Anomalie boîte auto

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

camcam33
Membre
Messages : 6
Inscription : lundi 04 mars 2019, 08:56:09
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Kilométrage : 90000
Localisation : Bordeaux
Contact :

Boite 2-tronic défaillante et flocon

Message par camcam33 »

Hello à tous !
Meilleurs vœux pour cette année !

Ça y est, ma boite 2-Tronic de ma 1007 1.4L de 2005 avec 90 000KM fait n'importe quoi et j'ai besoin de vos avis/conseils :0017:

Il y a un mois et demi j'ai eu le plaisir de goûter au jolie message "BOITE DE VITESSE DÉFAILLANTE" accompagné du, non moins jolie, flocon clignotant à côté de l'indicateur de vitesse engagée le tout à 80km/h sur une belle nationale ! Panique à bord !!!
Ni une, ni deux je me gare sur le bas côté, j'éteins tout, j'attends 5/10 min, je redémarre et paf 500 mètres plus loin rebelotte !
Par chance je n'étais qu'à quelques kilomètres de chez moi, bref !

Direction le garage le plus proche (petit garage de campagne) et là le devis tombe !
1 116,25€ :f04: pour : Kit d'embrayage / Fourchette d'embrayage / Guide de butée d'embrayage / Actionneur d'embrayage / La main d'œuvre ainsi que le ré-apprentissage de cette m**** de boîte 2-Tronic.

Je signe, le garage répare la voiture ... 2 jours après avoir récupéré la voiture ... BOITE DE VITESSE DÉFAILLANTE + Flocon :33:
Direction le garage, il passe la voiture à la valise, RIEN aucun code erreur ! Il la test, RIEN ! Elle fonctionne parfaitement :71: D'après eux c'est "un bug pas d'inquiétude c'est normal". Très bien ...

2 500 KM et 1 mois et demi plus tard sans aucun soucis, je remarque lundi que la 4e vitesse à du mal à passer. Pas plus inquiet que ça je continus à l'utiliser ...

Mais ce soir BOITE DE VITESSE DÉFAILLANTE + Flocon ...

Je ne sais plus quoi faire avec cette 1007 ! Que me conseilliez-vous ?
Direction Peugeot ? Direction le garage qui a fait les réparations ? Un bug ? La casse auto ?

Merci d'avance pour vos lumières
Camille

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomalie

Message par dartagnan »

Il ne faut jamais oublier qu'un garagiste a une "obligation de résultat",donc si le défaut persiste de même nature qu'auparavant,c'est soit que la réparation a été mal effectuée,soit il s'agit d'une erreur de diagnostique et la panne était ailleurs.
Dans les deux cas,c'est a lui de faire le nécessaire pour que ça marche.Et tu n'as rien a lui payer en plus,puisqu'il t'a fait un devis qui était sensé solutionner le problème.
Si il te dit que c'est la boite qui est HS,il aurait du te le dire avant et ne pas changer l'embrayage.Si il te l'avait dit avant,tu n'aurais peut-être pas pris la décision de la changer,vu son prix.Et si il avait trouvé en démontant un autre problème,il aurait du t'en avertir avant de poursuivre les travaux.
En définitif,il doit te rendre une auto qui fonctionne pour le prix du devis initial.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomalie

Message par Pingoo »

Hello !

Cette boite de vitesse est relativement fiable, par rapport à d'autres...

... cependant...

... pour la fiabiliser, il faut y passer un peu de temps et avoir un peu d'analyse !

Quelle utilisation fais-tu de ta 1007 ? Bouchons, ville, autoroute, etc. car la boite et l'embrayage ne sont pas sollicités de la même manière. Ton garagiste aurait dû te demander.

Le changement d'actionneur + kit complet d'embrayage me fait penser que ton garagiste n'a pas voulu faire une analyse fine, mais a préféré passer le maximum afin de fiabiliser la partie embrayage... encore faut-il que celui-ci eut été suffisamment sollicité pour lâcher à 90000km...

L’apparition de défaut juste après me laisse perplexe. Les apprentissages de boite ont-ils été faits correctement ?
Ton garage de campagne est-il un garage Peugeot ?

Et effectivement, celui-ci a une obligation de résultats. L'apparition du défaut en sortant de la première réparation n'était pas dû à un bug, car un défaut, même fugitif sur cette boite laisse une trace dans le journal des événements.
Donc le "un bug pas d'inquiétude c'est normal" n’existe pas !

