TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 Synthèse, 5W40.
Mais qu’apporte de plus l’huile : TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 Synthèse anti-pollution 5W30
Hormis quel doit être plus chère.

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
 
														
 
														hi hi hi...admin a écrit :pour les revisions, c'est 2 ans ou 30 000 kms pour tous les moteurs.



 
														
 
														


 
														 
														


 
														 
  
														 Le premier indice (10) indique la viscosité à froid. Plus le nombre sera bas, moins elle se figera en approchant les températures négatives (voir même -20 ou -30) donc elle restera visqueuse et pas figée comme du gel.
 Le premier indice (10) indique la viscosité à froid. Plus le nombre sera bas, moins elle se figera en approchant les températures négatives (voir même -20 ou -30) donc elle restera visqueuse et pas figée comme du gel. Le second indice (40) indique la fluidité à chaud. Plus le nombre sera élevé, plus l'huile retera fluide à chaud et ne se déteriorera pas à de très hautes températures (longévité des propriétés lubrifiantes)
 Le second indice (40) indique la fluidité à chaud. Plus le nombre sera élevé, plus l'huile retera fluide à chaud et ne se déteriorera pas à de très hautes températures (longévité des propriétés lubrifiantes)
 
														 
														



 
														


 
														
 Ca dépend Mr, entre 200 et 250 euro
  Ca dépend Mr, entre 200 et 250 euro           Ah bon et vous me faite quoi pour se prix ?
  Ah bon et vous me faite quoi pour se prix ? On change filtres à huile et on contrôle les autres filtres et on fait la vidange.
  On change filtres à huile et on contrôle les autres filtres et on fait la vidange.  
														 
														
 
														A NON Brieucdesamois, la garantie constructeur n’est pas lié avec obligation de faire ses vidanges ou ses révisions chez Peugeot.Brieucdesamois a écrit :Et par rapport à la garantie constructeur tu ne risques rien.
 
														 
  
 
 
														 
														
 
														 
    
														 mais soit ils sont mécanos ou bien ils restent à la maison
   mais soit ils sont mécanos ou bien ils restent à la maison   
  
  
  
														 Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
						Re: Je vais faire ma vidange des 20.000 Km ( Hdi 110 Ch )
			 1.6HDI 110 pour les 20 000km.
 1.6HDI 110 pour les 20 000km. 
														Qui dit mieux? On t'il respecté les préconisation spécifique constructeur sur la vidange des moteur 1.6 Hdi? On t'il mis de l'huile compatible HDi FAP ? Une voiture qui ne démarre pas après changement du filtre a GO c'est en effet une voiture mal réamorcée, chaque tour moteur sans gasoil dans sont circuit est source de grippage/dégradation prématuré des injecteurs et de la pompe haute pression alors combien de minutes ta pompe hp a t'elle tourné sans gasoil pour vider une batterie, on t'il équipé ta voiture de pièces ORIGINE PEUGEOT ? ON NE PAYE PAS DES VOLEURS, on paye des professionnels, qui connaisse leur produit, qui sont formé a leur réparation / diagnostic / entretien.JEP a écrit :Bas de toutes façon, comme me la confirmé un pote qui était en stage mécanique dans un grand garage Peugeot (plus d’un ans de travail en alternance), pour les vidange/frein/et autres petits travaux, il le font faire par des « bleus » (comprendre des stagiaires ou des débutants) donc par plus expérimenté que ceux des Centre auto. Alors pourquoi payer plus cher !
En effet si j’en crois les approximations des devis faits chez Peugeot, avec seulement le changement du filtre à huile + la vidange, et le « contrôle* » des autres filtres, il fallait compter 250 €.
*En parlent de contrôle des filtres, et surtout celui du gasoil, il faudrait qu’il m’explique comment il fond. Vous croyez qui les envoient dans un labo pour faire des tests !!!
Là au moins pour 230 € j’ai changé TOUT les filtres y compris celui de l’habitacle, et il mon même fait les mises à niveaux ( liquide de frein/ Lave glace/Liquide de refroidissement …) avec un contrôle du liquide de freins, un essais sur route … Bref la total, je sais j’étais la et j’ai tout vu. Qui dit mieux !
 
  
 