Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Bonjour,
J’ai une Peugeot 1007 1.6 16V 2-Tronic ( boite semi auto )
Et voilà j’ai un gros soucis, qu’aucuns mecano n’arrive à me dire…
Il y a 1 semaine, en roulant ma voiture m’a lâcher, il y a eu des gros bruits ( style calculateur HS ) comme un genre de bruit métallique et boom, la voiture c’est arrêter, voyant batterie qui clignote + économie d’énergie actif, la voiture ne démarre plus depuis, ont a changer bougies + batterie avant hier, en vain, ça n’a rien changer. Mon moteur essaie de se lancer et ne se lance pas, elle ne démarre pas non plus aux pinces et elle insiste vraiment sur le voyant batterie qui clignote, plus les jours passe, plus c’est pire, je ne fait que payer des diagnostiques pour au final ne pas savoir ( ma voiture es bloquer dans un garage très mal fait, aucuns remorquage possible, impossible de passer avec un gros véhicule ni 2 voitures ), impossible de pousser non plus, trop étroit et de très grosses pentes raide…
Je tente tout les jours en vain, et là depuis 2 jours, quand elle essaie de se lancer ( ont entend bien le démarreur, comme d’habitude ) rien y fait, code défaut sorti sur valise : P2096
P1536
Le voyant batterie qui clignote est toujours là, et l’économie également…
Est-ce déjà arriver à l’un d’entre vous?
Se qui es frustrant c’est le bruit quand la voiture c’est arrêter net, c’était impressionnant.. mais seul le voyant batterie es la..
Merci à ceux qui pourrons m’aider.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Est-ce que tu utilises lexia et pp2000 ?

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Bonsoir Pingoo, qu’est-ce que le lexia et pp2000 ? Je ne connais pas du tout, je suis encore novice

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Outil de diag PSA avec logiciel Peugeot.

Il permet, entre autres, de tester les différents organes du véhicule afin d'aider au diagnostic en l'absence de code défaut.

Tu peux également tester la pression d'essence au niveau de la vis de purge de la rampe commune.
La procédure est dans la signature.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3927
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par nubnub54 »

Quand le voyant batterie s'allume en roulant, ça peut être signe d'un alternateur aussi sur la 1007. Ca m'est arrivé.
Et comme la 1007 n'aime pas les batteries faibles, c'est peut être l'origine de tout tes problèmes...

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Merci nubnub54, mais le voyant batterie ne reste pas allumer, il clignote uniquement, et ça c’est mis une fois que le moteur a tout arrêter, pas en roulant, la voiture avait rouler comme une horloge et aucuns voyant n’était visible pendant la panne, batterie neuve et charger à 95% mise, en vain, ne démarre toujours pas, malgré que même si un alternateur es HS, la voiture tourne si elle es rempli

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Merci pingoo, savez vous si je peux trouver quelqu’un avec cette valise ?
Malheureusement vu le prix, je ne peux pas m’en acheter un.. très peu de moyen.. je ne sais pas si Peugeot se déplace à domicile :/

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13131
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par 1007duquatre9 »

Anais385 a écrit : jeudi 09 mai 2024, 10:57:18.... je ne sais pas si Peugeot se déplace à domicile :/
A partir du moment que tu payes, Peugeot se déplace.

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Merci à tous, diagnostique très détailler fait aujourd’hui, c’est le calculateur ABS qui a lâcher, j’ai le rapport complet… plus qu’à trouver quelqu’un qui peu le faire 😬

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13131
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par 1007duquatre9 »

:merci: Pour le retour.

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Avec plaisir 1007duquatre9 ! Merci à vous 😊

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3927
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par nubnub54 »

Merci du retour. Je ne pensais pas que le calculateur ABS pouvait faire autant de dégat en roulant...

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Ouais ça fait froid dans le dos. ABS et ESP gèrent les freins et le couple moteur.

C'est mieux si ça fonctionne, surtout en virage ou à grande vitesse...

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Rebonjour a tous… finalement je sais pas trop.. et je ne sais pas non plus mettre de photo sur le forum.. ont me dire calculateur ABS, finalement non, enfin, personne ne sais et sur les 51 mécanos que j’ai contacter, seul 9 m’ont répondu et n’on aucunes idées de se que peu avoir ma voiture..
Hier soir, en voulant essayer de redémarrer, un coup de clé à suffit pour que tout s’éteint, j’ai réessayer de mettre ma batterie neuve, tout c’est rallumer, mes essuies glaces se sont même activer tout seul, je n’ai pas insister, j’ai fermer la voiture et remis l’ancienne batterie pour que la nouvelle ne s’use pas…
En 1 semaine seulement, ont m’a parler de l’alternateur, mais l’alternateur peu me sortir autant de codes défauts hors sujet ?
Et un alternateur HS es censé quand même démarrer avec une batterie charger à bloc ou des pinces non?

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Voici les codes défauts, aucuns mécaniciens arrive à comprendre la cause du problème … et d’un autre côté ont me dit qu’un calculateur ne peu pas lâcher comme ça, je ne comprend plus rien je suis épuisée …

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Codes défauts :
CALCULATEUR MOTEUR - ME744 :
P1536 : informations feux stop. intermittent
P2096 : Signal de la sonde à oxygène amont vieillissement. Intermittent

CALCULATEUR BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE :
P0811 : Pas d'ouverture de l'embrayage. Intermittent
P1702 : Phase d'endormissement du calculateur (power latch) non réalisée ou non terminée. permanent

CALCULATEUR ABS OU ESP - ABS_MK70 (2 DTC) :
U1108 : Calculateur confirmé absent. Défaut permanent
U1209 : Valeur reçue incorrecte. Défaut permanent

Calculateur coussins gonflables - SAC_GONFLABLE (2 DTC) :
P1C91 : Allumeurs modules latéral droit et rideau coussin gonflable latéral droit en sérieLes freins permettent d'immobiliser un des Défaut permanent éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boîte de vitesses Circuit ouvert. Défaut permanent.
P2063. : Voyant général *. Panne intermittente

Module de portes latérales coulissantes - MDPLC (3 DTC) :
0306 : Défaut d'initialisation porte gauche. Défaut permanent
0307 : Défaillance calculateur. Défaut permanent
0B05 : Circuit du contacteur de porte ouverte côté gauche (CPO) en court circuit à la masse. Panne intermittente

Autoradio - RD3 (1 DTC) :
0404 : Défaut entrée audio du changeur CD. Défaut permanent.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3927
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par nubnub54 »

Une panne synchronisée du calculateur ABS et du moteur d'embrayage? La coincidence serait rare...

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Débranche ta batterie après endormissement du BSI.

Débroche et rebroches toutes les prises sur le calculateur moteur le BSM et le BSI.

Rebranche ta batterie.

Attends 5 minutes et met le contact pour tenter de démarrer.

Ça ressemble à un problème de dialogue sur le bus de données.

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Bonjour nubnub54
Alors là.. aucunes idées, je n’y connais vraiment rien, vraiment la première fois que tout ça m’arrive .. j’ai passer ma semaine à faire le tour des garagistes, aucuns ne sait me donner de réponses… même stellantis, j’y suis allez, ils m’on dit qu’ils ne pouvais aucunement m’aider ..

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Bonjour Pingoo, super merci, pour la batterie cela es déjà fait, par contre je ne connais pas du tout le BSM et BSI, ou se trouve t’il ? Le calculateur moteur; c’est bien celui juste à côté de la batterie ? Je dois donc enlever toute les prises dessus et rebrancher ?

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Hello,

Oui calculateur à côté de la batterie (à gauche en regardant le moteur). BSM boîtier fusible a droite de la batterie, bien fermé par son couvercle étanche, BSI au niveau de la prise diagnostic à côté de la pédale d'embrayage. Là c'est coton un peu difficile d'accès.

Regarde bien les connecteurs, tu y trouveras toujours un dispositif de verrouillage (calculateur c'est un levier). Inutile de forcer tu casse tout sinon.

Ne débroche pas les prises avec des gros fils ce sont des alimentations c'est inutile.

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Il est possible aussi que ce soit ton calculateur ABS qui fait le bazars.

Prochaine étape mais là il faut tomber le pare chocs...

Tu n'as pas un défaut capteur de régime moteur ?

Anais385
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 07 mai 2024, 19:04:15

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Anais385 »

Merci Pingoo, non aucuns défaut capteur, se qui me semble encore plus bizarre, je n’ai vraiment aucuns voyant inquiétant, juste encore le voyant batterie qui clignote a cause de l’économie et le mode économie actif es très instant, impossible de l’enlever, néanmoins, même à l’arrêt, la marche avant et arrière ainsi que le neutre passe nickel…
Hier soir, un coup de clé a suffit pour que tout s’éteigne définitivement, une fois ma batterie neuve mis, c’est revenue comme avant ( voyant batterie qui clignote + mode économie et ne démarre toujours pas )
Je me demande si en effet l’alternateur ne fait pas tout un bazar aussi.. 1 semaine seulement que la voiture ne bouge pas que l’ancienne batterie es complètement à plat, possible que l’alternateur ne ressortent pas sur les codes défauts ? Ou alors qu’il fausse quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

L'alternateur ne sert qu'à charger la batterie...

Quand tu appuies sur la pédale de frein contact mis, tu entends un léger bruit de relais côté moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1803
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Ma 1007 a fait un gros bruit puis s'est arrêtée

Message par Pingoo »

Au garage ils ont vérifier la distribution (synchronisation haut /bas moteur)?