que 6h30 de main d'œuvre a environ 60€/h :69:
M'enfin... ça prendra le temps que ça predra. Heuresement que mon grand père était mécanno...
Encore une fois, mille merci pour tous les docs :merci: :37:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par admin »

C'est vrai que ça paraît compliqué quand on a jamais fait.

Avec un ancien mécano, ça sera beaucoup plus facile.
Si tu peux nous faire quelques photos pendant l'opération ... :merci:

Bon courage
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

J'essayerai pour les photos... le truc qui me fais peur, c'est le passage à la valise pour reconfiguration. Ça va encore me coûter un bras :74:
A moins que coup de chance, tout Re fonctionne a merveilles après son apprentissage :62:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par CyrilT »

Bonjour flo07.

Est-ce que tu penses que ton graissage au WD40 y serait pour quelque chose?

Merci.

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

Je ne pense pas que le graissage y soit pour quelque chose... le lendemain après l'achat de ma voiture, j'avais déjà des souci avec la boîte. Et après le graissage, je n'avais plus de souci, jusqu'à maintenant. Dès que j'ai un peu de temps je regarde tout ça, et bien sûr, :142: pleins de photo!!! :142:
A mon avis c'est le disque d'embrayage qui est HS, car il vibrait. Tellement que le GPS se cassait la gueule du parebrise... :155:
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la rotule 73
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:g03: Une question à David,: As tu des renseignements sur le Volant Moteur :?: :merci: C'est à dire voile admissible et côte après rectification, c'est un volant moteur classique sur les TU5JP4 sans Bi-Masse:REF 0532 K4 et après une petite révision,il peut refaire le même nombre de kilomètres! :g03: Pas moyen de trouver la doc nulle part! ça rendrait service à Flo 07 et en même temps, ce renseignement serait fort utile aussi pour les boites manuelles car elles ont le même modèle disques,diaphragme,+ volant moteur! Valable aussi pour les 1,4 HDI La rectification n'a aucune incidence sur les embrayages à rattrapage de jeu automatique :g02:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par admin »

Je n'ai pas ces infos :6:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:g03: Par contre dans les ateliers de rectification je pense qu'ils doivent avoir ces coordonnés,quand on voit le prix d'un neuf,si on peut le sauver,c'est quand même appréciable,avec cette rectification, ça permet de retrouver la surface d'appui du disque d'embrayage comme neuf et de repartir sur de bonnes bases! :g03:

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par flo07 »

je ne voudrais pas dire de bêtise mais.... le volant moteur n'est pas censé résister a vie sur la voiture??? :g01:
Entre parenthèse : quand la boîte a "beugé", l'embrayage avait relâché d'un coup (j'ai calé bien sûr) et depuis la MIL (voyant défaut moteur) est allumée avec comme message d'erreur "anomalie antipollution". J'ai lancé un scan avec mon ELM et j'ai obtenu les codes suivants :
P0335 et P1755. J'ai regardé sur le WEB à quoi ça correspond, et P0335 correspondrai à un capteur vers le vilebrequin et l'autre code correspondrai soit à un défaut sonde air/carburant, soit à une sonde HS dans le robot d'embrayage. Et le délire c'est que j'ai un problème à l'antipollution ET à la boîte
J'aimerais savoir qu quelqu'un connait ce fameux code d'erreur car je n'arrive pas a le supprimer avec mon ELM, alors que le code P0355 a disparu après suppression des messages d'erreur.
D'avance, :merci:
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

:g03: D'aprés ton message,tu ne serais pas en panne à cause de la boite,P0335 capteur de villebrequin! Tu es en panne d'allumage! Et P 1755 Sonde de pression atmosphèrique,mais à confirmer par un modérateur! les échanges standard sont trés faciles! Anomalie Antipollution c'est normal,la 2é sonde fait partie de l'antipollution! :g03:

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