Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
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Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
Si j’ai bien compris le CARNET D'ENTRETIEN Peugeot pour ma 1007 Hdi 110 Ch il me faut prendre de l’huile :
TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 Synthèse, 5W40.
Mais qu’apporte de plus l’huile : TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 Synthèse anti-pollution 5W30
Hormis quel doit être plus chère.
TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 Synthèse, 5W40.
Mais qu’apporte de plus l’huile : TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 Synthèse anti-pollution 5W30
Hormis quel doit être plus chère.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
hi hi hi...admin a écrit :pour les revisions, c'est 2 ans ou 30 000 kms pour tous les moteurs.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Ah non monsieur, s’est 20.000 Km pour le Hdi 110, la preuve la petite clé à molette a coté du kilométrage s’est enclenché voila 800 Km, et je lis bien +/- 19800 Km.
Et Mr Peugeot il me l’on confirmé.
hi hi hi...
Et Mr Peugeot il me l’on confirmé.
hi hi hi...
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
la 5W30 est plus chère car son indice 30 montre qu'elle résiste mieux à la chaleur.
Et de plus, elle est "parfumée" à l'additif anti-pollution.
Et de plus, elle est "parfumée" à l'additif anti-pollution.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
oui c'est bien 20 000 kms sur le 1,6 hdi. il me semblait avoir vu 30 000 kms quelque part.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
sur nos vieux carnets d'entretien il est effectivement marqué 30000 pour tous les moteurs mais le 1.6 Hdi ne figurait pas encore dans la liste.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Dans le carnet d’entretient Peugeot Page 8, il dise bien 20.000 Km
http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Show ... 24f260.pdf
http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Show ... 24f260.pdf
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
En ce qui concerne les indices de fluidité et de viscosité des huiles:
Prenons pour exemple une huile 10W40
Le premier indice (10) indique la viscosité à froid. Plus le nombre sera bas, moins elle se figera en approchant les températures négatives (voir même -20 ou -30) donc elle restera visqueuse et pas figée comme du gel.
Ceci à pour but de bien lubrifier tout le cheminement du circuit fluidique pour les démarrages à froid.
Le second indice (40) indique la fluidité à chaud. Plus le nombre sera élevé, plus l'huile retera fluide à chaud et ne se déteriorera pas à de très hautes températures (longévité des propriétés lubrifiantes)
Dans l'absolu, il faudrait une huile pour la periode hivernale par ex: 5W40 et une autre pour la periode estivale par ex: 20W50... ou bien on peut opter pour une huile 5W50 afin de rouler toute l'année.
En attendant, en France, je pense qu'une 10W40 est un bon compromis à moins d'aller sur circuit et de faire chauffer la bête !
Prenons pour exemple une huile 10W40
Le premier indice (10) indique la viscosité à froid. Plus le nombre sera bas, moins elle se figera en approchant les températures négatives (voir même -20 ou -30) donc elle restera visqueuse et pas figée comme du gel.
Ceci à pour but de bien lubrifier tout le cheminement du circuit fluidique pour les démarrages à froid.
Le second indice (40) indique la fluidité à chaud. Plus le nombre sera élevé, plus l'huile retera fluide à chaud et ne se déteriorera pas à de très hautes températures (longévité des propriétés lubrifiantes)
Dans l'absolu, il faudrait une huile pour la periode hivernale par ex: 5W40 et une autre pour la periode estivale par ex: 20W50... ou bien on peut opter pour une huile 5W50 afin de rouler toute l'année.
En attendant, en France, je pense qu'une 10W40 est un bon compromis à moins d'aller sur circuit et de faire chauffer la bête !
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Merci pour ces explications très clair.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
+1 je pensais le contraire à tort sur le deuxième indice.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Il suffit juste de prendre une huile homologuée par le constructeur
Par ex chez VAG pour tous les TDI, il faut une huile homologuée TDI VAG ou chez BMW pour les M3, il n'y a qu'une seule huile homologuée (castrol je crois...)
Ensuite pour les indices, cela dépend de ta région et de ton type de conduite
mais une 5w40 ou 5w30 doit largement convenir
Par ex chez VAG pour tous les TDI, il faut une huile homologuée TDI VAG ou chez BMW pour les M3, il n'y a qu'une seule huile homologuée (castrol je crois...)