Je te conseille d'aller dans un garage Peugeot (un autre), et de demander l'impression du journal des événements. Tu aura les preuves nécessaires.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

fati78140
Membre
Messages : 5
Inscription : jeudi 11 mars 2021, 10:45:52
Contact :

besoin d'aide et d'avis

Message par fati78140 »

bonjour à tous,
je vois que sur ce forum, il y a des experts +++ et j'ai vraiment besoin d'avis et d'aide
j'ai une peugeot 1007 - boite auto - 1.6 essence de mai 2005
si je vous sollicite aujourd'hui, c'est qu'il y a beaucoup d'entraides et de connaisseurs ici et moi je suis juste en phase de craquage car j'ai une récurrence de panne que je n'explique pas...
je ne sais plus quoi faire,
il faut savoir que tous les entretiens sont fait en garage Peugeot. mais dès qu'il y a un soucis notamment comme celui que je vis depuis presqu'un an, on a du mal à obtenir des explications rationnelles.
une grande question existentielle pour moi, c'est quelle est la durée de vie d'un actionneur de boite de vitesse
j'ai changé le mien fin 2017 et ca fait un an que j'ai un défaut anomalie boite automatique et ce, de manière régulière, aléatoire et pour moi cette voiture représente un danger
fin 2017 j'ai fais moins de 30000 km entre la date du changement de l'actionneur et maintenant
en octobre on m'a changé la butée d'embrayage et maintenant Peugeot me dit faut changer l'actionneur !
donc forcément je m'interroge là sur la durée de vie de cet actionneur...
je suis dépitée
j'ai l'impression de dépenser plus d'argent dessus que je ne l'utilise, et à mon sens la durée de vite de cette actionneur ne doit pas être de 30000 km à peine
vous en pensez quoi ?

Merci à tous
belle journée à vous

fati78140
Membre
Messages : 5
Inscription : jeudi 11 mars 2021, 10:45:52
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par fati78140 »

Encore l’actionneur a changer !!!!!!!!!!
Je l’ai changée il y a moins de 30000km
C’est inadmissible

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par dartagnan »

Je ne connais pas cette boite,mais ça ne me parait pas être dans la norme.Malgré tout,il arrive qu'une pièce dure moins qu'une autre,c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la garantie.
Il faut peut-être regarder si il n'y aurait pas autre chose,par exemple qui le ferait forcer et diminuerait sa durée de vie.
Attendons de lire l'avis des connaisseurs.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

fati78140
Membre
Messages : 5
Inscription : jeudi 11 mars 2021, 10:45:52
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par fati78140 »

J’ai changée 2 fois l’embrayage
2 fois l’actionneur
C’est trop

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par nubnub54 »

As tu une assistance/protection juridique dans ton contrat d'assurance auto?
Pour moi, il y a un souci dans les réparations que ton garage Peugeot (encore plus dramatique) a réalisé. L'actionneur ne doit pas être changé aussi souvent et j'ai l'impression qu'ils te font un diagnostic un peu rapide...
Je me retournerais contre eux, cette pièce ayant une durée de vie supérieure normalement...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par Pingoo »

Un peu tardif sur la réponse mais je dirais trop de contrainte sur la pièce. 2 actionneurs et 2 butées en 30000km est anormal. Pièce dont la précontrainte n'a pas été effectuée correctement, butée mal montée ou problème d'utilisation (trop souvent et trop longtemps au point de patinage).

L'utilisation du véhicule est-elle urbaine avec beaucoup de bouchons par exemple ?

En tout cas ça mériterais de changer de garage Peugeot et de demander l'expertise lors du démontage.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

lechat
Utilisateur régulier
Messages : 62
Inscription : lundi 22 décembre 2008, 01:05:39
Civilité : Homme
Version : Urban
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 26 juin 2006
Kilométrage : 97000
Localisation : belgique
Contact :

anomalie boite peugeot 1007

Message par lechat »

bonjour a vous

voila jais passer mas 1007 au controle thecnique
en revenant cher moi jais eu anomalie boite
jais mis l ordinateur et jais 2 code

p1702
p0755

que faut til faire je peut encore rouler avec

un grand mercis pour votre aide francis

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par nubnub54 »

Le passage au CT de la 2-tronic créé parfois des problèmes. Tu peux commencer par réinitialiser le BSI pour voir si cela se reproduit...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

lechat
Utilisateur régulier
Messages : 62
Inscription : lundi 22 décembre 2008, 01:05:39
Civilité : Homme
Version : Urban
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 26 juin 2006
Kilométrage : 97000
Localisation : belgique
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par lechat »

mercis
je vais le faire je vous tien au courand

Merlin001
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : samedi 14 août 2021, 17:57:37
Contact :

