Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonjour,
J’ai une Peugeot 1007 1.6 16V 2-Tronic ( boite semi auto )
Et voilà j’ai un gros soucis, qu’aucuns mecano n’arrive à me dire…
Il y a 1 semaine, en roulant ma voiture m’a lâcher, il y a eu des gros bruits ( style calculateur HS ) comme un genre de bruit métallique et boom, la voiture c’est arrêter, voyant batterie qui clignote + économie d’énergie actif, la voiture ne démarre plus depuis, ont a changer bougies + batterie avant hier, en vain, ça n’a rien changer. Mon moteur essaie de se lancer et ne se lance pas, elle ne démarre pas non plus aux pinces et elle insiste vraiment sur le voyant batterie qui clignote, plus les jours passe, plus c’est pire, je ne fait que payer des diagnostiques pour au final ne pas savoir ( ma voiture es bloquer dans un garage très mal fait, aucuns remorquage possible, impossible de passer avec un gros véhicule ni 2 voitures ), impossible de pousser non plus, trop étroit et de très grosses pentes raide…
Je tente tout les jours en vain, et là depuis 2 jours, quand elle essaie de se lancer ( ont entend bien le démarreur, comme d’habitude ) rien y fait, code défaut sorti sur valise : P2096
P1536
Le voyant batterie qui clignote est toujours là, et l’économie également…
Est-ce déjà arriver à l’un d’entre vous?
Se qui es frustrant c’est le bruit quand la voiture c’est arrêter net, c’était impressionnant.. mais seul le voyant batterie es la..
Merci à ceux qui pourrons m’aider.
J’ai une Peugeot 1007 1.6 16V 2-Tronic ( boite semi auto )
Et voilà j’ai un gros soucis, qu’aucuns mecano n’arrive à me dire…
Il y a 1 semaine, en roulant ma voiture m’a lâcher, il y a eu des gros bruits ( style calculateur HS ) comme un genre de bruit métallique et boom, la voiture c’est arrêter, voyant batterie qui clignote + économie d’énergie actif, la voiture ne démarre plus depuis, ont a changer bougies + batterie avant hier, en vain, ça n’a rien changer. Mon moteur essaie de se lancer et ne se lance pas, elle ne démarre pas non plus aux pinces et elle insiste vraiment sur le voyant batterie qui clignote, plus les jours passe, plus c’est pire, je ne fait que payer des diagnostiques pour au final ne pas savoir ( ma voiture es bloquer dans un garage très mal fait, aucuns remorquage possible, impossible de passer avec un gros véhicule ni 2 voitures ), impossible de pousser non plus, trop étroit et de très grosses pentes raide…
Je tente tout les jours en vain, et là depuis 2 jours, quand elle essaie de se lancer ( ont entend bien le démarreur, comme d’habitude ) rien y fait, code défaut sorti sur valise : P2096
P1536
Le voyant batterie qui clignote est toujours là, et l’économie également…
Est-ce déjà arriver à l’un d’entre vous?
Se qui es frustrant c’est le bruit quand la voiture c’est arrêter net, c’était impressionnant.. mais seul le voyant batterie es la..
Merci à ceux qui pourrons m’aider.
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Est-ce que tu utilises lexia et pp2000 ?
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonsoir Pingoo, qu’est-ce que le lexia et pp2000 ? Je ne connais pas du tout, je suis encore novice
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Outil de diag PSA avec logiciel Peugeot.
Il permet, entre autres, de tester les différents organes du véhicule afin d'aider au diagnostic en l'absence de code défaut.
Tu peux également tester la pression d'essence au niveau de la vis de purge de la rampe commune.
La procédure est dans la signature.
Il permet, entre autres, de tester les différents organes du véhicule afin d'aider au diagnostic en l'absence de code défaut.
Tu peux également tester la pression d'essence au niveau de la vis de purge de la rampe commune.
La procédure est dans la signature.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Quand le voyant batterie s'allume en roulant, ça peut être signe d'un alternateur aussi sur la 1007. Ca m'est arrivé.
Et comme la 1007 n'aime pas les batteries faibles, c'est peut être l'origine de tout tes problèmes...
Et comme la 1007 n'aime pas les batteries faibles, c'est peut être l'origine de tout tes problèmes...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci nubnub54, mais le voyant batterie ne reste pas allumer, il clignote uniquement, et ça c’est mis une fois que le moteur a tout arrêter, pas en roulant, la voiture avait rouler comme une horloge et aucuns voyant n’était visible pendant la panne, batterie neuve et charger à 95% mise, en vain, ne démarre toujours pas, malgré que même si un alternateur es HS, la voiture tourne si elle es rempli
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci pingoo, savez vous si je peux trouver quelqu’un avec cette valise ?
Malheureusement vu le prix, je ne peux pas m’en acheter un.. très peu de moyen.. je ne sais pas si Peugeot se déplace à domicile :/
Malheureusement vu le prix, je ne peux pas m’en acheter un.. très peu de moyen.. je ne sais pas si Peugeot se déplace à domicile :/
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci à tous, diagnostique très détailler fait aujourd’hui, c’est le calculateur ABS qui a lâcher, j’ai le rapport complet… plus qu’à trouver quelqu’un qui peu le faire
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Pour le retour.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Avec plaisir 1007duquatre9 ! Merci à vous
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci du retour. Je ne pensais pas que le calculateur ABS pouvait faire autant de dégat en roulant...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Ouais ça fait froid dans le dos. ABS et ESP gèrent les freins et le couple moteur.
C'est mieux si ça fonctionne, surtout en virage ou à grande vitesse...
C'est mieux si ça fonctionne, surtout en virage ou à grande vitesse...
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Rebonjour a tous… finalement je sais pas trop.. et je ne sais pas non plus mettre de photo sur le forum.. ont me dire calculateur ABS, finalement non, enfin, personne ne sais et sur les 51 mécanos que j’ai contacter, seul 9 m’ont répondu et n’on aucunes idées de se que peu avoir ma voiture..
Hier soir, en voulant essayer de redémarrer, un coup de clé à suffit pour que tout s’éteint, j’ai réessayer de mettre ma batterie neuve, tout c’est rallumer, mes essuies glaces se sont même activer tout seul, je n’ai pas insister, j’ai fermer la voiture et remis l’ancienne batterie pour que la nouvelle ne s’use pas…
En 1 semaine seulement, ont m’a parler de l’alternateur, mais l’alternateur peu me sortir autant de codes défauts hors sujet ?
Et un alternateur HS es censé quand même démarrer avec une batterie charger à bloc ou des pinces non?
Hier soir, en voulant essayer de redémarrer, un coup de clé à suffit pour que tout s’éteint, j’ai réessayer de mettre ma batterie neuve, tout c’est rallumer, mes essuies glaces se sont même activer tout seul, je n’ai pas insister, j’ai fermer la voiture et remis l’ancienne batterie pour que la nouvelle ne s’use pas…
En 1 semaine seulement, ont m’a parler de l’alternateur, mais l’alternateur peu me sortir autant de codes défauts hors sujet ?
Et un alternateur HS es censé quand même démarrer avec une batterie charger à bloc ou des pinces non?
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Voici les codes défauts, aucuns mécaniciens arrive à comprendre la cause du problème … et d’un autre côté ont me dit qu’un calculateur ne peu pas lâcher comme ça, je ne comprend plus rien je suis épuisée …
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Codes défauts :
CALCULATEUR MOTEUR - ME744 :
P1536 : informations feux stop. intermittent
P2096 : Signal de la sonde à oxygène amont vieillissement. Intermittent
CALCULATEUR BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE :
P0811 : Pas d'ouverture de l'embrayage. Intermittent
P1702 : Phase d'endormissement du calculateur (power latch) non réalisée ou non terminée. permanent
CALCULATEUR ABS OU ESP - ABS_MK70 (2 DTC) :
U1108 : Calculateur confirmé absent. Défaut permanent
U1209 : Valeur reçue incorrecte. Défaut permanent
Calculateur coussins gonflables - SAC_GONFLABLE (2 DTC) :
P1C91 : Allumeurs modules latéral droit et rideau coussin gonflable latéral droit en sérieLes freins permettent d'immobiliser un des Défaut permanent éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boîte de vitesses Circuit ouvert. Défaut permanent.
P2063. : Voyant général *. Panne intermittente
Module de portes latérales coulissantes - MDPLC (3 DTC) :
0306 : Défaut d'initialisation porte gauche. Défaut permanent
0307 : Défaillance calculateur. Défaut permanent
0B05 : Circuit du contacteur de porte ouverte côté gauche (CPO) en court circuit à la masse. Panne intermittente
Autoradio - RD3 (1 DTC) :
0404 : Défaut entrée audio du changeur CD. Défaut permanent.
CALCULATEUR MOTEUR - ME744 :
P1536 : informations feux stop. intermittent
P2096 : Signal de la sonde à oxygène amont vieillissement. Intermittent
CALCULATEUR BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE :
P0811 : Pas d'ouverture de l'embrayage. Intermittent
P1702 : Phase d'endormissement du calculateur (power latch) non réalisée ou non terminée. permanent
CALCULATEUR ABS OU ESP - ABS_MK70 (2 DTC) :
U1108 : Calculateur confirmé absent. Défaut permanent
U1209 : Valeur reçue incorrecte. Défaut permanent
Calculateur coussins gonflables - SAC_GONFLABLE (2 DTC) :
P1C91 : Allumeurs modules latéral droit et rideau coussin gonflable latéral droit en sérieLes freins permettent d'immobiliser un des Défaut permanent éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boîte de vitesses Circuit ouvert. Défaut permanent.