Ensuite pour les indices, cela dépend de ta région et de ton type de conduite
mais une 5w40 ou 5w30 doit largement convenir
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
au fait, JEP, tu vas la faire toi-même ou bien ? (car le titre du topic peut suggérer ce fait)
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Non je vais le faire dans un centre Auto genre Norauto/ Feu-vert/Midas/ Speedy ou tout autre centres auto en général.
Je ne vais plus chez les constructeur ( Peugeot/Renault … ) faire mes révisions car ils confondent le mot client avec pigeon. Je me suis trop de fois fais rouler dans la farine avec le prix final.
La encore, la semaine dernière, j’ai essayé d’avoir un simple devis pour faire ma révision des 20.000 Km pour ma 1007, et comme d’habitude j’ai entendu pour un devis une phrase apprise par cœur par Peugeot:
- ( Peugeot ) Ca dépend Mr, entre 200 et 250 euro
- (Le Pigeon) Ah bon et vous me faite quoi pour se prix ?
- ( Peugeot ) On change filtres à huile et on contrôle les autres filtres et on fait la vidange.
Comprendre on fait le minimum et on te prend le maximum. Et oui ils te disent contrôle des filtres mais sur la facture définitive il te les rajoutes avec des frais d’essai, des frais divers, des frais de parking … et j’en passe.
Alors que dans les centres auto je n’ai jamais eu de problème pour un devis, et bien souvent tu divise la somme par 2 voir par 3. Une seule petite précaution, bien contrôler qu’ils ont tout les filtres nécessaires, au pire tu les prends chez Peugeot.
Je ne vais plus chez les constructeur ( Peugeot/Renault … ) faire mes révisions car ils confondent le mot client avec pigeon. Je me suis trop de fois fais rouler dans la farine avec le prix final.
La encore, la semaine dernière, j’ai essayé d’avoir un simple devis pour faire ma révision des 20.000 Km pour ma 1007, et comme d’habitude j’ai entendu pour un devis une phrase apprise par cœur par Peugeot:
- ( Peugeot ) Ca dépend Mr, entre 200 et 250 euro
- (Le Pigeon) Ah bon et vous me faite quoi pour se prix ?
- ( Peugeot ) On change filtres à huile et on contrôle les autres filtres et on fait la vidange.
Comprendre on fait le minimum et on te prend le maximum. Et oui ils te disent contrôle des filtres mais sur la facture définitive il te les rajoutes avec des frais d’essai, des frais divers, des frais de parking … et j’en passe.
Alors que dans les centres auto je n’ai jamais eu de problème pour un devis, et bien souvent tu divise la somme par 2 voir par 3. Une seule petite précaution, bien contrôler qu’ils ont tout les filtres nécessaires, au pire tu les prends chez Peugeot.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Je suis allé voir chez AutoBacs à Bonneuil mais il n’avait aucuns filtres disponibles, direction Peugeot.
Filtre à huile - Réf : 1109.Z5 - 15.31 €
Filtre à air - Réf : 1444.CP - 19.42 €
Filtre à Gasoil - Réf : 1901.81 - 67.68 €
Filtre habitacle - Réf : 6447.KL – 27.45 €
Cout total 129.86 €
Normalement il me fond la vidange avec changement du Filtre à Gasoil et Filtre à huile cette après midi. Pour les autres je m’en occupe tout seul.
Filtre à huile - Réf : 1109.Z5 - 15.31 €
Filtre à air - Réf : 1444.CP - 19.42 €
Filtre à Gasoil - Réf : 1901.81 - 67.68 €
Filtre habitacle - Réf : 6447.KL – 27.45 €
Cout total 129.86 €
Normalement il me fond la vidange avec changement du Filtre à Gasoil et Filtre à huile cette après midi. Pour les autres je m’en occupe tout seul.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Et par rapport à la garantie constructeur tu ne risques rien.
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
A NON Brieucdesamois, la garantie constructeur n’est pas lié avec obligation de faire ses vidanges ou ses révisions chez Peugeot.Brieucdesamois a écrit :Et par rapport à la garantie constructeur tu ne risques rien.
En effet juridiquement parlant ce serai une vente forcé, donc illégale. (code de la consommation L. 421-6 )
La seul obligation et la seul chose à prouver lors de problème technique, même avec un moteur cassé (s’est arrivé a un de mes amis qui fessait ses vidanges lui même) s’est que tu respecte les consignes d’entretient facture à l’appuis.
D’ailleurs, pour être valide une telle obligation impliquerai une signature sur un contrat, que le véhicule soit neuf ou d’occasion récente.
Si tu regardes bien le carnet de garantie il est écris :
Conditions d’application de cette garantie :
• La présente garantie est subordonnée à la présentation du certificat de garantie dûment rempli par un membre du réseau de réparation Peugeot habilité à cet effet et à la stricte réalisation des révisions périodiques telles qu’elles sont définies dans le « Carnet d’entretien ».
Il écrit :
« à la stricte réalisation des révisions périodiques telles qu’elles sont définies dans le « Carnet d’entretien ».
Or il n’est pas écrit, et ça ils le savent bien,
« à la stricte réalisation des révisions périodiques « chez Peugeot » telles qu’elles sont définies dans le « Carnet d’entretien ».
En page 1 qui fait parti des Conditions d’application de cette garantie, il est écrit :
« nous vous recommandons de confier vos interventions d’entretien à un réparateur agréé Peugeot. »
Il n’est nullement question ici d’obligation mais d’une recommandation.
Un exemple de clause abusive a était dénoncé ici
Cour de Cassation
Chambre civile 1
Audience publique du 14 novembre 2006 Cassation partielle sans renvoi.
N° de pourvoi : 04-15646
Citation:
Mais attendu qu'ayant retenu que la clause, qui prévoyait que "la garantie cesse lorsque le propriétaire néglige les prescriptions d'entretien du véhicule qui doit être effectué obligatoirement dans un atelier agréé Mercedes et selon les directives du constructeur", excluait la garantie du constructeur lorsque le client, même pour un simple entretien, avait sollicité les services d'un professionnel non membre du réseau et imposait au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations banales, ne requérant pas une technicité particulière et ne mettant pas en cause la sécurité, la cour d'appel l'a, à bon droit, regardée comme abusive, une telle clause ayant pour objet et pour effet, en raison de la généralité de sa formulation, d'exonérer le constructeur de sa garantie contractuelle alors même que la défaillance ou le défaut du véhicule pour lequel le consommateur revendiquerait cette garantie serait sans lien avec les travaux effectués par un réparateur indépendant du réseau de distribution, et créant ainsi un déséquilibre entre les droits et obligations des parties, au détriment du consommateur ;
source:
http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2005/c ... mateur.htm
Bon c’était un peu long mais cela mérité une explication. Ai-je était clair pour tout le monde ?
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Donc pour en revenir à nos moutons, j’ai apporté ma voiture pour faire la vidange chez Autobacs à Bonneuil sur Marne.
Voici le détail de la facture :
Forfait MO vidange Moteur - 15,00 €
Total Activa C2 5 Litres - 49,90
Forfait MO Filtre à air – 9,00 €
Forfait MO Filtre à Gasoil – 15,00 €
Forfait MO Filtre à Huile – 8,00 €
Net Frein 5 – 5,90 €
Coût total : 102,80 €
Si on ajoute les filtres cela fait un coup total pour la révision de :
102,80 + 129.86 = 232,66 €
Pour la petite histoire le « mécano » à pris la voiture à 15h30, par chance j’étais au première loge car une petite fenêtre donné sur le garage ce qui ma permis d’assister au spectacle. En effet je m’ai mécano entre croché car pour moi se genre de centre utilise bien souvent de petite main pour faire les vidanges et changer les plaquettes de frein.
Après une bonne demi heures de « je cherche la bonne clé pour changer le filtre à huile, je monte la voiture, je trouve le bouchon de vidange » l’opération à pu commencer.
Pour le filtre à aire, ce fut la même histoire que pour le filtre à huile. Environ 30 minutes à courir de droite à gauche, bref se fut du sport.
Mais le pire était à venir avec le changement du filtre à Gasoil. Pour faire cour, il a commencé seul puis à 2, puis 3, puis 4, et pour finir à 6 autour de ma 1007.
En effet il a déjà fallu démonter le filtre, puis trouver quelqu’un qui pouvait le remonter, en faite je veux dire qui savait le remonter. Au boue d’une bonne heure de sueur, le pire restai à venir … en effet la 1007 refusa de démarrer.
La toute l’équipe de l’atelier se retrouva au petit soin pour ma 1007, que d’attention pour cette petite carrosserie.