Re: Problème boite 2-Tronic - message boite de vitesse

Message par Merlin001 »

Bonjour je viens de changer la boîte automatique de ma 1007 pour un montant de 2276 euros et dès que le véhicule parcoûrt 50 km la boîte de vitesse se met en sécurité et la voiture ne démarre plus pendant au moins 30 minutes. J’ai un message sur mon tableau de bord avec marqué un trait horizontal et un flocon clignotant .
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par nubnub54 »

Tu as fait changer ta boite en garage? Ils n'avaient peut être pas bien identifié le problème à l'origine et n'ont donc pas résolu ton souci. N'hésite pas à nous décrire ton cheminement avec ton souci de boite, c'est fréquent mais la solution est parfois plus simple que tout changer...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème boite 2-Tronic - message boite de vitesse

Message par Pingoo »

Merlin001 a écrit : mardi 17 août 2021, 23:32:52 Bonjour je viens de changer la boîte automatique de ma 1007 pour un montant de 2276 euros et dès que le véhicule parcoûrt 50 km la boîte de vitesse se met en sécurité et la voiture ne démarre plus pendant au moins 30 minutes. J’ai un message sur mon tableau de bord avec marqué un trait horizontal et un flocon clignotant .
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Hello !

Où as-tu fait changé ta boîte ?
En concession Peugeot ?

Si oui non seulement ils ont une obligation de résultat, mais également le matériel nécessaire pour bien faire...

Si tu ne l'as pas fait changer chez Peugeot, il y a fort à parier que c'est mal fait, la procédure nécessitant certains apprentissages à l'aide du logiciel Peugeot ...

Qu'est ce qui t'as poussé à changer cette boîte à l'origine ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Merlin001
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : samedi 14 août 2021, 17:57:37
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par Merlin001 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je l’ai faite changer le 2 juillet chez Mega Boite Automatique à Noisy le Sec car l’ancienne boite commençait à patiner.

Je vous joint la facture pour que vous ailliez le détail des pièces changées, peut être que cela vous donnera une idée :smile:

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/bimv.jpeg

Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par Pingoo »

En fait c'est un changement d'embrayage simplement.

Pour le changement d'actionneur d'embrayage avais-tu des défauts de boîte de vitesse ou des dysfonctionnements autres que l'embrayage qui patine ?

Changement du moto-ventilateur de refroidissement ? Tu avais des problèmes de surchauffe ou de climatisation ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

défauts sur boite 2-tronic

Message par petit suisse »

Bonjour à tous,

voilà pas mal de temps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, la 1007 se portant à merveille jusque là.

En effet, avec le retour des très grosses chaleurs, elle a déconné au niveau de l'embrayage.

Plusieurs défauts en mémoire : P1755, P1794 et P1804

Quand je les efface, il apparait le P1805.


La voiture a 140000km de petits trajets(et de démarrage en cote) donc je me fait pas trop de doutes sur l'état de l'embrayage mais je m'interroge sur l'actionneur. Est-il en fin de vie???
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

petit suisse
Membre actif
Messages : 176
Inscription : lundi 13 novembre 2017, 20:03:52
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par petit suisse »

alors, je vais me répondre à moi même, je pense que le soucis vient bien de l'actionneur.

J'ai tenté de faire une vidange ayant lu au début de ce post que ça avait résolu le problème et dans mon cas, avec le retour des grosses chaleurs, le message boite défaillante apparait lorsque la voiture tourne au ralentit au point mort. Il reste 2-3s puis disparait et revient et repart.....

Ca se produit quand le ventilateur tourne. Je pense que l'actionneur supporte mal la chaleur soufflée par le ventilo.

Dès qu'on roule, plus de défaut et la boite se comporte normalement.
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par dartagnan »

Je ne connais pas cette boite,mais la réflexion me semble pertinente.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par yvesdm3000 »

N'oubliez pas le fusible 30A de l'ecu de la boite de vitesses. Il se trouve sur la boite a cote ou sous la batterie. Ce fusible se corrode et par le chaleur moins de courant va vers les actionneurs.
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Anomalie boîte auto

Message par dartagnan »

Et quand le ventilo tourne,il y a une légère baisse de courant qui s'ajoute,ça se tiens.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités