TOTAL QUARTZ 9000 5W-40 Synthèse, 5W40.
Mais qu’apporte de plus l’huile : TOTAL QUARTZ INEO ECS 5W-30 Synthèse anti-pollution 5W30
Hormis quel doit être plus chère.

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
hi hi hi...admin a écrit :pour les revisions, c'est 2 ans ou 30 000 kms pour tous les moteurs.
A NON Brieucdesamois, la garantie constructeur n’est pas lié avec obligation de faire ses vidanges ou ses révisions chez Peugeot.Brieucdesamois a écrit :Et par rapport à la garantie constructeur tu ne risques rien.
Qui dit mieux? On t'il respecté les préconisation spécifique constructeur sur la vidange des moteur 1.6 Hdi? On t'il mis de l'huile compatible HDi FAP ? Une voiture qui ne démarre pas après changement du filtre a GO c'est en effet une voiture mal réamorcée, chaque tour moteur sans gasoil dans sont circuit est source de grippage/dégradation prématuré des injecteurs et de la pompe haute pression alors combien de minutes ta pompe hp a t'elle tourné sans gasoil pour vider une batterie, on t'il équipé ta voiture de pièces ORIGINE PEUGEOT ? ON NE PAYE PAS DES VOLEURS, on paye des professionnels, qui connaisse leur produit, qui sont formé a leur réparation / diagnostic / entretien.JEP a écrit :Bas de toutes façon, comme me la confirmé un pote qui était en stage mécanique dans un grand garage Peugeot (plus d’un ans de travail en alternance), pour les vidange/frein/et autres petits travaux, il le font faire par des « bleus » (comprendre des stagiaires ou des débutants) donc par plus expérimenté que ceux des Centre auto. Alors pourquoi payer plus cher !
En effet si j’en crois les approximations des devis faits chez Peugeot, avec seulement le changement du filtre à huile + la vidange, et le « contrôle* » des autres filtres, il fallait compter 250 €.
*En parlent de contrôle des filtres, et surtout celui du gasoil, il faudrait qu’il m’explique comment il fond. Vous croyez qui les envoient dans un labo pour faire des tests !!!![]()
Là au moins pour 230 € j’ai changé TOUT les filtres y compris celui de l’habitacle, et il mon même fait les mises à niveaux ( liquide de frein/ Lave glace/Liquide de refroidissement …) avec un contrôle du liquide de freins, un essais sur route … Bref la total, je sais j’étais la et j’ai tout vu. Qui dit mieux !