Le problème était de réamorcé le filtre à gasoil. Après moult tentative de démarrage infructueuse, au point ou il finir par mettre une batterie de secours sur ma 1007 de peu de me décharger complètement la mienne, il mire de l’air comprimé dans l’orifices du réservoir pour « booster » le gasoil jusqu’au moteur. Bref après une bonne grosse demi heure, la belle céda au charme du mécano, et fit entendre son doux moteur.
Voici le détail de la facture :
Forfait MO vidange Moteur - 15,00 €
Total Activa C2 5 Litres - 49,90
Forfait MO Filtre à air – 9,00 €
Forfait MO Filtre à Gasoil – 15,00 €
Forfait MO Filtre à Huile – 8,00 €
Net Frein 5 – 5,90 €
Coût total : 102,80 €
Si on ajoute les filtres cela fait un coup total pour la révision de :
102,80 + 129.86 = 232,66 €
Pour la petite histoire le « mécano » à pris la voiture à 15h30, par chance j’étais au première loge car une petite fenêtre donné sur le garage ce qui ma permis d’assister au spectacle. En effet je m’ai mécano entre croché car pour moi se genre de centre utilise bien souvent de petite main pour faire les vidanges et changer les plaquettes de frein.
Après une bonne demi heures de « je cherche la bonne clé pour changer le filtre à huile, je monte la voiture, je trouve le bouchon de vidange » l’opération à pu commencer.
Pour le filtre à aire, ce fut la même histoire que pour le filtre à huile. Environ 30 minutes à courir de droite à gauche, bref se fut du sport.
Mais le pire était à venir avec le changement du filtre à Gasoil. Pour faire cour, il a commencé seul puis à 2, puis 3, puis 4, et pour finir à 6 autour de ma 1007.
En effet il a déjà fallu démonter le filtre, puis trouver quelqu’un qui pouvait le remonter, en faite je veux dire qui savait le remonter. Au boue d’une bonne heure de sueur, le pire restai à venir … en effet la 1007 refusa de démarrer.
La toute l’équipe de l’atelier se retrouva au petit soin pour ma 1007, que d’attention pour cette petite carrosserie.
Le problème était de réamorcé le filtre à gasoil. Après moult tentative de démarrage infructueuse, au point ou il finir par mettre une batterie de secours sur ma 1007 de peu de me décharger complètement la mienne, il mire de l’air comprimé dans l’orifices du réservoir pour « booster » le gasoil jusqu’au moteur. Bref après une bonne grosse demi heure, la belle céda au charme du mécano, et fit entendre son doux moteur.
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- 1007iste d'argent
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Oufti dis donc et tu y retourneras???
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- 1007iste de diamant
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- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
C'est ce qu'on appelle un professionnel !
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Bas de toutes façon, comme me la confirmé un pote qui était en stage mécanique dans un grand garage Peugeot (plus d’un ans de travail en alternance), pour les vidange/frein/et autres petits travaux, il le font faire par des « bleus » (comprendre des stagiaires ou des débutants) donc par plus expérimenté que ceux des Centre auto. Alors pourquoi payer plus cher !
En effet si j’en crois les approximations des devis faits chez Peugeot, avec seulement le changement du filtre à huile + la vidange, et le « contrôle* » des autres filtres, il fallait compter 250 €.
*En parlent de contrôle des filtres, et surtout celui du gasoil, il faudrait qu’il m’explique comment il fond. Vous croyez qui les envoient dans un labo pour faire des tests !!!
Là au moins pour 230 € j’ai changé TOUT les filtres y compris celui de l’habitacle, et il mon même fait les mises à niveaux ( liquide de frein/ Lave glace/Liquide de refroidissement …) avec un contrôle du liquide de freins, un essais sur route … Bref la total, je sais j’étais la et j’ai tout vu. Qui dit mieux !
En effet si j’en crois les approximations des devis faits chez Peugeot, avec seulement le changement du filtre à huile + la vidange, et le « contrôle* » des autres filtres, il fallait compter 250 €.
*En parlent de contrôle des filtres, et surtout celui du gasoil, il faudrait qu’il m’explique comment il fond. Vous croyez qui les envoient dans un labo pour faire des tests !!!
Là au moins pour 230 € j’ai changé TOUT les filtres y compris celui de l’habitacle, et il mon même fait les mises à niveaux ( liquide de frein/ Lave glace/Liquide de refroidissement …) avec un contrôle du liquide de freins, un essais sur route … Bref la total, je sais j’étais la et j’ai tout vu. Qui dit mieux !
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- Expert 1007
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- Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
Et bien autant dire qu'ils n'en ont jamais vu de 1007 dans ce garage !!!
Je ne voudrais pas parler d'imcompetents mais soit ils sont mécanos ou bien ils restent à la maison
ou alors ils vont en stage... Se former sur le tas, je veux bien mais quand-même, ce sont des opérations de maintenance de premier niveau... ils sont mécanos comme je suis boulanger ou bien ?
Enfin, personnelement, ceci m'aurait agacé quand-même ! C'est pour cette raison que je change souvent de garage, quand je vois qu'ils ne maitrisent pas tout, je vais voir ailleurs... et je fini parfois à le faire moi-même....
Il y a des fois on ferais mieux de ne pas voir ce qui se passe, ça fait peur.
Je ne voudrais pas parler d'imcompetents mais soit ils sont mécanos ou bien ils restent à la maison
ou alors ils vont en stage... Se former sur le tas, je veux bien mais quand-même, ce sont des opérations de maintenance de premier niveau... ils sont mécanos comme je suis boulanger ou bien ?
Enfin, personnelement, ceci m'aurait agacé quand-même ! C'est pour cette raison que je change souvent de garage, quand je vois qu'ils ne maitrisent pas tout, je vais voir ailleurs... et je fini parfois à le faire moi-même....
Il y a des fois on ferais mieux de ne pas voir ce qui se passe, ça fait peur.
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- Expert 1007
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- Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40
Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
De plus, le moteur de la 1007 est commun aux autres Peugeot, Citroën.... donc ils devraient maîtriser !
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
Pour info, voici le prix de la révision de ma 1.6HDI 110 pour les 20 000km.
PEUGEOT Saint Georges /Loire 49
Révision des 20 000km (prévu par le constructeur)
+ liquide lave vitres + 2 balais d'essuis glace avant + 1 ampoule de phare avant = 207€
PEUGEOT Saint Georges /Loire 49
Révision des 20 000km (prévu par le constructeur)
+ liquide lave vitres + 2 balais d'essuis glace avant + 1 ampoule de phare avant = 207€
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km
Qui dit mieux? On t'il respecté les préconisation spécifique constructeur sur la vidange des moteur 1.6 Hdi? On t'il mis de l'huile compatible HDi FAP ? Une voiture qui ne démarre pas après changement du filtre a GO c'est en effet une voiture mal réamorcée, chaque tour moteur sans gasoil dans sont circuit est source de grippage/dégradation prématuré des injecteurs et de la pompe haute pression alors combien de minutes ta pompe hp a t'elle tourné sans gasoil pour vider une batterie, on t'il équipé ta voiture de pièces ORIGINE PEUGEOT ? ON NE PAYE PAS DES VOLEURS, on paye des professionnels, qui connaisse leur produit, qui sont formé a leur réparation / diagnostic / entretien.JEP a écrit :Bas de toutes façon, comme me la confirmé un pote qui était en stage mécanique dans un grand garage Peugeot (plus d’un ans de travail en alternance), pour les vidange/frein/et autres petits travaux, il le font faire par des « bleus » (comprendre des stagiaires ou des débutants) donc par plus expérimenté que ceux des Centre auto. Alors pourquoi payer plus cher !
En effet si j’en crois les approximations des devis faits chez Peugeot, avec seulement le changement du filtre à huile + la vidange, et le « contrôle* » des autres filtres, il fallait compter 250 €.
*En parlent de contrôle des filtres, et surtout celui du gasoil, il faudrait qu’il m’explique comment il fond. Vous croyez qui les envoient dans un labo pour faire des tests !!!
Là au moins pour 230 € j’ai changé TOUT les filtres y compris celui de l’habitacle, et il mon même fait les mises à niveaux ( liquide de frein/ Lave glace/Liquide de refroidissement …) avec un contrôle du liquide de freins, un essais sur route … Bref la total, je sais j’étais la et j’ai tout vu. Qui dit mieux !
A bon entendeur...
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- 1007iste de platine
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Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
Donc si je comprends bien , nous somme mieux loti chez les concessions de province......