P2063. : Voyant général *. Panne intermittente
Module de portes latérales coulissantes - MDPLC (3 DTC) :
0306 : Défaut d'initialisation porte gauche. Défaut permanent
0307 : Défaillance calculateur. Défaut permanent
0B05 : Circuit du contacteur de porte ouverte côté gauche (CPO) en court circuit à la masse. Panne intermittente
Autoradio - RD3 (1 DTC) :
0404 : Défaut entrée audio du changeur CD. Défaut permanent.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Une panne synchronisée du calculateur ABS et du moteur d'embrayage? La coincidence serait rare...
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Débranche ta batterie après endormissement du BSI.
Débroche et rebroches toutes les prises sur le calculateur moteur le BSM et le BSI.
Rebranche ta batterie.
Attends 5 minutes et met le contact pour tenter de démarrer.
Ça ressemble à un problème de dialogue sur le bus de données.
Débroche et rebroches toutes les prises sur le calculateur moteur le BSM et le BSI.
Rebranche ta batterie.
Attends 5 minutes et met le contact pour tenter de démarrer.
Ça ressemble à un problème de dialogue sur le bus de données.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonjour nubnub54
Alors là.. aucunes idées, je n’y connais vraiment rien, vraiment la première fois que tout ça m’arrive .. j’ai passer ma semaine à faire le tour des garagistes, aucuns ne sait me donner de réponses… même stellantis, j’y suis allez, ils m’on dit qu’ils ne pouvais aucunement m’aider ..
Alors là.. aucunes idées, je n’y connais vraiment rien, vraiment la première fois que tout ça m’arrive .. j’ai passer ma semaine à faire le tour des garagistes, aucuns ne sait me donner de réponses… même stellantis, j’y suis allez, ils m’on dit qu’ils ne pouvais aucunement m’aider ..
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Bonjour Pingoo, super merci, pour la batterie cela es déjà fait, par contre je ne connais pas du tout le BSM et BSI, ou se trouve t’il ? Le calculateur moteur; c’est bien celui juste à côté de la batterie ? Je dois donc enlever toute les prises dessus et rebrancher ?
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Hello,
Oui calculateur à côté de la batterie (à gauche en regardant le moteur). BSM boîtier fusible a droite de la batterie, bien fermé par son couvercle étanche, BSI au niveau de la prise diagnostic à côté de la pédale d'embrayage. Là c'est coton un peu difficile d'accès.
Regarde bien les connecteurs, tu y trouveras toujours un dispositif de verrouillage (calculateur c'est un levier). Inutile de forcer tu casse tout sinon.
Ne débroche pas les prises avec des gros fils ce sont des alimentations c'est inutile.
Oui calculateur à côté de la batterie (à gauche en regardant le moteur). BSM boîtier fusible a droite de la batterie, bien fermé par son couvercle étanche, BSI au niveau de la prise diagnostic à côté de la pédale d'embrayage. Là c'est coton un peu difficile d'accès.
Regarde bien les connecteurs, tu y trouveras toujours un dispositif de verrouillage (calculateur c'est un levier). Inutile de forcer tu casse tout sinon.
Ne débroche pas les prises avec des gros fils ce sont des alimentations c'est inutile.
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Il est possible aussi que ce soit ton calculateur ABS qui fait le bazars.
Prochaine étape mais là il faut tomber le pare chocs...
Tu n'as pas un défaut capteur de régime moteur ?
Prochaine étape mais là il faut tomber le pare chocs...
Tu n'as pas un défaut capteur de régime moteur ?
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Merci Pingoo, non aucuns défaut capteur, se qui me semble encore plus bizarre, je n’ai vraiment aucuns voyant inquiétant, juste encore le voyant batterie qui clignote a cause de l’économie et le mode économie actif es très instant, impossible de l’enlever, néanmoins, même à l’arrêt, la marche avant et arrière ainsi que le neutre passe nickel…
Hier soir, un coup de clé a suffit pour que tout s’éteigne définitivement, une fois ma batterie neuve mis, c’est revenue comme avant ( voyant batterie qui clignote + mode économie et ne démarre toujours pas )
Je me demande si en effet l’alternateur ne fait pas tout un bazar aussi.. 1 semaine seulement que la voiture ne bouge pas que l’ancienne batterie es complètement à plat, possible que l’alternateur ne ressortent pas sur les codes défauts ? Ou alors qu’il fausse quelque chose ?
Hier soir, un coup de clé a suffit pour que tout s’éteigne définitivement, une fois ma batterie neuve mis, c’est revenue comme avant ( voyant batterie qui clignote + mode économie et ne démarre toujours pas )
Je me demande si en effet l’alternateur ne fait pas tout un bazar aussi.. 1 semaine seulement que la voiture ne bouge pas que l’ancienne batterie es complètement à plat, possible que l’alternateur ne ressortent pas sur les codes défauts ? Ou alors qu’il fausse quelque chose ?
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
L'alternateur ne sert qu'à charger la batterie...
Quand tu appuies sur la pédale de frein contact mis, tu entends un léger bruit de relais côté moteur ?
Quand tu appuies sur la pédale de frein contact mis, tu entends un léger bruit de relais côté moteur ?
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- 1007iste d'argent
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Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée
Au garage ils ont vérifier la distribution (synchronisation haut /bas moteur)?